Le bar des petits écrivains et des lecteurs

This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Avatar de Laughing Jack Laughing-Jack Il y a 5 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 181 through 195 (of 564 total)
  • Auteur
    Articles
    Anonyme

Moi je lis beaucoup et je ne pourrais jamais vous citez tous les livres que j’ai lu et que j’ai aimé ! Il y en a tellement !
    C’est surtout les livres du genre Lou que j’aime ! Et aussi parfois les livres d’aventure !! Et vous ?

Jeannou
    Participant

Moi, c’est simple, j’aime tout !!! :mrgreen:

Anonyme

Moi je n’aime pas tout, il y a certains que je n’aime pas !

Jeannou
    Participant

Tam, tam tadam…
    Avis AUX ECRIVAINS DE 7 A 97 ANS : POUR SES 40 ANS, GALLIMARD JEUNESSE PROPSE UN CONCOURS QUI CONSISTE A ECRIRE UN LIVRE, EN FRANCAIS. RESERVE A DES AUTEURS ENCORE JAMAIS PUBLIES. LE TEXTE DOIT ETRE ENVOYE A GALLIMARD JEUNESSE AVANT LE 31 AOUT. LE NOM DU GAGNANT SERA REVELE EN JUIN 2013, ET SON LIVRE SERA PUBLIE PAR LA MEME OCCASION.
    Merci de votre attention. ^^

Anonyme

Trop stylééé ! :D

Jeannou
    Participant

c’est cool, hein ! :) :) :)

noisette
    Participant

Ouais! Vous allez participer? ^^
    Moi oui! :DD

noisette
    Participant

Merci à toi Jeannou pour l’info! ^^

Jeannou
    Participant

de rien… :)

Jeannou
    Participant

Mais il va falloir attendre longtemps pour avoir le nom du gagnant… :soupir…:

Jeannou
    Participant

Ah oui, pendant que je me promenais sur des topics par-ci par-là, un petit truc m’est revenu à l’esprit : TAM, TAM, TADAM, AMIS ECRIVAINS : ENVOYEZ VOTRE MANUSCIT UNE FOIS FINI A L’ADRESSE SUIVANTE :
    Editions Gallimard
    Pour + d’infos : Tél. : 01.49.54.42.00
    5, Rue Gaston-Gallimard
    75328 Paris cedex 07

simsim
    Participant

moi je suis pas trop litéraire mais il y a un livre que je recommande a tout ceux qui aiment le style action-aventure , ça s’apelle CHERUB .L’histoire : Après la mort de sa mère , James , un jeune garçon de 12 ans , fut recruté par une organistion secrète du nom de CHERUB , qui est une organisation au services des renseignement britaniques (en gros c’est des espions :wink:)la particularité de cette organisation ?Elle est composée d’agent de 10 à 17 ans :mrgreen: .Bref un scénario qui me fait baver d’autant plus que l’on peut facilement s’identifier au personnages :) et que je recommande a tout ceux qui aiment pas trop les romans a l’eau de rose :twisted:

Jeannou
    Participant

Au fait… Moi aussi j’aimerai bien participermais, je manque d’inpiration… Help les écrivains svp…. :)

noisette
    Participant

simsim j’avais déjà fait une présentation sur Cherub ^^
    Ben heu Jeannou, je te donne mon résumé pour que tu en sois un peu inspirée ^^
    C’est l’histoire que j’avais écrite ^^ mais j’ai fini par changer l’histoire, les noms et le but de l’histoire.

