♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,526 through 3,540 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    Morjena
    Participant

Si la blonde a un nez un peu maladroit c’est normal hein, c’est censé être ma camarade de classe Charlotte ^^ (malgré son nez, une beauté ~~)

Morjena
    Participant

Voilà quoi, des tests de colo etc .

adminjojo
    Keymaster

C’est chouette Morjenna (surtout les deux filles de profil). Tes colos sont très propres, et ça se voit que tu travailles les portraits plus souvent.

Faudrait que t’étudies l’anatomie, tu as stylisé les corps des persos tout en angles, mais tu devrais travailler l’anatomie pour mieux dessiner les volumes des corps pour des proportions et des poses réalistes.

C’est pas facile, je passe la plupart de mes dessins à m’ y entraîner et j’y suis pas bon encore.

Le meilleur entraînement c’est de dessiner d’après des poses de nu, d’après photo comme je fais, mais le mieux c’est avec un prof qui te corrige et t’explique comment faire.

Je devrais faire un tuto vidéo pour vous expliquer les deux “méthodes” de messieurs Vilpu et Gnass, qui sont les meilleurs prof de modèle vivant que je connaisse.
    Mais ça me demanderai beaucoup de travail pour vraiment bien l’expliquer.

Morjena
    Participant

@Adminjoji, nan désolé de te contredire . Je fais TOUT LE TEMPS de l’anatomie . Sauf que mes persos (généralement des hommes laulll) sont à poil MDRRRR . Donc je poste tout ça sur mon site, je ne préfère pas ici .

Morjena
    Participant

Ah, et pour te dire, j’ai un gros cahier qu’avec des poses trèèèssss… XD. Donc crois-moi, l’anatomie et la physionomie, c’est pas un truc que je connais pas . Haha.

adminjojo
    Keymaster

Morjena, le prend pas comme une attaque qui dit “tu dessines trop nul lol”

Personne ici dont moi ne sait bien dessiner l’anatomie, tu en fais surement mais ton dessin montre que tu ne sais pas encore bien en faire, pour apprendre faut être humble et pas prendre les remarques comme des attaques personnelles, l’anatomie c’est que de la technique, beaucoup de pratique et ça prend des milliers de dessins et plusieurs années pour y arriver.

Donc je te remet les vidéos des deux meilleurs profs de ça (les deux ont été dessinateurs chez disney) qui savent vraiment le faire, qui sont pas juste “bons parce qu’ils ont lu des livres”, mais qui ont appris pendant des années, et qui ont des élèves qui veulent apprendre à dessiner juste de façon réaliste des corps humains.

https://www.youtube.com/watch?v=BfTx9k5GKa0
    https://www.youtube.com/watch?v=68PtTGEF2Bo

C’est en anglais et les deux sont importantes, mais je vais pas perdre mon temps à faire un vrai tuto en fr qui fait la synthèse vu ta réaction :)

Morjena
    Participant

Mec ‘-’ . Je ne prends pas ça pour une attaque personnel, mélange pas tout non plus . Et sans mytho, ça me casse un peu les pieds qu’on me dise tout le temps ça . Mélange pas tout, on a pas le même style, je dessine pas tout le temps comme vous, donc arrête de croire que je me sens agressée .

Je suis persuadée de dessiner l’anatomie de façon correct mais bon, à chaque fois que je le dis, quelqu’un viens me contredire . Donc ouai, moi j’suis pas comme tout le monde, faut s’y faire et basta . Et c’est pour ça que je viens plus trop ici, ça m’énerve ce genre de réflexions alors que bon sang, j’étais pas vénère . Là oui, je le suis .

En plus, tu te permets de dire des trucs comme quoi ces artistes sont bons parce qu’ils ont étudiés ça pendant des années . Mais, et alors ? Qui te dis que je n’acharne pas à apprendre, surtout que t’as pas vu mes dessins ?

Non mais vraiment, un moment c’est agaçant, donc je ne posterai plus rien ici . Gardez vos réflexions, je veux juste montrer mes dessins PUIS C’EST TOUT au cas où certains ne l’auraient pas captés .

Merci bien .

@Adminjojo

Morjena
    Participant

Et ma réaction comme tu dis, y’en a pas mal qui ont la même . Mais bon, Ralaka, toi, et toute la clique, faut VRAIMENT que ça cesse . Marre de me faire marcher dessus comme pas possible, j’ai envie de dire un truc qui sors vraiment de ma pensée, mais je sais que je le regretterai .

A CHAQUE FOIS que je dis, j’écris, fais un truc, y’a un mec qui vient me casser, genre comme si ça vous plaisez . Mais ouai, t’as raison, ma réaction est trop puérile, je ne cherche pas à engager la discussion et juste me défendre . Mais en même temps, commencer par ” VU TA REACTION”, BAH MA REACTION C’EST TOUJOURS LA MEME .

VOILA .

