POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › ♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦
This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 2 years, 1 month.
-
AuteurArticles
-
20 mai 2016 at 19:39 #61639
J’ai pas dit que tu choisissais xD
21 mai 2016 at 03:58 #61658J’aimerais vous dire que c’est un peu dommage de vouloir absolument avoir un style ou rentrer dans une case tout de suite, un style original se forge petit à petit en testant plein de trucs, et ça évolue au fil du temps.
je vous propose d’ EXPERIMENTER
détachez vous un peu du manga et faites ressortir votre personnalité
débordez et tremblez, c’est pas grave de faire un oeil plus grand que l’autre (et puis on est pas symétrique non mais oh)
mais bon, je voudrais pas ressembler à mes profs huhu21 mai 2016 at 08:54 #61659Fanny a raison
21 mai 2016 at 10:42 #61661Mais mikimaki, si je fais pas de trucs symétriques, quelqu’un (dont je ne citerais pas le pseudonyme) râlera encore, ne comprenant pas ma démarche artistique (et je serais obligée de me taire comme d’habitude pour pas faire la fille qui énerve tout le monde xD) :<<<<<<< (désolée, j’étais un peu obligée de le dire, car sinon je serais restée dans ma cage, enfermée par plein de restrictions et je pense que je n’aurais pas tenu et supporté. je m’excuse si ça dérange certain, mais là j’arrête de me taire par politesse et je me lâche un peu)
Hop et sinon, vous vous rappelez de ça ? Je vais faire un marque page dans le même style pour mon dm d’allemand. Dès que j’aurais terminé la colo pour mon concours, je l’attaquerais et je demanderais vos conseils ^^ (ce sera pareil, un espèce de collage en forme de chat)
21 mai 2016 at 11:32 #61662C’est un marque-page?
21 mai 2016 at 11:52 #61664@Morjena non, ça c’est pas un marque page, ça. Je postais cette image pour montrer le style de dessin, c’est un collage à base de blanc correcteur, papier jaune, stylo, colle et du feutre fluo.
@MoonBlue Ah non ! C’est surtout pas toi. Je comprend pas pourquoi tu te reconnais à ça, tu ne t’es jamais moquée ouvertement de mes dessins x) Tu n’as aucune raison de t’en vouloir.
21 mai 2016 at 11:54 #61665Et le marque page que je compte faire pour mon DM d’allemand optera pour le même principe : Je ferais un collage avec un dessin simpliste de chat, comme ça le dessin aura un relief et de la solidité.
21 mai 2016 at 11:56 #61666Les critiques on en fait ce qu’on veux, on est pas obligé de les écouter iritia
21 mai 2016 at 15:12 #6167121 mai 2016 at 17:06 #61674Un petit gribouillage sur ma tablette graphique.
@Mikimaki j’adore tes oiseaaauux (par contre, si, j’ai besoin de me justifier), ils ont l’air si fins et grands
21 mai 2016 at 17:54 #61675C’est chouette vos deux dessins, j’aime bien ta robe surtout iritia :p Et avec quel outil t’as fait les traits noirs fanny ?
Et sinon la symétrie parfaite en portrait c’est pas bon. Même quand tu le fais en portrait pleine face ça rend le dessin pas vivant et figé, si tu décalque les visages d’animes tu verra que c’est jamais symétrique ni pleine face.
21 mai 2016 at 18:00 #61681non mais je sais que c’est pas bien, là x) les yeux sont carrément trops rapprochés et les yeux louchent x)
21 mai 2016 at 18:02 #6168221 mai 2016 at 18:15 #6168421 mai 2016 at 18:19 #61685Je parlais pas de ce dessin en particulier iritia, mais plus en général.
Je place souvent des repères en croquis sur les visages mangas, mais ça n’est jamais des lignes droites et des elypses symétriques car je pense au “volume” du visage.
Le placement pas droit/symétrique c’est ce qui fait qu’on devine le volume et que ça semble pas plat avec très peu de traits ensuite. (c’est l’inverse du dessin comics qui dessine beaucoup le volume).Honnêtement c’est très difficile techniquement de bien faire du dessin mangas, et c’est pour ça que si peu le font aussi bien que les japonais (pour eux c’est plus facile car c’est “leur” style et leur culture, ils en sont entourés depuis toujours, et ils ont pas à le comprendre techniquement comme nous).
Pour nous il faut faire un super croquis avec beaucoup des volumes dessinés en repères (avant de faire le line) tant qu’on est pas hyper à l’aise avec l’anatomie et le volume, et qu’on veux pas “faire des volumes/formes graphiques et simples”.
Après il y a pas que le style mangas comme a dit fanette, le style européen c’est de faire des style plus graphiques (des formes geometriques ou visuelles stylisées), c’est justement plus facile pour nous de faire ça car c’est notre culture visuelle ;p
-
AuteurArticles
Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !