POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Le bar des petits écrivains et des lecteurs
This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Laughing-Jack Il y a 5 years, 2 months.
-
AuteurArticles
-
14 mars 2012 at 14:35 #3156
J’ai rêvé d’un monde où je pouvais danser quand je le voulais.
J’ai rêvé d’un monde où l’on ne faisait que jouer, rire et parler.
J’ai rêvé d’un monde où les fleurs ne fanaient jamais.
J’ai rêvé d’un monde où il y avait des framboises toute l’année.
J’ai rêvé d’un monde où les larmes n’étaient que de joie.
J’ai rêvé d’un monde où la mort n’existait pas.
J’ai rêvé d’un monde où il n’y avait pas d’école.
J’ai rêvé d’un monde où l’on apprenait par soi-même.
J’ai rêvé d’un monde où les animaux étaient en liberté.
J’ai rêvé d’un monde où on était tous ensemble et tout le monde était heureux.
J’ai rêvé d’un monde où l’amitié était éternelle.
J’ai rêvé d’un monde où chacun se respectait.
J’ai rêvé d’un monde où l’on ne se jugeait pas.
J’ai rêvé d’un monde où les sourires étaient gratuits.
J’ai rêvé d’un monde où l’on prenait le temps de regarder les étoiles.
J’ai rêvé d’un monde où les arbres étaient nos amis.
J’ai rêvé d’un monde où les oiseaux multicolores venaient picorer dans nos mains.
J’ai rêvé d’un monde où la neige tombait en été.
J’ai rêvé d’un monde où l’on se promenait sans crainte.
J’ai rêvé d’un monde où tout le monde avait les cheveux longs.
J’ai rêvé d’un monde où l’on se donnait la main.
J’ai rêvé de ce monde, mais il n’existe pas. J’ai rêvé de ce monde, et à l’instant où je ferme les yeux, chaque soir, je le fais vivre.14 mars 2012 at 15:34 #3157oh cool j’aimerai bien y passer un peu de temps aussi :p
14 mars 2012 at 15:51 #3158Viens quand tu veux, c’est ouvert à tous xD
14 mars 2012 at 18:20 #3161
AnonymeC pas pour faire zarma mais c’est beau miki ! Je viendrais dès ke g le temps
14 mars 2012 at 18:56 #3162oh, c’est beau Makou ! =3
14 mars 2012 at 19:29 #3163hum, si je ne m’abuse, le titre de ce sujet est “Le bar des petits écrivains et des lecteurs” . Alors je vais faire mon devoir en écrivant les titres des livres que j’ai aimé (avec ma petite biographie, au fil des livres… XD)
Comme il est écrit dans le topic “Présentation”, je suis une grande lectrice. Les premiers livres que j’ai lu sont les indétronables 7 tomes de Harry Potter (auteur J.K Rowling). Je conseille ces livres à tous ce qui ne l’ont pas déjà lu. C’est une histoire bien écrite, pleine d’imagination.
En CE1 (je suis pas sûre que ça s’appelle comme ça, les souvenirs de mon école primaire sont déjà loin -.-), j’ai eu une grande période de non-lecture (c’est comme ça que j’appelle les périodes de ma vie où je ne lis pas.). J’ai cepandant retenu une série qui m’a plu : “Le monde de Narnia”, de C.S Lewis.
L’ année suivante, je n’ai rien lu du tout. Mais alors quasiment rien. Le désert. Mais en CM1, j’ai découvert un auteur -Timothée de Fombelle- dont le premier livre, “Tobie Lolness”, m’a touchée. C’est l’histoire d’un tout p’tit bonhomme, (1 millimètre et demi…) qui habite dans un monde où en fait, tout le monde est tout p’tit (XD). Et le monde où ils habitent, c’est… Un grand arbre ! “Tobie Lolness” est un roman de 2 tomes, qui a pour sujets la nature, et avec, une grande histoire d’amour… Je précise qu’au début du livre, Tobie est rejeté par tt le monde, et sa famille est en prison (pour une raison que je ne donnerai pas : il faut du suspens pour que vous ayez envie de lire ce bouquin…).
En 6e, j’ai lu un autre roman de Timothée de Fombelle, “Vango”. c’est un roman qui se passe pendant la guerre 39-45. Vango, le personnage principal, cherche à reconstituer son histoire et ses origines( son histoire et ses origines à lui, hein, pas celles de la guerre 39-45 ! XD).
