POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › ♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦
This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 2 years, 1 month.
-
AuteurArticles
-
19 juin 2016 at 19:48 #62566
Euh bah… @misterheureu Qu’est ce que tu lui trouves de bien à mon dessin ? xD c’est un truc dessiner vite fait (je te dirais peut-être en 5 secondes), avec aucun soin et qui a pleins de problèmes niveau proportions
19 juin 2016 at 19:54 #62567Moi je le trouve bien car souvent tu “dessines trop” c’est à dire que ton trait est pas très laché, pas très vivant, car tu t’appliques beaucoup.
Là c’est pas le cas, et en dehors du corps qui est pas “juste ” c’est plutôt pas mal.19 juin 2016 at 20:59 #62570@adminjojo ah.
En général je ne m’applique pas réellement car j’ai souvent la flemme, mais bon. Ouais, limite sur l’ordi, parfois j’ai envie de faire des trucs beaux et propres, mais en général je ne m’applique pas tant que ça.
Et puis moi je préfère les beaux dessins plutôt que mes gribouillis, perso ^^19 juin 2016 at 21:04 #62571Un bon croquis permet un bon dessin, un mauvais croquis jamais.
19 juin 2016 at 21:07 #62572C’est chelou cette façon qu’elle a de te regarder,
C’est quoi ces manières de t’appeler bébé ?
Tu diras à cette *OMG MOONIE* que j’vais la taper !19 juin 2016 at 21:27 #62573C’est joli moon :33
19 juin 2016 at 22:23 #62576@Adminjojo
Je ne comprends pas.
Je parlais de gribouillis, moi. Pour moi ce n’était pas un croquis, ça. Quand on prend 5 secondes pour faire un dessin et qu’on ne s’applique pas, bah c’est pas vraiment un dessin. C’est presque comme si je dessinais les yeux fermés.20 juin 2016 at 09:11 #62586Ben ce que ue veux dire c’est qu’un dessin commence par un croquis, donc un gribouilli qui te prend 5mn ou plus.
Si ton gribouilli est bon, tu vas faire un meilleur dessin ensuite quand tu vas repasser dessus que si tout ‘ gribouilli est mauvais.
D’ ailleurs souvent les croquis sont meilleurs que les dessins finis. Car l’intention, le mouvement, y sont meilleurs
20 juin 2016 at 17:28 #62591Ah mais @adminjojo j’ai dis 5 secondes, pas des minutes xD En 5 minutes, je ne fais pas ça. En 5 secondes, j’ai largement le temps de faire un mini portrait avec line + colo aha.
Mais ça, c’est un très mauvais croquis. En général, pour un VRAIS croquis, je prend (minimum) 30 secondes ou 1 minute*.* En réalité, le temps de réalisation d’un croquis dépend réellement de ce que je veux faire. Si je veux dessiner un personnage entier, là oui, mon croquis est fait entre 30 secondes et 1 minute, une pose complexe prendra 2 minutes en plus mais si je veux dessiner une grosse illustration avec un fond et plein d’éléments, il me faut au moins 7 minutes, je dirais.
20 juin 2016 at 19:25 #62594Et sinon, j’aimerais un avis sur les mains de ce personnage.
Parce que j’ai vraiment galéré à la dessiner. J’ai juste fait le line du personnage pour l’instant ^^
Et j’ai aussi un tout petit peu galéré pour les jambes (même si ça s’est fait un peu près naturellement), donc je ne sais pas si je me suis gourrée.
Il faudrait qu’un jour je m’aide d’un model ^^ Mais bon, si je le faisais je perdrais ma fierté haha
20 juin 2016 at 21:47 #62595Sa main est à l’envers. Essaie de prendre la même pose qu’elle et regarde où se trouve ton pouce et ton oriculaire par rapport à ton visage ;p
Et aussi, même si tu l’a pas demandé, dans son pied droit, le trais par dessus sonmollet (qui est ur sa cuisse) est un peu trop haut20 juin 2016 at 21:49 #62596Ah, et aussi, sa jambe gauche et en l’air ou elle est censé être sur la jambe gauche ?
Sinon, il est bien fait dans l’ensemble < 3
20 juin 2016 at 21:55 #62597Mais ça fait peur ça!
20 juin 2016 at 22:50 #62598Raip a raison, il faut toujours essayer de faire la pose en vrai avant de la dessiner pour éviter les grosses erreurs comme pour la main
Tu peux la faire toi même (et te prendre en photo si besoin) ou demander à quelqu’un de poser pour toi le temps de faire une esquisse rapide de la posture. Je ne vois pas en quoi c’est perdre sa fierté sachant que les artistes ont toujours pris des modèles x)
Faire du croquis d’observation c’est ce qui te permet d’apprendre les bases aussi, c’est essentiel !21 juin 2016 at 12:44 #62609Non mais c’est moi, je perd ma fierté dès qu’on m’aide.
Moi j’aime bien me dire que “c’est moi qui a tout fait”, que ce soit en design, en musique ou en scénario. En général j’ai du mal à m’inspirer de quelque chose car soit je me dis que j’ai rien foutu et que j’ai tout recopié, soit je me dis que mon oeuvre, c’est pas 100% moi, mais genre 97% moi et 3% quelque chose.@Raip1 haha, oui je viens de m’en rendre compte ! Quand j’ai dessiné mon personnage je regardais ma main du mauvais sens xD
Comme ça : au lieu de comme ça :
Ah et encore une fois, j’ai fais une légère erreur d’interprétation de mon croquis. Comme d’hab’ j’ai fais mes patates mais quand j’ai fais le line (petite erreur d’étourderie au mon dieu), j’ai mis en avant la mauvaise jambe. Donc, oui, la jambe est sur l’autre jambe et j’admet ma petite (grooosse) erreur, merci de m’avoir prévenue x)
-
AuteurArticles
Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !