♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,146 through 2,160 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    Iritia
    Participant

J’ai pas dit que tu choisissais xD

Mikimaki
    Moderator

J’aimerais vous dire que c’est un peu dommage de vouloir absolument avoir un style ou rentrer dans une case tout de suite, un style original se forge petit à petit en testant plein de trucs, et ça évolue au fil du temps.
    je vous propose d’ EXPERIMENTER
    détachez vous un peu du manga et faites ressortir votre personnalité
    débordez et tremblez, c’est pas grave de faire un oeil plus grand que l’autre (et puis on est pas symétrique non mais oh)
    mais bon, je voudrais pas ressembler à mes profs huhu

adminjojo
    Keymaster

Fanny a raison :)

Iritia
    Participant

Mais mikimaki, si je fais pas de trucs symétriques, quelqu’un (dont je ne citerais pas le pseudonyme) râlera encore, ne comprenant pas ma démarche artistique (et je serais obligée de me taire comme d’habitude pour pas faire la fille qui énerve tout le monde xD) :<<<<<<< (désolée, j’étais un peu obligée de le dire, car sinon je serais restée dans ma cage, enfermée par plein de restrictions et je pense que je n’aurais pas tenu et supporté. je m’excuse si ça dérange certain, mais là j’arrête de me taire par politesse et je me lâche un peu)

Hop et sinon, vous vous rappelez de ça ? Je vais faire un marque page dans le même style pour mon dm d’allemand. Dès que j’aurais terminé la colo pour mon concours, je l’attaquerais et je demanderais vos conseils ^^ (ce sera pareil, un espèce de collage en forme de chat)

Morjena
    Participant

C’est un marque-page?

Iritia
    Participant

@Morjena non, ça c’est pas un marque page, ça. Je postais cette image pour montrer le style de dessin, c’est un collage à base de blanc correcteur, papier jaune, stylo, colle et du feutre fluo.

@MoonBlue Ah non ! C’est surtout pas toi. Je comprend pas pourquoi tu te reconnais à ça, tu ne t’es jamais moquée ouvertement de mes dessins x) Tu n’as aucune raison de t’en vouloir.

Iritia
    Participant

Et le marque page que je compte faire pour mon DM d’allemand optera pour le même principe : Je ferais un collage avec un dessin simpliste de chat, comme ça le dessin aura un relief et de la solidité.

adminjojo
    Keymaster

Les critiques on en fait ce qu’on veux, on est pas obligé de les écouter iritia ;)

Mikimaki
    Moderator

T’as pas besoin de te justifier pour tout ce que tu fais iritia, fais ce que t’as envie de faire, c’est tout! Et les collages, c’est cool :)
    quelques croquis sur le vif (flemme de scanner des nouveaux trucs :3)

Iritia
    Participant

Un petit gribouillage sur ma tablette graphique.

@Mikimaki j’adore tes oiseaaauux (par contre, si, j’ai besoin de me justifier), ils ont l’air si fins et grands

adminjojo
    Keymaster

C’est chouette vos deux dessins, j’aime bien ta robe surtout iritia :p Et avec quel outil t’as fait les traits noirs fanny ?

Et sinon la symétrie parfaite en portrait c’est pas bon. Même quand tu le fais en portrait pleine face ça rend le dessin pas vivant et figé, si tu décalque les visages d’animes tu verra que c’est jamais symétrique ni pleine face.

Iritia
    Participant

non mais je sais que c’est pas bien, là x) les yeux sont carrément trops rapprochés et les yeux louchent x)

adminjojo
    Keymaster

Les photos sont petites pour pas surcharger la page, mais donc je travaille sérieusement, le perso de black rock shooter est intéressant poir faire des croquis anatomiques et les poses, encore 24 pages et je travaille les mains et les pieds surtout avec une autre anime sûrement.

Iritia
    Participant

J’viens, encore, il y a quelques secondes, de gribouiller une petite fille en digi. Elle louche pour voir une petite mouche ^^

j’ai la flemme de faire le cou mais pg

adminjojo
    Keymaster

Je parlais pas de ce dessin en particulier iritia, mais plus en général.

Je place souvent des repères en croquis sur les visages mangas, mais ça n’est jamais des lignes droites et des elypses symétriques car je pense au “volume” du visage.
    Le placement pas droit/symétrique c’est ce qui fait qu’on devine le volume et que ça semble pas plat avec très peu de traits ensuite. (c’est l’inverse du dessin comics qui dessine beaucoup le volume).

Honnêtement c’est très difficile techniquement de bien faire du dessin mangas, et c’est pour ça que si peu le font aussi bien que les japonais (pour eux c’est plus facile car c’est “leur” style et leur culture, ils en sont entourés depuis toujours, et ils ont pas à le comprendre techniquement comme nous).

Pour nous il faut faire un super croquis avec beaucoup des volumes dessinés en repères (avant de faire le line) tant qu’on est pas hyper à l’aise avec l’anatomie et le volume, et qu’on veux pas “faire des volumes/formes graphiques et simples”.

Après il y a pas que le style mangas comme a dit fanette, le style européen c’est de faire des style plus graphiques (des formes geometriques ou visuelles stylisées), c’est justement plus facile pour nous de faire ça car c’est notre culture visuelle ;p

Viewing 15 posts - 2,146 through 2,160 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.