En 5e, ben, j’peux rien vous dire, parce que j’ai sauté cette classe ! XD Donc, passons directement à la 4e. J’ai lu pendant cette année une série pas mal, qui s’appelle Oscar Pill(auteur Eli Anderson). Oscar est un Médicus, qqun qui a le pouvoir de voyager dans le corps humain. Une série de 4 tomes dont le 5e et le 6e ne sont tjrs pas sorti !
et cette année, je me plonge dans l’univers de Marie-Aude Murail.C’est une écrivaine écrit toutes les sortes de romans, ils sont tous passionnants. Je vous conseille de lire TOUS LES BOUQUINS qu’elle a écrit !14 mars 2012 at 19:44 #3164Cool Hibou, faut des gens pour le faire vivre ce petit monde…
Merci Jeannou ^^
C’est marrant ta bio en livres ! x)18 mars 2012 at 18:44 #3238
AnonymeOuais ! Ça me donne envie de tous les lire !
Et puis, t’as sauté la 5ème ???!! 8-O
20 mars 2012 at 08:01 #32531) oui Hib’,mais la classe dans laquelle on est on s’en fout… Ici c’est un topic d’écrivains et de lecteurs ^-^
2) et Miki, il est chouette ton monde ! je viens dès que j’peux !20 mars 2012 at 11:47 #3257Niark, je vais squatter dans le monde des rêves!
*Jeannou -> Harry Potter, mais vraiment je les aime! J’avais lu le premier et le deuxième en anglais sous l’influence de mon père et je continue à les lire ^^
-Le Monde de Narnia -> Je l’ai pas lu mais il me semble que j’ai vu un film que j’ai pas trop aimé…
-Tobie Lolness & Vango -> Il me donne envie de lire, je pense que je vais faire un tour chez la Fnac bientôt ^^Moi en ce moment je lis Cherub je ne sais pas si quelqu’un connaît… Cherub, écrit par Robert Muchamore, 13 tomes.
Dans ces romans, pleins d’action, on découvre un département ultrasecret britannique du MI5 composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Ce sont des enfants, des agents insoupçonnables; les criminels ne laissent jamais les inconnus pénétrer dans leurs domaines, mais quand ils voient un gars d’environ 15 ans, entraîné pour le combat à mains nues, l’espionnage ou encore à des techniques d’infiltration, ils ne se doutent de rien.Donc les romans parlent principalement des missions. D’ailleurs les agents sont soumis à un entraînement rigoureux et d’un test difficile pour entrer à Cherub, puis une fois ce test réussi on portera le Tee Shirt Gris. Puis selon ses performances au niveau des missions, on grimpera les échelons de la pyramide: Le bleu marine pour les très bonnes performances au cours de mission, et le Noir est décerné par le directeur pour un agent ayant accompli des actes héroïques au cours d’une mission.
On nous parle principalement de James Adams (Choke), un garçon pourri anglais qui devient orphelin avec sa jeune soeur Lauren. Ils sont placés dans un orphelinat miteux, où James ne s’habituera pas, lui qui a toujours vécu dans le luxe. Son camarade de chambre, Kyle Blueman, agent opérationnel qui est chargé d’une mission; recruter des agents pour Cherub.
Bref lisez ce livre ça peut paraître nul mais moi j’y suis accro!
20 mars 2012 at 23:03 #3265C’est Max qui m’a aprlé de Cherub ellenou, lui aussi il est fan ^^
Et le truc de tobie a l’air bien sympa Jeannou.J’aime pas trop le héros Harry, en film, mais j’aime bien les livres, cela dit Harry me saoul pas mal quand même X) il se prend tout le temps la tête et il est tout faiblard.
Par contre Narnya, j’ai vu les flms, et j’adore
21 mars 2012 at 10:18 #3266moi, la plupart du temps, les films tirés des bouquins je trouve ça un peu naze… Genre Harry Potter, les films sont nullos ! ils loupent plein de détails et parfois les personnages sont très mel fait-enfin pas du tt comme je les imagianais- (par exemple Dobby…)
Cherub a l’air coll, et en ce moment je lis pas grand-chose, alors je pense que j’vais bouquiner… A fond ! XD
et… LISEZ TOBIE LOLNESS !21 mars 2012 at 10:19 #3267sérieux, même si je lai lu quand j’étais ptite, je pense que ça plaira a tt le monde…
21 mars 2012 at 13:22 #3273Je ne savais pas qu’Oz lisait ça =)
4 avril 2012 at 09:08 #3598Ah, continuons sur la lancée des lecteurs : en ce moment, notre prof de français a décrété que ceux qui voulait étaient libres de présenter un livre, qu’il avait aimé ou non, et dire pourquoi… Moi, j’dis : c’est cool ! je sais pas encore quel livre je vais présenter, mais c’est décidé, j’le fais !!!!
(tin, tintin…. Jeannou ne reviens jamais sur ces décisions) -
AuteurArticles
Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !