POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Dédi aux morts du crash des hélicoptères :(
This topic contains 21 réponses, has 7 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 6 years, 4 months.
-
AuteurArticles
-
11 mars 2015 at 21:44 #41335
Tu as raison sur le truc médiatique Phil, je trouve aussi que c’est honteux et vulgaire d’avoir transformé leur accident en truc médiatique comme tf1 a fait, façon “une du jt exclusive en direct toussa”.
Après moonie est sensible à la disparition de ces gens, même si ils sont pas proche d’elle, Phil moins ici.
Tout le monde ressent ces choses là différemment, c’est ni mal ni bien, c’est comme ça et ça ne veux même pas dire que Phil est insensible et Moonie fragile, car pour un autre sujet ça pourrait être complètement inversé.Je pense que ce qui compte, c’est de penser aux gens qui sont tristes de la mort de quelqu’un, comme leur famille, plus qu’aux morts eux même, et de comprendre leur tristesse, et de la respecter.
11 mars 2015 at 21:50 #41337Je trouve, que c’est important de vous laisser vous exprimer, et d’en discuter, pour tenter d’expliquer certains comportements, je peux vous prévenir quand vous risquez de choquer, et censurer si besoin.
Si ça te va pas darkazert, je t’en prie dégage de mon site, je ne te retiens pas du tout, j’ai une excellente mémoire et les horreurs je sais ou je les ai vu écrite et par qui
11 mars 2015 at 21:58 #41338
AnonymeJe respecte tout ça mais bon. Ç’aurais été de simples personnes, qui vivaient simplement, ils ne seraient pas passé aux infos (tiens ? n’ai-je pas dis que j’arrêtais de parler… ? euh, je pense que j’ai juste certaines choses à rajouter, peut-être). Il se serais passé un simple enterrement, personne n’aurait été au courant de cet accident (sauf peut-être la famille, bien sûr) tout aurais été calme et serein. Ça aurais été un jour comme les autres.
La pire des choses, ça ne dois pas être d’être comme Philippe et de ressentir des sentiments simplement pour les siens ou être “sensible” (ou plutôt humaine) comme moonie, pour ce genre choses. La pire des choses, c’est certainement ne plus du tout ressentir de sentiments par rapport à ces événements, même si se sont des proches. À force, ça nous frustre, on a cette impression d’être des monstres, inhumains, cruels et sans coeurs. Et on s’en veux. (mais bon, ce n’est pas le bon endroit pour parler de sentiments)
11 mars 2015 at 22:10 #41340Oh mais ça c’est que les medias et les sportifs disent, on entend beaucoup parler de cet accident car c’etait des personnes mediatiques, c’est tout.
Ca ne change rien en soit, ça ne veux pas dire que leur accident est plus important que celui du crash d’avion en Ukraine ou des dizaines de chercheurs sur le sida sont morts. C’est pas parce que la mort de quelqu’un est importante qu’on doit être plus ou moins triste (qui a dit ça ?)
Par contre la peine des familles de ces gens est la même. Et ça c’est facile à comprendre.
Tu parles de quelquechose d’autre Iritia en fait et je pense que tu le comprend pas en mélangeant avec ce sujet.
Il y a une chanson que je connais qui dit “quand on perd quelqu’un de cher, on meurt aussi un peu” ça veux dire que ce sont les gens qui restent et qui ont perdu quelqu’un ou qui ont vu plein de gens décéder, peuvent devenir insensible, comme mort eux aussi, ça s’apelle le deuil, c’est normal, souvent ça dure quelques mois/années, certaine rare personnes n’en sortent jamais.12 mars 2015 at 21:19 #41354Respectez ne serais-ce qu’un peu les morts !!! Tu te dis que 3 “champions” (je crois un boxeur,une naviguatrice et une nageuse) sont morts et 7 autres personnes… C’est à croire que les Argentins ne savent pas piloter d’hélicoptères (je sais pas moi au lieu de se percuter les pilotes auraient pu réfléchir: par exemple faire décoller un hélicoptère 10 minute avant l’autre ou un truc comme ça…)donc franchement pour moi un minimum de respect pour ces malheureux qui nous ont quittés
12 mars 2015 at 22:08 #41355
AnonymeJe n’ai pas dis que je ne les respectais pas, je disais tout simplement que ce genre d’événement ne me percute pas réellement (voir pas du tout). D’ailleurs, peut-être même que tout ceux qui ont posté un message sur ce sujet respectais ces personnes. C’est juste que normalement, là, imagine toi juste un instant que cette information ne serais pas passé aux infos. Alors là, je ne serais pas en train de poster un message sur ce sujet. Et ça me fais rire un peu que l’on se retrouve dans cette situation, qui, ma fois, aurais pu être évitée. Bon après, désolée si je vexe quelqu’un, parce que c’est vrais que vous n’avez pas trop l’habitude de me voir écrire des messages avec ce genre d’intonation un peu franche et parfois, je pourrais dire (euh, je ne le pense pas vraiment que se le soit) “dure” (mouaif, je ne pense pas qu’elle soit si dure que ça…)
Alors, dans ce cas, au lieu d’être égoïste, au lieu de penser que à ces personnes connues, je devrais peut-être penser aux autres personnes qui meurent toutes les secondes dans le monde, non ? Ok.
R.i.p tout le monde.
Je m’excuse encore une fois si on en a besoin Mais franchement, si tu dois faire un sujet dédié à des mort, autant le faire à tout ceux qui le sont13 mars 2015 at 00:07 #41359En fait je comprend très bien ce que tu dis, Iritia, et c’est tout a fait normal, ça n’a rien à voir avec le respect d’être plus ou moins touchél par le décès d’inconnus.
Par contre oui tu es maladroite dans les mots que tu emploies sur ce sujet (mais t’est jeune c’est normal quand même…).
Par exemple quand tu écris “ça me fais rire un peu” c’est maladroit d’utiliser cette expression, car evidemment en aucun cas ça n’est drole, et ça ne fait “rire” personne en fait.Il faut faire attention, parce que du coup ça “braque” les autres, et ils se disent que tu ne respecte pas le deuil des autres, et ils reagissent en le disant, et donc tu peux ne pas comprendre pourquoi ils reagissent comme ça en te repprochant quelque chose de pourtant normal pour toi, “ne pas être touché par le décè de tel ou telle personne, qu’elle soit célèbre ou inconnu”.
Mais s’ils le font c’est parce que tu as dit ça de façon maladroite, et donc on s’en sort plusEtre attentif, bien choisir ces mots surtout sur certains sujets, c’est très important si on veux être bien compris des autres. Car les autres lisent ce que tu écris exactement et ne sont pas dans ta tête pour le comprendre de la façon dont tu as voulu le dire
13 mars 2015 at 08:36 #41360R.I.P pour les gens mort dans l’accident. Mais je pense que sur ce sujet on parle des gens mort DANS l’accident d’hélicoptère. Certes il y a des morts tout les jours mais c’est pas le sujet. Sinon on aurait fait un sujet qui s’appellerait “R.I.P tout les gens qui meurent toute les seconde”. Une mort ne touche pas tout le monde, ça dépends des points de vue (Je sais pas si on peut dire sa comme sa mais je me comprends). Désolé mais ça me choque un peu de voir des gens aussi froid quand on parle de mort..
-
AuteurArticles
Le sujet ‘Dédi aux morts du crash des hélicoptères :(’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !