♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,986 through 3,000 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    adminjojo
    Keymaster

:unhappy: :unhappy: :unhappy:

Anonyme

Tizoup => J’aime beaucoup ton dessin de Dean et pis la morphologie est parfaite ! Bravo !
    Ton tuto est sympa ^^

Iritia => Ton mouton est trooop choupii je l’aime vraiment trop je suis faan !

Wendy => Super dessin ! Je vais essayer de le refaire ! Tu t’es vraiment beaucoup améliorée !

wendymarvel
    Participant

Merci amania ^-^ !

adminjojo
    Keymaster

Hop voilà des études de pers que j’ai faite. C’est pas joli, joli, mais ça vous montre bien comment c’est fait.

MoonBlue
    Participant

Pourquoi quand je fais un croquis sur la tablette il me plaît toujours + que le résultat final ? ça me décourage énormément… j’en ai marre mes couleurs sont toujours moches

tizouOp
    Participant

T’inquiètes Moonie je sais ce que c’est :chat6: j’ai moi aussi l’impression que mes brouillons sont meilleur que le résultat final.

adminjojo
    Keymaster

Moonie c’est souvent comme ça.

Si tu parles que des couleurs c’est surtout qu’il faut s’y entraîner, c’est un truc “a part” du dessin en fait. On peux être un grand peintre et un mauvais dessinateur et inversement ;p

Pour s’y retrouver si c’est surtout pour le shading, en anime ils “dessinent” (entourent) les zones ou il y aura des ombres avant de les faire, ça permet de moins se tromper.

Et pour le dessin par contre c’est causé par un truc simple : ton croquis n’est pas assez propre et définit (plein de gros traits qui font que tu ne sais plus ou est ton “bon” trait). Pour s’améliorer avec ça il fait juste… gommer/estomper ou mettre en transparence, et retrouver les meilleurs traits. En dessin plus ton croquis est bon et précis, plus ton dessin final est réussi.

J’ai pas mal travaillé ça perso en dessin, parce que j’avais un soucis avec des croquis trop grossier et pas assez detaillé.

MoonBlue
    Participant

Lol je suis une piètre peintre alors. Pourtant je sais où poser les ombres etc. mais j’ai l’impression que les couleurs ne sortent pas assez, ça manque de vivacité.

Mais le truc c’est que mon croquis est super propre, et souvent + propre que le résultat final (même au crayon). Peut-être parce que je suis pas assez patiente de tout m’appliquer ? TwT

philippe52
    Participant

ok

Iritia
    Participant

Il faut peut-être mettre plus de contraste et au lieu d’utiliser des ombres ternes, ils faut utiliser des ombres vives
    Et normalement après ça donne plus de couleur et de vitalité au dessin

Mais je ne m’y connais pas en dessins donc je dis juste du kk

Mais les mélanges de couleur, ça a toujours été mon truc perso.

tizouOp
    Participant

Voilà, j’ai fait un nouveau Speedpaint :pretty-onion: ~

En revanche, /!\ à ceux qui veulent préserver leur innocence de mes bêtises, je vous déconseille de le regarder. Pour les plus courageux, la voie est libre.

On constate mon imagination réellement tordue.

adminjojo
    Keymaster

C’est cool tizou, même si la musique me casse la tête !

tizouOp
    Participant

;O Ahah merci ! Faut bien choisir des chansons ayant un rapport (enfin à peu près) avec le FanArt. Ces chansons là me faisaient rire xD alors je les ai choisi, puis quand on connait bien ma série, c’est juste hilarant.

MoonBlue
    Participant

J’ai fait une petite bande dessinée cette aprem, montrant à chaque fois ce qu’il m’arrive quand je joue à pokémon x)
    Je me suis inspirée d’une autre dessinatrice qui a aussi fait une petite bd où son personnage jouait à pokémon sur la DS :)
    (désolée c’est un peu gros)

tizouOp
    Participant

:bye2: C’est A-DO-RA-BLE.

Viewing 15 posts - 2,986 through 3,000 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.