Serveur minecraft poopeegames : Poopeecraft

This topic contains 1,213 réponses, has 34 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 8 years, 9 months.

Viewing 15 posts - 1,111 through 1,125 (of 1,214 total)
  • Auteur
    Articles
    adminjojo
    Keymaster

Demande un ordi à Noël popaul (Zew et Noix attendent ça) ;) Car moi je peux vous offrir que des points de sites et des pièces d’or, mais ça ne permet pas d’acheter d’ordi encore :D

Anonyme

….OU ALORS : On se réuni et on braque la maison d’Admin !
    MUAHAHAHAHAHAA :twisted:

philippe52
    Participant

Mais moi mon portable me permet facilement de jouer remaque :)

jojo83super
    Participant

moi jai pas de portable pas dordi et si jeu vais sur lordi c 1h grand maxi T-T

Anonyme

Moi j’ai 3 ordi perso :D(MES ordis hein !)1 qui marche plus 1 qui est une bête de course et mon ptit PC portable

adminjojo
    Keymaster

Arf vous seriez déçus, j’ai que deux ordis qui peuvent jouer, mon ordi dédié qu’au jeu et mon ordi de travail, les deux autres ordis sont le serveur et mon netbook avec lequel je vais sur internet, et on ne peux pas jouer avec eux ^^

Mon ordi de travail n’est même pas vraiment puissant pour le jeu la carte est faiblarde, par contre il ferait pas mal rêver Philippe je pense car certains détails de ma config sont juste fou O.O

Pour ceux qui s’y connaissent un peu et pour faire rêver Phil un peu :

En fait il est dans une pièce à part avec le serveur, et il est monté dans une baie (comme les serveurs de réseau de ce genre là : http://tinyurl.com/8tymz6h) Le cpu et le gpu sont watercoolés comme ça : http://tinyurl.com/4xez8ho (refroidis à l’eau et pas à l’air avec un ventilateur, c’est plus efficace et ça fait moins de bruit).
    J’ai une carte raid pciexpress dédié qui me permet de mettre jusqu’à 16 disques dans mon ordi, et dessus j’ai 6 disques SSD en raid 0, ce qui me donnent des débit de disques du genre 800/1000mbs, plus un seul disque dur classique de 1to qui sert qu’au stockage (pour exemple il envoie au mieux 110mbs).
    Le reste de la config est ancien, mais comme je ne fais plus beaucoup de vidéo et de 3d, j’ai plus besoin de plus, un Quadcore (4 processeurs) de 3,5ghz amd, et 8go de ram.

Cet ordi ne sert qu’au travail et un peu à minecraft (vraiment pas beaucoup), car pour le travail j’ai besoin de ram très rapide, et de disques très rapides aussi, et qu’il fasse des sauvegardes de tout mes fichiers de travail très souvent.

Mon installation de windows est ancienne (windows xp 64 bits), mais complètement personnalisée et très très modifiée… Ce qui fait qu’il marche mieux qu’un windows récent, en fait tout mes fichiers de travail sont sauvés à trois endroits différents en permanence : sur le serveur nas (mon 3eme ordi), sur un disque usb externe, et sur un autre disque de mon pc, ce qui fait que je ne peux PAS perdre par erreur mon travail car un disque s’est cassé :)

philippe52
    Participant

Tu dit raid 0 , c’est pas la meilleur facon de perdre ses fichiers? (ou ca sauvegarde dans les autres disques?)

adminjojo
    Keymaster

C’est plus risqué oui, sauf que comme je fais des sauvegardes en 3 exemplaires toute les xx minutes, je prend pas tant de risques que ça ^^ et surtout le raid 0 c’est surtout dangereux avec les disques mécanique qui tournent, car ça tombe en panne et ça bug plus facilement qu’un ssd vu que c’est mécanique (et puis en fait j’ai jamais eu de pb avec mes raid0 en 4 ans < – <)

philippe52
    Participant

je sais plus si c’est raid 4 ou 5, mais 3/4 des fichiers sont sur chaque disque, donc quand yen a 1 qui lache, ya toujours tes donnés sur les autres ;)

adminjojo
    Keymaster

C’est le raid 5, c’est utile pour pas perdre de place et sauver ces données en cas de panne, mais c’est bien plus lent que le raid0. Le nas donc le serveur de poopeecraft est en raid5, car il peux contenir 13to de données disques maxi, et que 13 teras c’est trop gros donc ça serait bien trop lent de faire des sauvegardes comme je fait avec mes disques de travail ^^

Mon disques de travail en 4xSSd raid0 fait seulement 120go, mais c’est suffisant car je met que les fichiers sur lesquels je travaille vraiment dessus, c’est à dire GGP en ce moment, et deux trois petits trucs, donc ça fait bien bien bien moins que 120go, car il n’y a que la vidéo qui demande beaucoup de place ^^ (même les intros de mmw ou des rototos qui sont si courtes pèsent 10 à 20 go quand elles sont pas compressées alors qu’elle durent moins de 1 minute !).

Quand j’ai finit de travailler sur un projet je le met sur mes disques de sauvegardes, et je met mon nouveau projet sur mon disque de travail ^^

Honnêtement j’ai le meilleur ordi de travail (on dit une workstation) que je connaisse, même chez des clients avec qui j’ai travaillé sur des ordis de fous (16 core 16go de ram) je les trouvait moins réactifs et moins nerveux… Car mon pc est comme un moteur de karting ou de moto super bien réglé :3 C’est pour ça que je passe pas à seven ou windows 8, je sais que quand j’y passerai je devrai les optimiser et les régler pendant des mois avant d’avoir aussi bien que mon vieux xp64 (L)

popaul
    Participant

Je suis degouté:j’ai eu un bug qui m’a fait sponner dans un bloc et j’ai perdu tout mes diaments,ma pomme d’or et tout le reste!

philippe52
    Participant

taurais du faire un /home

popaul
    Participant

Il a crashé je crois le serveur

philippe52
    Participant

manio, tu peux expliquer ici ce qu’il s’est passé avec grisgris cet aprem?
    Parce que grisgris il fait que dire des gros mots, enerver les autres.
    Donc si il a pas d’excuses valables je vais le bannir 3 jours

adminjojo
    Keymaster

C’est la connection internet qui redémarré ;)
    Et oui dit nous tout sur grisgris quand tu passes manio…

Viewing 15 posts - 1,111 through 1,125 (of 1,214 total)

Le sujet ‘Serveur minecraft poopeegames : Poopeecraft’ est fermé à de nouvelles réponses.