La page culture

This topic contains 123 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de Mephistot Mephistot Il y a 8 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 91 through 105 (of 124 total)
  • Auteur
    Articles
    AnanaS
    Participant

haaaaan on parle de james bond ici XOX

AnanaS
    Participant

c un siiigne je vois ça partouuuut! xD mouahaha g gagné *-*

AnanaS
    Participant

ah je vais demander a ma mere de me faire la dictée :D (je l’ai pas lue pour pas tricher x) )
    je vais sûrement faire une faute a chaque mot mais bon x3 c pour m’entrainer

Mephistot
    Keymaster

Oui mais dans l’art classique souvent je “m’amuse à voir les clin d’oeil parfois les auteur mettent des anachronismes ou autres choses comme une phrase cachée l’art moderne c’est souvent n’importe quoi mais des fois c’est super comme Klein y a des “vrais” artistes qui ont de bonnes idées… pas comme lorsque je suis allé à une expo où il y avait un tableau rouge troué… c’était génial -_-

adminjojo
    Keymaster

Y a de tout partout, on peux être sensible ou pas a une oeuvre d’art, moi j’aime beaucoup les compressions et les oeuvres de César, pourtant c’est rien que de la taule froissée, soudée, peinte, etc, etc.

Après je dirais que ce qui définit une oeuvre comme étant artistique c’est si elle fait son boulot : “communiquer un message ou un sentiment aux autres”, et cela quelque soit sa forme ou son média (scupture, film, bd, jeu vidéo, livre, dessin, mobile, structure, architecture…), mais que ça plaise ou pas n’en fait pas un sous art, ou un art supérieur, car il n’y a pas d’échelle de valeurs possibles, ou de hierarchisation possible entre des sentiments ou des messages ;)

Moi ‘aime pas trop le classicisme car il m’ennuie, et car la technique et la technicité ne m’intéresse pas et n’a aucune valeur pour moi, exemple : un dessin moche et mal dessiné, me plaira peut être bien plus qu’un très beau dessin très réussi techniquement, si le sentiment que le dessin moche me donne est supérieur en intensité. ;)

Mephistot
    Keymaster

Je suis d’accord avec toi sur les 2premier paragraphe mais pas sur le dernier un dessin mal dessiné n’est pour moi pas de l’art mais un croquis si on te met que du brouillon dans un exposition irait tu la voire ? Moi non l’art reste quelque chose de beau à voir et non des dessins l’art n’est accessible selon moi qu’à de vrai artiste car maintenant des personnes dans tout types d’art que ce sois musique peinture etc… Se prenne pour de vrai artiste alors que ce qui font sont très médiocre mais maintenant les artiste qui reste modeste ont pour moi compris le but de l’art qui n’est pas de devenir populaire mais de faire aimer au amateur et découvrir la puissance d’une oeuvre sur ses émotions.
    Voilà j’ai fait tout un truc et je me suis pas relus donc les fautes doivent être présente ^^

Anonyme

? vous pouvez redire ça en français ? XD on dirait des savants fous x’)

adminjojo
    Keymaster

Bien sur que j’irai ^^ Les croquis de nu de Mathisse sont célèbres par exemple, la forme est moins intéressante que le fond pour moi.

La technique c’est justement ce qui n’est pas artistique pour moi, j’ai toujours été “bon” en dessin, j’étais toujours été celui qui “dessine bien” dans la classe, j’ai fait du dessin de nu pendant 8 ans en tout, mais ça m’a pris vraiment longtemps pour comprendre ça : je suis juste très doué pour manipuler les outils, donc maîtriser les techniques (ça se voit encore plus aujourdhui ou je fais des jeux, le code et les graphismes, c’est très très technique tout ça). C’est mon seul don finalement : être rapide pour comprendre et utiliser des outils.

En école d’art j’ai vu que tout le monde pouvait apprendre a dessiner très bien techniquement, y a que le temps que ça prend qui diffère selon les capacités de chacun.

Mais le dessin n’est qu’un outil qui nécessite une technique pour être maîtrisé. C’est pour ça qu’un peintre peux copier un rembrandt a la perfection et devenir copiste, mais si il n’arrive pas a créer cet univers si spécial de rembrandt dans une nouvelle peinture, alors oui il sait bien peindre mais ça n’est pas un artiste car il ne sait pas donner l’émotion, c’est un copiste, un bon technicien de a peinture.

C’est pour ça que de mauvais dessinateurs comme euh “trondheim” ou “larcenet” (a leurs débuts seulement, car a force ils sont devenus plutôt bons) ont réussi a faire des bds d’artistes, des bds qui sont des oeuvres d’art, incroyables et mille fois plus intéresssante qu’une bd comme XIII ou largo vinch ^^ qui est bien, mais qui n’est pas et ne sera jamais une oeuvre d’art.

Anonyme

O_o

Mephistot
    Keymaster

C’estt vrai que tu es bien placé pour savoir des choses sur l’art pour te dire je ne suis qu’ un amateur … de très loin disons je suis pas terrible en dessin mais j’aime démontrer des choses :)

AnanaS
    Participant

non mais laisse !!!! hib’ en mode marie-lune : “euh sorry i don’t speak your langue !” xD

AnanaS
    Participant

ah j’ai un truc si ça vous intéresse :

*tousstouss*

La théorie de Schmetterling (dictée à Lord Lucas Dé Martinos):

Si nous calculons les circonférences du cercle circonscrit d’un triangle rectangle ayant une hypoténuse égale à X et que Y racine carrée de W face au thermostat de la chaleur positive du soleil ultrasolaire, nous obtenons une sphère alcoolique et symétrique à l’hygronomie optique.

la suite plus tard xD

AnanaS
    Participant

zut c’est court *-*

adminjojo
    Keymaster

euuuh je comprend rien aneth, speack my language pl :p

AnanaS
    Participant

L’hygronomie optique fût crée par Jean – Eude Beaulieufritz fils de Marie – Odile Beaulieufritz, nièce de Philippe – Marius Beaulieufritz de Francfort, petit – fils de Anne – Sophie Beatrix De Nazareth, qui était la soeur de Marie Antoinette de Chattoven, et mariée au Prince Marc – Adam Youngue.
    Etant un jeune savant Norvégien connu à l’époque du XDVIe s., Jean – Eude B. étudiait dans une simple école de Musique. Mais préférant l’architecture médicinale, il y réfléchissait en cachète dans sa petite cabane du pêcheur se situant près de son habitât, en bord de mer.
    Revenons à l’H-O (hygronomie optique), hygrorhnamusuticuspadronominusteubeuleuns opticus signifiant en latin l’optique hygronomique.
    Etant une maladie très rare, qui vous fait ressortir les globes yeutales des orbites lors d’efforts effortiques, ou lorsque le cerveau du malheureux est épuisé de réflexions.
    L’H-O est une maladie très difficile à soigner, sachant que l’eucalyptus vertigineux est classé hors norme du stat thermographique des virus picturéquadrilatères
    Peut de temps après cette découverte sur son chien de race pure (larvus hyperlentus demesdeuzus), qu’il avait nommé ‘Toto’, Jean – Eude mourra noyé dans sa cabane du pêcheur, inondée par la mer, lors d’une marrée trop haute.

Nous attendons avec impatience la suite des analyses du docteur Ananus Schmetterling !!
    A la prochaine Fred !! ;)

Viewing 15 posts - 91 through 105 (of 124 total)

Le sujet ‘La page culture’ est fermé à de nouvelles réponses.