POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › ▬Oh toi,l'écriture ,ma douce passion !▬
This topic contains 49 réponses, has 9 voix, and was last updated by Morjena Il y a 5 years, 2 months.
-
AuteurArticles
-
4 avril 2016 at 11:15 #603896 avril 2016 at 11:25 #60477
Nous pensâmes souvent à ce que règles parfois rancunières ,pouvaient bien nous ordonner.
La vie ,d’un certain sens ,était,autrefois,connus pour sa joyeuse sensation de nous avoir appris à marcher,à courir ,à jouer.Or,si celle-ci n’en fût point de même pour d’autres ?
Certains n’avaient la possibilité de marcher ,ni de parler,ni de jouer.D’une explication bref ,c’était ce que l’on appelle de nos jours,un “handicap” .Le pluralisme ,qui est à notre époque ,un mot dérivant du vocabulaire politique ,signifiait clairement l’harmonie ,le savoir vivre de populace entre eux.
Nous criassions du malheur éternel des autres ,sans connaître vraie nature de ce problème .Et ce pluralisme,après une certaine époque ,n’exista plus.
Nous existâmes ,nous,cependant. D’une façon ou d’une autre ,nous avions eûmes notre paix,nos choix .
La controverse de tant de malheur ,s’abat alors une nouvelle fois vers une jeune fille.
Laissais moi vous présenter Joséphine.
Un grande fille,aux multiples talents,tel que le dessin et le chant.
Elle n’était ni jolie ,ni laide.
Elle fût un être à part,dans sa famille.Si forte,si intelligente …
Or ,son adoption restait un mystère ;pourquoi du noir viendrait-il dans une famille ….de blanc?Je vous comte cette histoire,car elle m’inspire la vraie nature d’hommes ignares que nous sommes,de temps à autres…
Voici l’histoire de cette fille .
(Bon,si la “bande annonce” vous séduit ,dite les moi.Ou si vous préférer une histoire moins réaliste ,parce que voilà…On a pas tous les mêmes goûts XD)
6 avril 2016 at 11:29 #60478°0°… tu devrais faire écrivaine plus tard
6 avril 2016 at 11:29 #60479écrivain pardon
6 avril 2016 at 11:32 #60480Haha,j’aimerais,j’aimerais ^^ça te plaît ?
6 avril 2016 at 11:51 #60481Trop vivement la suite (j’aime beaucoup lire et ma prof de français dit que moi aussi je devrais écrire des livres…pourtant je suis nulle )
6 avril 2016 at 11:53 #60482Haha,peut être que ,en grandissant ,tu saura mieux écrire^^
Faut pas croire,j’ai que ans,hein…^^6 avril 2016 at 11:53 #6048315 ans*
6 avril 2016 at 12:18 #60484Ta quel age ?
6 avril 2016 at 12:22 #60485Quinze ans…^^
6 avril 2016 at 12:28 #60486….
6 avril 2016 at 12:32 #60487Ben quoi…?
6 avril 2016 at 12:36 #60488Rien … bon vivement la suite
6 avril 2016 at 12:39 #60489P.S: Écrivaine se dit aussi, Lucie!
6 avril 2016 at 12:44 #60490Chapter one :
Le soleil fût tardivement au rendez-vous ,ce jour là.
Joséphine,une fille charismatique ,semblait être à la bonne matinée,par le manque de tolérance de sa mère adoptif,épuisé d’une nuit blanche .
La sueur parcourait son corps ,le travail demandé ,ou plutôt ordonné ,fût sans doute ,un boulot des plus compliqué .Que devait-elle faire? Nettoyer l’intérieur d’une cheminé ,encrassé par la noirceur de la fumée ,et sous la même occupation, surveillé ses petits frères,ainsi que ses petites sœurs .
Elle était la dernière de la famille .”Dernière”,même si cela en était contredit par son âge,car le simple fait que cette demeure ne fût de son vrai toit,jadis.
Elle était comorienne musulmane ,dans une famille d’anglais fort civilisé ,ayant que pour croyance ,la science et la ressource humaine.
N’étant que la fille adoptif ,elle ne dû seulement remercier à jamais,la grâce du père de cette famille si nombreuse.
Celui-ci,mort après une certaine conquête qui reste a son jour inconnu ,la jeune fille de seize ans resta avec la “bonne mère ” de cette famille.
Une doyenne détestable,qui pourtant,avait la manie de se faire apprécier par les plus grands .
Séduisant populace,il en reste courtois de préciser qu’au fond de cette laideur inconsciente ,la femme était ignare .La fumée s’entremêla de ses poumons.Le dioxyde fût rejeté coup sec,elle toussa si fort de cet encrassement ,que la fille eu les yeux rouge et mouillés .