L’histoire se déroule à Paris, à la fin du XIXe siècle. Ellen est une orpheline de Paris. Elle retourne à l’orphelinat d’où elle était sortie deux ans plus tôt, un orphelinat riche qui est en fait là pour que les riches puissent acheter les enfants, quelques soient leurs fins. Violence, viol, ce piège n’est pas deviné par les enfants en pension, à part Will, un jeune garçon intelligent qui vit dans les rues sales de la ville, volant à la place du marché pour survivre. Ayant déjà connu Ellen par le passé, il décide de la sauver; il infiltre l’orphelinat et la persuade de s’échapper. La nuit même, Will, Ellen et quelques camarades parviennent à s’enfuir un peu trop facilement; les chiens les poursuivent, et leurs têtes sont mises à prix. Will les mène à son groupe, les “Lumières des ruelles de Paris”, dirigé par Corvus, un jeune homme qui vivait dans la bourgeoisie autrefois mais il renonça, disant que les gens étaient hypocrites, que la société était horrible et qu’il préféra partir avec sa cousine Kelly. L’orphelinat n’en est pas un; en réalité, les nobles repéraient les enfants, appelaient l’orphelinat pour kidnapper ces enfants. En Angleterre, beaucoup d’enfants sont disparus, et dans d’autres villes de France.
    Horrifiés, Ellen et ses camarades trouvent des idées pour détruire l’orphelinat; ils se présentent donc à la police, qui les prennent pour des fous, et mettent Ellen et Will dans un cellier le temps qu’ils appellent l’orphelinat pour les rendre. Ils parviennent à s’enfuir, mais ils n’ont toujours pas d’idées: alors ils vont en ville et en parlent à des habitants; ceux ci sont horrifiés que l’orphelinat réputé si riche et si beau soit en fait un trafic d’enfant. Les Parisiens protègent leurs enfants, et l’Angleterre est mise au courant. Les parents des portés disparus se pressent d’aller détruire cet établissement; la nuit, les Parisiens accompagnés des Anglais, torches à la main, détruisent l’établissement; les enfants avaient été évacués par Ellen et Will, les faisant sortir comme eux lors de leur fuite.
    Ainsi, le trafic d’enfant s’arrêta, et on repartit sans un mot.
    Ellen finit par réfléchir: elle n’avait plus rien. Will la persuada qu’elle avait sa place dans ce monde et qu’elle devait rester avec les Lumières des ruelles. Elle finit par accepter, le coeur en joie. Même si personne ne leur avait rien dit, elle savait que de nombreuses personnes étaient heureuses de retrouver leurs enfants. Lorsqu’ils avaient faim, les marchands les accueillaient et leur donnaient de quoi manger gratuitement. Les pauvres tailleurs leur donnaient des tissus, et les Lumières des ruelles se débrouillaient avec pour faire leurs vêtements. Mais Will finit par leur dire de trouver un travail. Il décida donc de faire marcher le marché noir, situé dans une benne qui menait à une grande cave à proximité de la place du marché. Ses compagnons trouvèrent du travail au marché.
    Ellen voulut travailler dans une boutique de marque pour les aristocrates, et c’est ce qu’elle fit.
    Quelques années plus tard, elle fit un rêve qui disait que sa corde temporelle était achevée. Will avait découvert un manoir caché dans les bois, et était impatient d’y entrer. Ellen et Will furent séparés dedans, et elle rencontre un esprit, qui la prévint de ne pas lire de livres. Pourtant, les livres ont l’air très intéressant… Elle en ouvre un, qui date d’un an dans le futur…! Elle revient en arrière et trouve son nom gravé entre les pages en rouge. Tout se fit sombre et une mystérieuse voix lui parla, jusqu’à ce qu’elle tire une balle dans l’abdomen de la jeune fille, et disparaît en ricanant qu’ils se reverraient aux Enfers… Ellen mourut dans les bras de Will, qui regretta amèrement de l’avoir amené dans ce lieu maudit.

Jeannou
    Participant

C’est cool ! :) :) :) Moi, je pensait plutôt faire une histoire fantastique, un truc dans le futur… Où l’eau manque et l’on essaye de trouver des solutions… Et, bien sûr, l’héroïne Mia a un chat… ^^

Viewing 15 posts - 181 through 195 (of 564 total)

Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.