♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,311 through 2,325 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    wendymarvel
    Participant

Ce dessin est un de mes dessins préférer je les terminer il y a une minute :chat4:

adminjojo
    Keymaster

Tu es pas mauvaise en colo iritia ;)

là ça se voit vraiment que tu as pas assez dessiné (croqué et construit) tout ce qui est autour des yeux/nez/bouche.
    Je te l’avais déjà dit, mais commencer un dessin par les yeux, (bouche, nez compris) c’est un mauvais départ pour faire un visage, ça rend le reste plus compliqué.
    Le plus logique et efficace c’est de commencer par le volume de la tête, d’indiquer l’axe du regard, et de faire les détails à la fin (ça se voit bien sur mon sketchtoy que je fais ça).

D’ailleurs ce que tu as tenté de faire ici c’est pas de la colo, c’est de la peinture, et c’est bien plus compliqué ;)

Je critique pas tes choix artistiques, mais la technique et ta méthode car c’est des trucs assez technique que tu tentes de faire. Honnêtement j’arriverai pas à bien faire ce que tu tentes de faire (je crois) sans beaucoup m’entraîner et failer avant.

Wendy sinon ton petit dessin est super mignon, bravo :)

Iritia
    Participant

En fait, j’ai découvert la ‘peinture’ il y a quelques temps, et il se trouvait que je me sentais un peu + à l’aise avec cette technique qu’avec ma méthode de colo avant.

Mais du coup, j’essaie un peu de m’y habituer et je fais quelques kk. (du genre, là, sur l’exemple, j’ai fais une pose vite fait sans voir si c’était possible en réalité. ça se trouve niveau proportions c’est totalement horrible et en plus la couleur est un peu terne)

adminjojo
    Keymaster

Ton dessin est pas super faux je crois, et c’est marrant on dirait qu’elle nage, je te montrerai comment je m’entraîne pour les poses avec clip studio paint.

Car ce que j’ai fait avant pour m’entraîner (croquer des centaines de fois des persos en mettant pause dans des animes) c’est bien pour se dérouiller et bien croquer des persos dans un style. Et je fais toujours une page comme ça avant chaque session de dessin pour m’échauffer.

Mais je suis encore trop faible en proportions de corps : anatomie avec des poses “réalistes/mangas”, je trichais pas mal sur cranan car c’etait facile avec des persos dans ce style.
    En mangas/réalisme on peux pas tant tricher donc je dois m’entraîner plus encore, pour pouvoir vite croquer correctement un perso dans des poses différentes avec des angles de vue différent, et clip studio paint à un super truc pour s’entrainer : les persos en 3d :)

Si tu voulais pas te prendre la tête avec tout ça faudrait faire des dessins stylisés, comme wendy ou Morjena font, ou comme tu faisais avant, comme j’ai fait sur la plupart des dessins de ma page de dessins, dès que tu fais des trucs plus réalistes, si ton perso a des détails faux, ça attire l’oeil tout de suite, et même si des details sont super, les défauts sont plus visibles et donnent l’impression que tout le dessin est faux.

:desperate2-onion:

Iritia
    Participant

De base elle vole xD (si elle nageait ses vêtements seraient tout mouillés ^^)
    Mais je me suis un peu gourée, donc je suppose que je vais la mette debout et je vais mettre un stand de glace et je vais mettre un dialogue du type “heey une glace s’il vous plait !”

Moi normalement avant de dessiner mes persos je fais un gribouillis vite fait (sans les proportions et tout) et je met un peu de couleur (mais je m’applique pas, c’est genre un dessin en 30 secondes) pour voir ce que je veux faire.
    Dans ce style :

Et ENSUITE je fais des patates pour être un peu plus précise dans les positionnements de mon personnage, en m’inspirant du gribouillis. Et après je fais les contours et je colore par dessus.

Iritia
    Participant

Sorry, je me suis trompée sujet tout à l’heure D: Bon, je recopie ça ici.

Et sinon, non, je ne veux pas reprendre mon “ancien” style.
    D’ailleurs je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis “ancien style”.

En tout cas, tout ce que je dessine et que j’ai dessiné jusqu’à maintenant ne me plait pas et ne me ressemble pas, donc je ne reprendrais JAMAIS un ancien style.
    Tout simplement car ça a beau être agréable aux yeux des autres, pour moi, ça ne me représente pas. J’ai du mal à me dire “ah, c’est de moi ça”, quand je regarde un ancien dessin (sauf quand je regarde celui avec Iritia + darkiritia et superle).

Morjena
    Participant

Gaeteru….kitsudemooooo….*redeviens sérieuse trente secondes* . Ah ,je te comprend @Iritia . Moi non plus ,les anciens dessins ,j’aime pas ça ,c’est moches ,chiant ,pas beau ,beurk beurk beurk.

Iritia
    Participant

Non @Morjena

Iritia
    Participant

Flute mon message s’est envoyé sans que je le termine xD
    Bref, non morjena, je ne trouve pas que mes anciens dessins sont spécialement laids. J’en trouve même quelques uns plutôt jolis.
    Mais c’est juste que ça ne me correspond pas. Ce n’est pas moi.

Morjena
    Participant

Ah? Moi ,je ne laisse jamais d’espoir ,a mes dessins . S’ils ont pour moi ,en grandissant ,ne serait-ce que la moindre erreur (d’après moi ,sinon je sais qu’il n y a que des erreurs ,hein U-U) ,je les jettes . C’est comme ça XD

Iritia
    Participant

@Morjena bah moi aussi quand ils sont moches je les jette xD
    Mais en général je garde souvent les dessins que j’ai peu terminer car en général si un dessin ne me plait pas, il a déjà été jeté depuis le stade de croquis ^^
    Et puis je ne trouve pas mes dessins moches, c’est juste que je trouve qu’ils ne sont pas représentatifs de ma personnalité.

Parfois je peux faire des trucs extraordinaires qui sont très jolis et pleins de gens me complimentent. Sauf qu’il y a un hic dans ma tête, j’aime bien mais sans plus, je vois très bien que ça ne colle pas à ma personnalité. Je sais que c’est cool, qu’il y a de la technique, je suis fière de moi mais je me sens en même temps vide.

adminjojo
    Keymaster

C’est une bonne technique Iritia, et ton croquis là est bien d’ailleurs ;)

Morjena
    Participant

Bah ,le dessin ,de toute façon ,je n’aime plus ça comme avant . Enfin ,c’est surtout que j’i plus d’idées ,et j’en ai marre de dessiner tout le temps que de la physionomie . Je voudrais faire un peu des “portraits nature” ,ça doit être bien.

Iritia
    Participant

Voilà, c’est un peu simpliste, mais j’avais + voulu faire attention au sens qu’aux détails.
    Désolé si c’est moins gay que mes précédents dessins mais j’avais besoin de me défouler sur un projet.

Iritia
    Participant

On comprend mieux mon dessin dans ce sens là, non ? x)
    Par contre, j’ai pas terminé

Viewing 15 posts - 2,311 through 2,325 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.