♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,566 through 2,580 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    MoonBlue
    Participant

Oooooh oui cette sensation de quand t’as un crayon c’est parti pour la folie *-*
    Mes cahiers étaient inondés de dessin, mais comme certains profs ramassaient et notaient les cahier, je devais les effacer derrière >w<
    Du coup maintenant j’ai pris un carnet pour dessiner en cours, même si on te choppe plus facilement avec :/
    Même pas besoin d’une feuille, il me suffit d’une table et d’un crayon ou un stylo et je peux pas résister à gribouiller un truc ! mais comme toujours, je suis obligée d’effacer…
    Du coup quand on me prenait mon carnet ou qu’on me faisait une reproche c’est parce que je dessinais trop en cours, c’est d’ailleurs ce que mon prof de latin a dit à mon père et il était pas content..

tizouOp
    Participant

xD Oh.. Moi mes profs me laissent toujours faire. Bon bien sûr, ça ne les dérange pas mes petits dessins, mais je vois qu’ils sont mécontents que je dessine au lieu de faire un exercice des fois :’D ou d’écouter plus attentivement.
    Du coup, j’essaye de dessiner quand il se passe rien sur les endroits où il y a de la place *-*.

adminjojo
    Keymaster

Je copie énormément mes artistes préférés pour apprendre, c’est le meilleur moyen de progresser avec le fait de pratiquer.

Personne n’est bon sans pratique, sans observation, et sans échouer. Même les meilleurs ont en fait juste travaillés beaucoup plus que nous ;p

De plus le dessin c’est vraiment comme du sport ou un instrument de musique, si on s’entraîne pas en pratiquant beaucoup notre oeil et notre geste sont moins précis. C’est jamais “je suis bon en dessin c’est bon je dessinerai toujours aussi bien”.

Du coup ça explique qu’il y ait tout les niveaux technique ici et que ça soit si lié à l’âge :piece-of-cake:

Iritia
    Participant

En fait moi j’ai jamais recopié
    Même quand je faisais des fan art
    Est ce que ça explique mon si bas niveau ? :c

MoonBlue
    Participant

Tu n’as pas un bas niveau iritia.
    Je suis d’accord sur le fait que le dessin se travaille beaucoup, en s’inspirant et copiant d’autres personnes. Mais il faut quand même un espèce de “don”, une pratique à la base.
    Des gens ont beau dessiner, ils n’y arrivent pas, même en copiant ! Il faut avoir un petit coup de crayon, ou être plutôt minutieux, je ne sais pas, mais je sais que des gens en sont incapable.

Iritia, tu le fais comme tu le sens. Je ne sais pas en quoi tu veux progresser, quelle sorte style tu cherches à atteindre. Si tu as des artistes favoris et que tu cherches à avoir le même style qu’eux, tu peux essayer de reproduire leurs dessins (ou juste leur visage par exemple, c’est comme tu veux)

Iritia
    Participant

Je n’ai pas de don.
    Je suis une fille qui a la main très tremblante (d’ailleurs c’est pour ça que la plupart de mes dessins sont “gribouillés”, “impropres”, car je me sens souvent incapable de tracer les traits en une seule fois, je suis toujours obligée de faire des petits traits vites faits) et qui galère à faire des dessins en détail.

Et en réalité je ne sais pas réellement quel style je veux faire. Je suis déjà passée par le manga, bd, chibi et le semi-réaliste mais quasi rien ne me plait.
    Donc je fais des trucs au pif. Je regarde pas vraiment ce que je dessine. J’essaie d’inventer des techniques, je gribouille, je fais peu de dessins propres.

adminjojo
    Keymaster

Y a pas vraiment de don je pense, ou il influe à un tout petit niveau, j’ai vu des gens qui savaient pas du tout dessiner en prépa, arriver en 3 ans à savoir dessiner des nus très bons, à force de 4h de modèle vivant chaque semaine.
    La différence c’est que certain ont envie de dessiner plus et avant d’autres, et donc ils dessinent plus et plus tôt.

Et Iritia, si tu n’es pas contente de tes dessins et que tu veux faire mieux, tu as pas d’autre choix que de continuer à dessiner :p
    Ca sert à rien de te comparer à des gens dont c’est le métier ou aux meilleurs que tu connais, car t’es toute jeune.

On est pas obligé de copier, c’est plus lent si on fait qu’observer, copier c’est répéter, comme quand on joue un instrument de musique et qu’on joue la musique de quelqu’un d’autre, c’est exactement pareil, pourtant on progresse aussi.

Si tu es complètement démotivée, alors dessine autre chose autrement que ce que tu fais d’habitude, comme des paysages par exemple ou des animaux ou ce que tu veux.

ArghEncoreErza
    Participant

Alors un dessin qui est censé être pour raip mais je sais plus son pseudo :

adminjojo
    Keymaster

j’ai fait la correc du dessin de tizou, (vous voyez a quoi ça sert de faire des croquis là ? ;p )

En gros le ventre est trop long pour le racourci, les bras (et pas les avants bras) sont trop longs aussi, le torse est trop verticale il devrait être plus incliné vu la pose.

adminjojo
    Keymaster

C’est joli Erza :o

ralaka
    Participant

[Mode papy Ralaka qui enseigne ses secrets de la vie]

Par contre, si vous pouviez évitez de tous vous lamentez sur votre sort “oh la la je suis trop nul en dessin” ce serait bien.
    Dire que vous êtes mauvais en dessin, et donc ne pas dessiner parce que vos dessins sont mauvais, c’est bête. Et si vous êtes dans ce cas là, vous n’avez pas le droit d’envier ceux qui “ont du talent” pour la simple et bonne raison que vous ne faites rien pour vous améliorer.

L’Homme est loin d’être parfait. Essayez, échouez, recommencez. C’est comme ça qe vous apprendrez.
    De nombreux membre du site (dont moi) accepteront de vous aider contre une modeste rémunération

C’est une leçon de vie que je vous fait là.
    Ce que je viens de vous dire par rapport au dessin est valable partout : J’admire Fildrong pour sont talent en stratégie Pokémon. Du coup j’en fait aussi. Et laissez moi vous dire que pour atteindre mon niveau actuel en stratégie (que je juge médiocre) j’en ai perdu des combats. Est ce que c’est une raison pour baisser les bras ? Non.

Pour progresser, et dans n’importe quel domaine, il faut trouver ses erreurs, les accepter et réfléchir à comment faire pour ne plus les reproduire.

adminjojo
    Keymaster

Ralaka

Elle a pas besoin de ça, elle a plus la motiv et elle est découragée, donc elle a surtout pas besoin qu’on lui dise qu’elle se plaint et se lamente sans fin sur son sort, ça l’enfonce au lieu de l’aider, car c’est pas positif pour elle.
    Elle a pas non plus besoin qu’on lui fasse des compliments en fait, mais encore moins qu’on critique son comportement.

Si ça te saoul qu’elle se lamente, ben ignore ça, sinon donne lui plutôt des conseils qui l’aident et la motivent. Personne n’a besoin de coups de pieds aux fesses pour avancer :) Encore moins de coups de pieds quand on est à terre.

wendymarvel
    Participant

Je vait retourner au déssins pour de bon !

raip1
    Participant

Merci Lucie ! :crazy-monkey:

wendymarvel
    Participant

Vous m’aver dit de copier … alors j’ai copier XDDD

Voici l’original j’ai eu la flémme de colorier et faire le smotif sur le kimono

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM ! XD bon elle regarde pas dans la bonne direction mais pg

Viewing 15 posts - 2,566 through 2,580 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.