La page culture

This topic contains 123 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de Mephistot Mephistot Il y a 8 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 124 total)
  • Auteur
    Articles
    Mephistot
    Keymaster

Bon aller je continue :)
    James Bond n’est pas le seul homme qui signe avec 007 en effet bien avant lui il y avait John Dee sorcier et espion de la reine Elisabeth. Ian Fleming s’en ai servit par la suite dans ses livres. Mais aussi la phrase “Je m’appelle Bond, James Bond” n’est jamais apparu dans les oeuvre de l’auteur elle n’a existé que lors de l’adaptation au cinéma !
    Et Miki pour l’ordi faut quand même savoir les bases quand on sais pas faire un copier coller ça fait quand m^me un peu peur…

adamz
    Participant

C’est sûr

Anonyme

Nié ? (Ma fameuse réaction de trizo :D) xD

Mephistot
    Keymaster

Pourquoi nié ? ^^

Anonyme

Eeuh je c pas xD

Mephistot
    Keymaster

D’accord XD

Anonyme

En tant que reine trizo parfois je sais pas ce que je sors tu vois xDDDDD

Mephistot
    Keymaster

L’artiste Yves Klein a “inventé” ce que l’on appelle le bleu Klein. En 1958, il fit une exposition à Paris pour présenter sa couleur et à la grande surprise des visiteurs la galerie était vide et blanche. Il s’agissait en fait d’une exposition dans les visiteurs puisque le lendemain du vernissage ceux-ci urinaient bleu à cause du bleu de méthylène mis dans les cocktails. (quel coquin ce Klein ;) )

Mephistot
    Keymaster

Oh et aussi j’ai une dictée pour vous mais par contre vous pourrez pas la faire alors faites la au personnes que vous connaissait. Alors voilà la dictée :
    Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier. Quelles que soient, et quelque exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires. Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissé entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d’une phtisie, et l’imbécillité du malheureux s’accrut. — Par saint Martin ! quelle hémorragie ! s’écria ce bélître. À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l’église tout entière.

Pour info c’est la dictée classée comme la plus dure au monde et elle a été rédigée par Prosper Mérimée. Napoléon aurait fait 75 fautes, Alexandre Dumas fils 24, et le record serait détenu par l’ambassadeur d’Autriche de l’époque avec 3 fautes seulement, et moi en la faisant j’en ai fait 12 ^^

adamz
    Participant

Et beh… elle a pas l air facile

noisette
    Participant

…En même temps, vus les mots qu’il y a… x)

tigre
    Participant

je vais essayer de la faire a ma soeur :twisted:

noisette
    Participant

Pis avec les homonymes de la langue française si on l’a jamais lue t’es sûr de faire plein de fautes *.*

adamz
    Participant

y a presque plus de mots que je connais pas que de mots que je connais ^^

adminjojo
    Keymaster

Ah ouais Meph, il y a à beaubourg dans l’expo d’art contemporain permanente un buste de klein, peint dans son bleu, c’est très marrant, ça montre qu’il se prenait pas au sérieux car il fait une grimace :D moi j’aime beaucoup beaubourg et l’art contemporain, car c’est souvent ludique, pas comme l’art classique qui est rarement drole ou surprenant.

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 124 total)

Le sujet ‘La page culture’ est fermé à de nouvelles réponses.