bon, v’là une nouvelle très courte que j’ai écrite quand j’avais 10 ans, je viens de la retrouvée toute pliée au fond de mon armoire….(bon, dsl, j’ai pas eu d’idées pr le titre, ce sera donc l’histoire sans nom….XD) :
Comme tous les mardis soirs, Louis se préparait pour rendre visite à Lucie. Il enfila sa cravate de soie blanche, se coiffa soigneusement et enfila ses chaussures cirées pour l’occasion ; puis, il descendit lentement les marches de son immeuble, et passa chez la fleuriste acheter un bouquet de roses rouges. Puis, il prit le chemin qu’il empruntait à chaque fois, tous les mardis soirs. Il repensait à sa belle, à ses magnifiques yeux verts, ses cheveux roux légèrement bouclés qui tombaient jusqu’à la taille,à son teint de pêche et sa voix magnifique. Quelle belle jeune fille douce, sensible et compréhensive. Des images défilaient dans sa tête : des images d’eux, tous les deux, enlacés, ou bien marchant en riant dans la rue des peupliers, ou encore dînant dans un restaurant romantique…
Louis se rendit alors qu’il était arrivé. Il prit une grande inspiration,poussa l’imposant portail, et traversa dans la grande allée. Des larmes ruisselaient sur ses joues. Soudain, il s’arrêta brusquement et posa les roses devant lui.
Quand il partit, la même image que tous les mardis soirs le hantait : celui d’une petite pierre, gravée de lettres gothiques :
“Lucie Deschamps
Ecrivaine
1984-2005″
Commentaires !