♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,701 through 2,715 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    Anonyme

Merciiiiiiiii erzaaaaaa !!!!!!! :chat6: Ton dessin est trooooop beauuuuuuw :chat4:

Iritia –> Je veux bien aussi un dessin de ta part :3 (elle sera dans ma liste d’images de profils :333)

tizouOp
    Participant

@wendymarvel xD Oh ? Je crois qu’il y a déjà quelqu’un qui postule pour ce job.

Iritia
    Participant

je me lance encore dans un nouveau projet hahahahahahahahaha
    (ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas terminé un seul dessin, je désespère)

naischouchou
    Participant

Pourquoi tout le monde sait dessiner sauf moi :’(

naischouchou
    Participant

voilà la seule chose que j’ai on va dire plus ou moins bien dessiné et pour de l’anglais en plus :’)

Iritia
    Participant

Oh c’est joli nais !
    et très mignon ^^

Moi je me suis laissée déconcentrée par une envie soudaine de dessiner un monsieur avec un gros pif ;__;
    du coup bah je terminerais aucun dessin, je pense que je continuerais de gribouiller.

Iritia
    Participant

j’ai encore pété un câble ;__;
    mon dieu, sauvez moi de cette folie ;__;

naischouchou
    Participant

Moi je n’arrive pas personnellement à mettre le dessin en relief un peu comme toi on va dire, je n’arrive pas à griser les robes pour faire les formes des filles ou des chemises ou même les visages pour montrer le relief
    Mais merci Iritia parce que mon dessin comparé aux tiens, on dirait une maternelle ^^ :’)

adminjojo
    Keymaster

Ca demande beaucoup d’entraînement et d’observation de représenter des personnages, des vêtements, etc en volume ;)
    Dessiner manga c’est difficile, car c’est très technique en fait, sauf si vous faites des shibis par exemple!

Il y a aussi des techniques à connaitre et à savoir bien faire comme la perspective pour réussir.

Mais on est pas obligé de dessiner comme ça, on peux faire des dessins magnifiques shibis, ou simples aussi :p

wendymarvel
    Participant

Moi j’ai éssaiyer de faire une fille sur un cheval ….

Echec totale T^T

Iritia
    Participant

Bonjour, j’aimerais savoir si mes gribouillis sont bons. Je posterais certainement d’autres gribouillis pour travailler mes proportions, ce soir. Je pense.

adminjojo
    Keymaster

Il y a des petites correcs a faire, mais ça se voit que tu t’essaie a des trucs difficiles techniquement Iritia. Il faut continuer même quand on arrive pas, à un moment a force on y arrive :o

Ton bonome en pers et en mouvement tu l’as fait grace a clipstudio et aux modèles 3d je crois, en le prenant en référence pour la pose non ?

Je fais ça pour m’entraîner aussi, (mais avec un crayon et du papier et le modèle devant moi, parce qu’autant se simplifier la tâche, c’est plus dur a la tablette encore) et c’est un jon exercice pas facile du tout, je me trompe souvent :o

Iritia
    Participant

nop, j’utilise pas de modèle, @adminjojo
    je l’ai fais naturellement, en fait. mon trait est partis tout seul

adminjojo
    Keymaster

Tu devrais utiliser un modèle et faire de l’observation parfois, tu irais plus vite pour assimiler ce que tu tentes de faire :o (dessiner un personnage dans des proportions réaliste en mouvement et en perspective)

Moi c’est vraiment le dessin d’observation d’anatomie qui me fait progresser.

adminjojo
    Keymaster

Par exemple, même dessiner ces dessins à vue d’après modèle (pas décalquer), sans vous être longtemps entraîné avant à dessiner d’après modèle, vous seriez pas capable de le faire bien en fait.

Donc y a aucune chance que depuis sa propre imagination,sans référence, si on tente de faire un dessin avec un personnage qui a une anatomie réaliste et qui est en perspective, qu’on le fasse bien.

Si on en a peut être l’impression en ayant terminé, c’est juste qu’on a pas le recul encore :) (ceci m’arrive sans arrêt D: ).

AUCUN dessinateur pro que vous aimez n’a pas fait des années et des milliers de dessins d’observation ;)
    Il faut copier et dessiner des trucs d’après modèle pour progresser techniquement.

Viewing 15 posts - 2,701 through 2,715 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.