Son nouveau patrimoine n’était que pur fiction ,puisque nul ne souhaitait vraiment être près d’elle .
La mère,comme les tantes .
Seuls les enfants l’appréciaient ,et c’était à redire :Ils pouvaient parfois se montraient d’une cruautés ignoble et sans limite ,quand le cœur leurs en disait .
Il était fortuite de comprendre que la jeune femme ,qui avait connut pas son passé tant de malheurs ,c’était clair :elle avait le cerveau finit .Mature d’âge ,elle en faisait plus que ses seize ans.Vous lui en donnerais vingt-cinq .
La calme résistance de cette guerrière …oui,c’est bien le mot.
Elle sortit de la cheminé ,sale de la tête aux pieds .Du noir sur du noir….sa mère lui disait souvent cela ,et croyez le ,elle n’y en prenait plus garde .
La souffrance caché par son grand désespoir se reflétait ,sur ses pupilles marronâtres .
La puissance intellectuelle était fût en elle :La bougresse mère qu’elle avait allé voir un psychologue ,tant de son idiotie perpétuelle ,or,la jeune fille aux innombrables problèmes n’en “valait point la peine ” s’exclamait souvent la doyenne.Elle s’arrêta de travailler quelques instants.Elle sourit aux enfant ,en leurs tapotant tous la tête un par un ,et rigola quelques minutes près d’eux.
Ils continuèrent donc à jouer,au fur et à mesure,en oubliant sa présence.
Heureuse de ce moment qui s’ouvre à elle ,elle alla voir le grand balcon de l’immense salon anglais ,qui ,sans mentir,était d’une luxure et d’une beauté sans contradiction.
Elle savoura les petits instants que dieu lui avait permis.Elle prit une bouffé d’air ,et s’appuya sur la rampe ,et souriant de bonne grâce .
Comme précision ,elle n’était “ni jolie,ni laide” .Elle était simplement mature physiquement .La beauté ne la cherché point ,sous ses airs bienveillante ,la belle femme était en réalité une charmeuse douce et tranquille.Telle Cinderella ,elle était un bijoux de verre luxueux et magnifique.
Or,ses instants cessèrent d’un coup.La mère vint à elle ,en colère.
▬”Petite idiote !Regarde ,comme tu salit la rampe!Pauvre cochonne ,sale truie !Tu ne perd rien pour attendre !”
La femme ,d’une neutralité totale ,s’empressa de courir,pour aller chercher un chiffon d’eau ,et nettoya à l’aide d’alcool ,l’encrassement .
La doyenne ,perverse et immonde ,la poussa violemment ,pour signifiait la rancœur qu’elle pouvait détenir tout au fond de ses profondes pensées ,envers elle.
Tout autant de désarroi ,elle n’ouvrit point la bouche.Sa peine ne signifierais plus rien,jusqu’à la fin de ses jours,de toutes manières .
Le pluralisme n’existait que dans les comtes ,mais cette famille était bien la preuve de ce manque.Voyait,comme la vieille folle en voulait de son charme,de sa culture,et de son intelligence .La richesse n’était ce qui importait Joséphine ,et l’exclamation de cette philosophie de vie mit dans un état hardi ,la mère adoptif de celle-ci.
La colère s’empressa radicalement .Elle l’a prit par les cheveux ,et la traîna partout dans le couloir,pour ensuite la mettre dans une chambre abominable ,ou le noir n’en était que couleurs et maladie mentale .
La mère la bloqua ,à l’aide de sa clef.Son rire résonna dans la tête de la jeune africaine .Le malheur n’étant que l’avant goût de ce qu’elle allait pouvoir subir,Joséphine ne dit rien.
▬”Petite garce…j’espère que tu crèvera d’une façon aussi ignoble qu’il se doit!”
La phrase de trop mit en boule Joséphine.Elle se mit à pleurer ,doucement ,sans le moindre son.
Elle ne disait ni pourquoi,ni comment ,ni rien.Elle réfléchissait simplement ,d’une façon aussi noble et pur,comment montrer à la doyenne que ce n’était point une simple noir a l’éducation forcé et violente ,comme le pense d’innombrables personnes ,vis à vis du peuple noir .La question s’en donna peine.Elle réfléchissait,des heures ,et des heures…
En vain,aucunes idées ne lui vint à l’esprit.C’est alors qu’elle entendit quelque chose…
(Voilà pour le chapitre 1 ♥Merci de le lire,et de me dire si cela vous plaît^^.)
-
AuteurArticles
Le sujet ‘▬Oh toi,l'écriture ,ma douce passion !▬’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !