Le bar des petits écrivains et des lecteurs

This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Avatar de Laughing Jack Laughing-Jack Il y a 5 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 121 through 135 (of 564 total)
  • Auteur
    Articles
    Jeannou
    Participant

hé franchement, à tout les autres, vous avez VRAIMENT du talent. Franchement, bravooooooo !! :)

noisette
    Participant

Ooh c’est triste…

Jeannou
    Participant

celle-là, je sais plus quand je l’ai écrite :
    La Bombe

La bombe avait explosé. Des milliers de gens, morts, gisaient au sol. Il y avait des cow-boys, des indiens, des policiers, des infirmières… Ils avaient tous été surpris par la bombe, par la rapidité avec laquelle elle avait agi. En moins de quelques secondes, la maison du petit Tom avait été ravagée. Il n’était plus là pour pleurer. Comme tous les autres, il avait été pris par la mort quand il ne l’attendait pas le moins du monde. Son lit, qui se trouvait normalement au 3ème étage de la maison, était là, renversé par terre dans une étrange position. Il ne reste rien. Il ne reste personne. Personne ? Si ! Par miracle, quelques chevaux ont échappé au désastre. Ils sont là, debout, pétrifiés par la peur.Certains ont encore, attachées sur leur dos, la selle d’un homme, d’une femme, ou d’un enfant qui les avait montés en riant avant que la bombe ne frappe. Elle avait une étrange forme, d’ailleurs, cette bombe. Elle était absolument gigantesque, et ressemblait à un verre à pied, avec deux anses, une de chaque côté.
    Mais il y avait plus terrifiant encore : une espèce d’énorme fauve, gris tacheté, se promenait dans les décombres, l’air de rien. Il…
    -”Mistigri ! Qu’est ce que tu fais encore dans ma chambre ? Je vais… Ma coupe de natation ! qu’est-ce qu’elle fait au milieu de mes Lego, hein ? Tu as détruit tout mon beau paysage, Mistigri ! File ! et vite ! Fichu chat, va ! je vais devoir tout remettre en place !”
    Et, grâce à leur sauveuse, les Lego eurent droit à une nouvelle vie.

Jeannou
    Participant

j’ai écrit celle-là en regardant Sushi (mon chat), jouer avec un vieux Lego qu’il avait dû trouver au fond de mon placard. Bon, elles sont bien noires, ces deux nouvelles… Mais au moins, pour la deuxième, y a le “Happy End”…

Mikimaki
    Moderator

Oh ! J’adore les nouvelles à chute, alors là je suis ravie ^^
    Elle sont super Jeannou j’ai adoré :D

AnanaS
    Participant

ooooh miskiiine (pour louis) !!!!! (ça veut dire le pauvre XD)
    c’est stylé le truc ou on comprend pas encore, au début de l’histoire et que c’est qu’à la fin qu’on sait exactement ce qui se passe !!!
    j’aime bien la deuxieme aussi !! :D
    fais-en d’autres comme ça, je kiffe ! :3

Jeannou
    Participant

Merci Makou, et Sashi ! :3 J’en écrirai peut-être d’autres, bientôt, mais faut que j’ai l’inspiration… Un truc tout bête, ça me donne envie d’écrire ; ah, tiens, aujourd’hui, il fait beau, ça va sans doute m’inspirer ! :)

Jeannou
    Participant

bon, comme promis, en voilà une autre ! ;-)celle-là non plus, elle n’a pas de titre… dsl !

Elle peinait sous le poids de sa lourde charge. Cependant, elle avançait vaillamment, courbée par l’effort. Elle traversa la cuisine, se cachant, dans la peur d’être découverte. Puis, courageusement, elle avança dans le salon, lentement, précautionneusement. Soudain, une de ses camarades qui la suivait, mais en marchant plus lentement, surgit en courant, affolée, de la cuisine. Elle avait sans doute eu peur, ou bien une des Créatures l’avait surprise. Elles poursuivirent leur route ensemble. Une chose étrange, sans vie, traînait à coté du canapé. Un morceau de tissu bombé, ayant une forme bizarre : deux grandes oreilles molles, et une quelques longs poils tombant à côté du nez. Elles pensèrent immédiatement à la Grande, une des plus vieilles et des plus expérimentées, qui leur avait un jour enseigné que les Créatures les plus petites avaient parfois ce genre de chose, un “doudou”, ou une “peluche”. D’après la Grande, cela leur permettait de dormir plus vite et mieux.
    Elles firent un détour pour ne pas être obligées de croiser la “peluche”. On ne sait jamais : tellement de choses sont dangereuses, dans ce monde hostile.
    Elles traversèrent le reste de la maison difficilement, peinant de plus en plus sous le poids de leur fardeau. Quand elles se retrouvèrent dehors, après être passées par un fenêtre ouverte, elles se sentirent soulagées : s’aventurer dans la maison était très risqué, un bon nombre d’entre elles n’en était jamais ressorties. Elles arrivèrent bientôt dans leur domaine, et s’enfoncèrent petits à petit dans le noir.Elles traversèrent un dédale de couloirs sombres, avant d’arriver. Elles entrèrent dans le lieu sacré et posèrent au sol leur marchandise. “Merci, dit la vois douce et feutrée de la reine. Grâce à la nourriture que vous m’avez ramenée, je pourrais pondre encore quelques centaines d’oeufs. Ce n’est pas beaucoup, mais quand-même… Merci beaucoup, mes petites fourmis”.

Anonyme

1) Sérieux ça donne vit’ fait envie de pleurer ton histoire avec Louis !! Le pauvre !! :(

2) j’aime bcp ta 2ème histoire Jeannou :D

3) j’aime bcp aussi ta 3ème histoire !!

tes idées sont : G-E-N-I-A-l-E-S !

Anonyme

G-E-N-I-A-L-E-S*

Jeannou
    Participant

Vs êtes vraiment gentils, tous… :3 Mais je suis sûre que vous pouvez en écrire, vous aussi, des histoires bien meilleures que les miennes ! ;)

Anonyme

C’est faux !

Jeannou
    Participant

Mauvaise réponse… :-x Tout le monde peut écrire un truc giga-cool, s’il en a envie ! :)

Anonyme

j’ai trouvé mon idée… :twisted: héhé… :twisted:

Jeannou
    Participant

et, heu Sashi : je connaissais pas “miskine”… ça sort d’où ? XD

Viewing 15 posts - 121 through 135 (of 564 total)

Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.