This topic contains 241 réponses, has 27 voix, and was last updated by darkazert2013 Il y a 6 years.
Le sujet ‘jeux d'énigme et de devinette’ est fermé à de nouvelles réponses.
POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › jeux d'énigme et de devinette
This topic contains 241 réponses, has 27 voix, and was last updated by darkazert2013 Il y a 6 years.
L’homme… bébé adulte et vieux
Et c’est l’énigme que posait qui ?
le matin jai 4 pattes le midi 2 pattes le soir 4 pattes
Le soir c’est 3 pattes :3
Au matin de sa vie (bébé), l’homme marche sur 4 pattes. Au midi de sa vie (adulte), il marche sur 2 et au soir de sa vie (vieux), il marche sur 3 car il est aidé de sa canne.
Ah oui j’ai oublié de dire que le papy a sa canne…
« Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux répond toujours le contraire de la vérité, et Aléatoire choisit ses réponses au hasard. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu’à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c’est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent. »
ModeMicrobe ajoute les clarifications suivantes :
Vous pouvez interroger un dieu plusieurs fois (et alors un dieu ne sera pas du tout questionné).
La deuxième question et à qui s’adresse celle-ci peut dépendre de la réponse à la première question. De même pour le choix de la troisième.
Aléatoire peut être considéré comme décidant ses réponses à toute question vrai-faux par un jet à pile ou face : si la pièce tombe sur face, il dira da ; si elle tombe sur pile, ja.
C’est pas moi qui l’est fait
ATTENTION : l’énigme suivante est très logique et un soupçon mathématique. Personnellement je l’ai résolue en une soirée.
“Tous les matins, un certain facteur apporte son courrier au père Machintruc, prof de maths de son état, et taille le bout de gras avec lui, histoire de s’émoustiller les neurones.
- J’ai 3 filles, attaque le père Machintruc très en verve. Le produit de leurs âges est égal à 36 ; quant à la somme de leurs âges, elle est égale au numéro de la maison d’en face. Et vlan !
Le facteur hésite, réfléchit un bon moment et finit par dire :
- Il me manque une indication.
- C’est exact, réplique le père Machintruc. J’ai omis de vous dire que l’aînée est blonde.
Le facteur donne alors immédiatement les âges des filles. Que s’est-il passé dans sa tête et quels sont les âges des trois filles du père Machintruc ?”
kyaaaa c trop dur
a woui soit le père est fou soit la blonde est sa femme
Omg c’est trop dur, je trouve pas xP
Un jeune homme, reçoit une lettre. C’est une lettre de sa tante, et elle lui dit exactement :
“Mon cher Pierre,
Ton tonton et moi sommes à New York, il fait beau et on visite pleins de choses !
Seulement, en ce moment ça va pas fort… Ton tonton est bizarre, il ne se sent pas bien. Il a vomit hier soir et il a de la fièvre.
Si ça ne va pas mieux, on l’emmènera chez le médecin ! J’espère qu’on ne sera pas obligé de rentrer de vacances !
Bisous, ta tante !”
La question : Dans quel état est le tonton de Pierre ?
@MoonBlue : Il est malade
Je vais essayer de trouver la réponse de l’énigme d’avant. Mais vu que j’ai oublié mon vocabulaire de math, bah je sors.
ba… il est possédéééééé
Le sujet ‘jeux d'énigme et de devinette’ est fermé à de nouvelles réponses.
poopeegames 2014 - v5 : jeux originaux et éducatifs pour les petits, les enfants, et les grands ! poop games, poopgames !!! site communautaire pour enfants !
plan du site poopeegames
Créations originales de Jocelyn Reibu
Commentaires !