Morjena
    Participant

Tu peux pas savoir comme TA réaction m’énerve . J’ai montré ça à un de mes profs de dessins qui m’a aidé, je me suis laminé dans le matos comme pas possible pour le dessin, et surtout l’anatomie . Et toi tu oses me dire ça ? Faut arrêter Admin, ça veut pas dire que t’es le chef qu’il faut que tu te prennes pour le dessinateur intersidéral qui éduque les gosses . En plus j’avais fait un pavé une fois que je ne voulais pas de VOS conseils, parce que vous savez pas parler, autant que vous êtes sur Poopeegames . J’ai l’impression d’être un moins que rien, dés que je poste un truc, la moitié mérite un vent et maintenant ? On se ramène pour me dire “ta réaction ” avec un joli smiley pour me narguer ?

Tu connais mon caractère, tu sais que j’ai fait des efforts depuis le début (parce qu’au début j’étais vraiment froide), alors pourquoi ça en fait ? Tu me rends plus froide qu’au début, mais je sais qu’encore là, j’ai tort aux yeux de tous . Ca me gave tellement, c’est pas possible . J’en ai marre de vos façons de parler, et y’a pas que moi qui le pense, croyez-moi .

adminjojo
    Keymaster

Je sais, mais je te faisais une remarque constructive et pas du tout pour t’agresser, être dur ou cassant, j’ai fait attention justement pour pas te blesser, et je pensais à t’aider pour que tu progresse encore plus, en faisant un guide, qui me prendrait pourtant plusieurs heures à réaliser.
    :unhappy:

Alors je sais que vous êtes jeunes et donc impulsifs encore, pas patients, que vous prenez souvent des trucs de manière littérale donc qu’il faut faire attention à pas vous blesser, et aussi que vous parlez parfois aux gens sans vous même faire attention, et oui je sais que tu fais beaucoup d’efforts et je trouve ça cool ;)

Mais je suis pas la bonne personne contre qui s’énerver.
    Parce que je suis sûrement un des seuls adultes sur le net qui prend tout ce temps pour vous sans rien vous demander.
    :desperate2-onion:

Morjena
    Participant

Non, tu m’agaces . Si je viens sur Poopeegames, c’est pas pour avoir un daron qui me crie dessus . Donc ouai, t’es le chef tout ça tout ça, mais deux minutes ça va . J’ai l’impression que t’as tes chouchoux, que eux tu les laisses en paix, mais les meufs comme moi qui viennent rarement, tu commences à nous faire passer pour des … Poops, et ça m’énerve .

L’anatomie, je gère, et tu verras plus tard, quand je serai une grande artiste t’auras plus rien à dire .

adminjojo
    Keymaster

Ok super, tu gères t’as rien à apprendre ni aucun conseils à accepter.

Demande aux autres si j’ai des chouchoux tu vas rigoler x)

Mais je vais t’ignorer puisque je t’agaces et que tu as quasi epuisé le stock de patience que j’avais avec toi.

Au revoir.

Morjena
    Participant

Très bien, merci, ça me suffira amplement .

C’est pas avec UN conseil par an avec vous que je vais apprendre, croyez-moi . Alors celle qui devrait s’énerver, c’est moi, pas toi .

Morjena
    Participant

J’demande rien eux autres, j’suis pas idiote au point de me rabaisser à ça . Si tu crois que c’est en me narguant qu’on arrive à me faire craquer :alpaga2: .

Mephistot
    Keymaster

Bon, Morjena. Je pense que tu es partie au quart de tour pour pas grand-chose.
    Tout dessin posté ici a l’opportunité d’être critiqué (de manière constructive, comme dit au premier post) par des gens dont l’art est le métier/ou l’étude, ou par des gens complètement extérieur à l’art, ou alors par ceux dont dessiner est une de leur passion ou passe-temps (c’est ton cas, je crois).

Tout ce panel de gens te permet de faire une chose très importante, c’est te remettre en question. Et dans n’importe quel sujet, c’est un point qui ne pourra que te faire avancer.
    Après, tu as certainement tes raisons pour ne pas vouloir de critique, mais dans ces cas là, je ne saisis pas bien ton but à poster ici. Je veux dire par là que, oui, tes dessins sont chouettes, peut-être que M.Untel t’as dit qu’il était chouette, mais pourquoi ne pas vouloir accepter le fait que d’autres te disent qu’il y a d’autres points à améliorer ? C’est là toute la force d’un sujet comme ça, accepter les différentes critiques et ne pas partir au quart de tour parce que “ohlala mon dessin était pourtant parfait”.
    On a des exemples ici qui montrent que par la critique, beaucoup se sont améliorés en dessin.

(Je ne reviendrai pas sur le fait que tu penses qu’admin s’acharne sur toi, parce que c’est faux, il veut surtout que tu t’améliores, c’est plutôt un compliment.)

Maintenant, libre à toi de ne plus poster ici, c’est ton choix, personne ne peut te retenir. Je pense que tu y perdrais au change, mais ce n’est que mon avis.

Viewing 15 posts - 3,526 through 3,540 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.