♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,046 through 3,060 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    MoonBlue
    Participant

Non ça existe pas le mot mangamonde c’est juste mon correcteur ortho qui pète les plombs je mets 500 ans a écrire car il met pas les bons mots raaaaaaaar

ralaka
    Participant

Comparer ça a adventure time pour moi c’est un faux argument.
    Parce que Adventure time est nanaresque et est donc volontairement mal fait.

Ici on a un dessin de qualité avec des bras, qui sont peut être style adventure time, mais on voit que c’est pas 100% assumé. Alors que dans les exemples que vous donnez, ça l’est.
    Dans sa “justification” c’est aussi assumé, du coup ça ne choque pas.

adminjojo
    Keymaster

I SAY NOOOO

MoonBlue
    Participant

Ralaka je te trouve trop dur quand tu notes les dessins -_-
    Les bras sont volontairement rallongés et ça tu le vois bien par rapport à la première case. Tu as le droit de pas trop aimer ce style mais de là à dire que c’est mal fait et plein de défaut je comprends pas. Fin bon, tu penses ce que tu veux mais y a des manières de le dire et si j’avais été marsh je l’aurais plutôt mal pris…

tizouOp
    Participant

Moonie est intervenue avant que je puisse dire quelque chose ahah :alpaga5:

ralaka
    Participant

Ya pas à être blessé, je dis des choses et j’argumente mon point de vue. Tu peux ne pas être d’accord, mais y’a aucune raison d’être blessé ou quoi. Au dernière nouvelles je ne fais que donner un point de vue. Celui ci n’est pas absolue et ne le sera jamais.
    Tu ne retiens que le négatif de mes critiques, le truc c’est que j’en dis pas que du mal, au contraire.

Là normalement j’avais écrit d’autres trucs, mais comme ça allait partir en drama j’ai tout supprimé. Parce que je vous connais et que vous allez encore me tomber dessus en me disant que même si j’ai raison sur le fond j’emploie pas la bonne méthode, que c’est mal…

MoonBlue
    Participant

Oui c’est pour ça que j’ai dit que tu penses ce que tu veux !
    Eh bien je retiens que le négatif de ta critique car justement elle est négative, tu t’es beaucoup appuyé sur le problème de ses bras et non pas sur le reste du dessin.
    C’est pas “mal” en soit, c’est juste un peu décourageant quand tu es fier de ton dessin et que la personne qui le voit dit en premier ce qu’il ne va pas… tu n’as pas parlé de ce que tu aimais, de ce que tu trouvais de bien fait. Tu as simplement dit “c’est sympa mais je vois plein de défauts” donc en gros l’idée te plaît mais tu ne dis pas ce qu’il t’as plu, tandis que de l’autre côté tu dis qu’il y a des défauts et là tu dis ce que tu trouves gênant sur le dessin.
    (bon je voulais pas que ça parte en débat c’est juste pour te prévenir que des fois c’est un peu décourageant quand tu critiques nos dessin :/)

tizouOp
    Participant

Moi non plus j’ai pas envie que ça se termine en drama. Je suis gentille, j’ai pas envie que tout ça crée des problèmes.

Je pourrai faire un grand pavé, mais ça reviendrait à ce qu’a dit Moonette.

Donner un avis c’est bien, dire ce qui ne va pas est juste, MAIS pour que la personne ait le courage de les corriger et d’avancer, il est plus préférable de lui dire moins froidement et d’au moins, citer les points positifs histoire que cela valorise plus son dessin car il y a des efforts qui ont été mis dedans.
    Je ne le dis pas que pour moi, mais pour les autres que tu pourrais critiquer à l’avenir !

Il faut prendre en compte que chacun a son style de dessin aussi. Moi, par exemple, j’ai délaissé un style “manga” depuis un moment et je suis d’accord, c’est différent de ce que les autres membres peuvent dessiner, m’enfin faut l’accepter tout de même. :tu:

Iritia
    Participant

adminjojo
    Keymaster

Super auto portrait iritia.

Et ouais @ralaka c’est mal ! Bref fais attention à être adroit , c’est vrai que c’est difficile de l’imaginer chaque fois, mais souvent les gens qui montrent leurs images ont un besoin d’un juste équilibre entre encouragements et critique constructives. Parfois elles ont juste envie de partager sans qu’on s’attache à la technique du tout aussi x)

On peux pas toujours deviner, donc autant être prudent pour ne blesser personne.

adminjojo
    Keymaster

C’est mal mal mal mal mal mal mal, tu me copiera 100 fois à la main sans copier collé : c’est mal

avec un numéro devant chaque mal, pour etre sûr que tu triches pas, comme ça.

1 c’est mal
    2 c’est mal
    3 c’est mal

etc etc

:unhappy:

Bref j’espère que tu kiffe les punitions moralisatrices de ce1 !

tizouOp
    Participant

Papy Admin, il rigole pas !

Iritia
    Participant

Mais d’une certaine façon, même si ce que ralaka fait est mal (c’est à dire plutôt parler des points faibles plutôt que les bons points), c’est bien aussi, car à force on finit par s’habituer et devenir plus fort face à la critique.
    Et puis ce qui est bien avec ralaka c’est que LUI son avis c’est constructif, au moins il vient pas dire “TON DESSIN C DU KK” et il repart direct comme ça.

Bon par contre, je suis d’accord qu’il est un peu trop difficile parfois. Quand C’EST LE STYLE, bah, C’EST LE STYLE. Point barre.

adminjojo
    Keymaster

Tout le monde n’est pas pareil, si toi tu transforme les critiques en motivation, d’autres non. Et parfois si, mais à un autre moment non.

Y a pas une méthode qui marche tout le temps, pour tout le monde. Le tout c’est de faire attention. Sinon c’est MAL ! (ÇA VA RAGLAGLA JSUIS PAS TROP LOURD ?).

:vomiting:

adminjojo
    Keymaster

( raklagla il sent direk comme le maitre du mal je pense).

Viewing 15 posts - 3,046 through 3,060 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.