POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Screen de belle chose de vos monde préféré Minecraft
This topic contains 6 réponses, has 4 voix, and was last updated by Cereale Il y a 5 years, 2 months.
-
AuteurArticles
-
5 mai 2016 at 14:16 #61271
Alors sur ce sujet vous devrez prendre des screen minecraft et les poster , je sais que j’ai déjà fait un sujet sur sa mais c’est pas le meme , c’est pas noter screen rigolo , faut que vous se montrer nos mondes minecraft construction ect ….
5 mai 2016 at 14:20 #61272Alors, juste , ont trouve ou nos screen xx) ?
5 mai 2016 at 14:29 #61273J’ai déjà créé un sujet comme ça xD
(Ps : Je suis iritia mais j’ai la flemme de me déco et reco sur mon autre compte)5 mai 2016 at 17:08 #61281Un magnifique contre jour. On vois absolument rien mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C’est pour la même raison que les éditeurs de jeux vidéos ajoutent de l’aberration cromatique dans leur jeux
Ou encore des lens flare.
Deux effets qu’on obtiens que si on regarde à travers un objectif ou si on a des lunettes. Evidemment le personnage principal d’un jeu vidéo est toujours imaginé par les joueurs mâle comme un binoclard ou quelqu’un qui a des CAMERA LIDL à la place des yeux, et comme un avion de chasse aux imposants réacteurs par les joueurs féminins.
Deux vision des choses que la firme Square Enix à parfaitement tenu compte dans la création de leur jeu. Mention spéciale aux texture de griffure arrondi pour bien faire le contour du bras.
5 mai 2016 at 17:09 #61282Je m’égare
5 mai 2016 at 18:38 #61290Les aberrations chromatiques, si mes souvenirs sont exacts, c’est lié à un décalage de lentilles d’objectifs de caméra/appareil photo, ce qui n’existe plus depuis très longtemps en réalité.
Le lensflare ou glare, c’est juste une réverbération de lumière sur une surface refléchissante.
Comme tu le montre, c’est la réverbération sur les différentes lentilles de l’objectif qui crée le “trait” de lensflare.Et tu as oublié le DOF deph of field, ou profondeur de champs.
Mais aussi le motion blur.
Et le hdr.
Et même l’ambien occlusion :oTon publique veut des images et des explications sur ses effets graphique monsieur céréale.
5 mai 2016 at 21:38 #61300Les aberrations chromatiques existent toujours sur les objectifs bas de gamme. Tout les objectifs haut de gamme intègrent un filtre anti aberrations. L’aberration chromatique sur toute l’image est très rare aujourd’hui, il reste uniquement les aberrations sur les côtés. C’est observable sur certaines correction de lunettes pour astigmate il me semble (coucou moon).
C’est bête parce que c’est pas réaliste en première personne (sauf si le personnage a des lunettes…) C’est souvent pas désactivable, ce qui pousse les modders à modder le jeu et à provoquer des dizaines de millier de BAN d’utilisateur innocents. (rockstar et gta V)
Le DOF c’est un effet de réalisme, similaire au “flou d’arrière plan”. Ca consiste à recréer l’accomodation du cristallin humain. En dose raisonnable ça permet d’intensifier l’immersion (ou de cacher des textures dégueu lol) Et en quantité exagéré (courant) ça permet d’intensifier rien du tout à part la myopie.
Le motion blur, aussi appelé “cache misère” a une double utilité. La première utilité, reconnu surtout par les joueurs console (ololcallofdutyxXx) c’est pour accentuer l’effet “cinematique”. En effet le motion blur floute les objets en mouvement, comme lors d’un mouvement de caméra brusque dans un film.
Sa deuxième utilité c’est de servir de substitut aux écrans Gsync (à fréquence d’actualisation variable). Le motion blur imite le phénomène de perception rétinienne, à l’instar de la théorie de l’oeil humain qui voit en 24 fps, phénomène qui fais que quand TU bouge TA main devant TES yeux ça fais flou.
Tu viens d’agiter TA main devant tes yeux? Bravo, tu es parfait candidat pour te faire pigeonner par les images subliminales et la publicité!
Le motion blur ça fais flou. Au lieu de laisser les yeux faire leur propre flou de persistance rétinienne on leur impose un flou synthétique… Aussi très utile pour cacher le fait que Dying light tourne en 20 fps sur console afin que Jean-celestin ne se sent pas arnaqué
L’occlusion ambiante (à ne pas confondre avec occlusion intestinale) est une des rares technique pour améliorer le réalisme qui ne fais pas appel au flou. En gros c’est une technique de rendu pour accentuer le relief d’une scène. L’algorithme est relativement simple, plus deux objets sont prêts plus il fait rajouter du noir pour faire ressortir l’ombre.
Je ne vais pas m’avancer sur l’HDR je connais pas bien ça mais je crois que ça a un rapport avec le bloom et l’adaptation de la rétine à un changement de lumière.
-
AuteurArticles
Le sujet ‘Screen de belle chose de vos monde préféré Minecraft’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !