♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,646 through 3,660 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    wendymarvel
    Participant

oups ^^’ voila l’autre

adminjojo
    Keymaster

Super wendy haha, il est trop mignon.

Alors pour ne pas changer je fais des exercices en dessin, ici c’est du dessin d’observation, de la nature morte quoi.

La technique : Je commence par poser la grille de perspective en 3 points de fuite, je dessine les volumes des objets schématiquement pour que ça soit simple à visualiser, puis je dessine les volumes un peu plus précisément.

Ça reste schématique et je vais pas dans les détails car c’est pas le but et j’ai choisi que des modèles en plongée (regarder de haut les modèles) car pour moi c’est le olus difficile.

Et en fait depuis deux semaines je suis retourné à l’école, de 18h30 à 21h30 les jeudis je prend des cours de story-board / rough, et le prof reprend les bases donc je vois ou je suis faible et je m’entraîne ensuite ;)

tizouOp
    Participant

Admin tu fais toujours des merveilles :embarrassed4: il faut impérativement que je me mette au dessin d’observation

Bon il date pas d’hier ce dessin mais comme j’avais suivi les conseils de mon prof d’Art pla pour les proportions du corps et que pour une fois je dessinais un personnage de dos en + de la pose, j’étais assez contente de moi !

adminjojo
    Keymaster

C’est cool tizou, en plus ton petit effet trait bleu/trait rouge là c’est chouette, j’ai l’impression de voir trouble. :unhappy:

J’suis sûr t’as fait exprès pour que raglagla qui a une mauvaise vue ne puisse pas te faire de critiques, bien joué !

MoonBlue
    Participant

J’adore Marsh, c’est tellement beau :3
    je suis tellement jalouse de tes maiiiins

J’ai trouvé un line super sur instagram d’une fille qui fait de trop beaux dessin.
    J’aimerais vraiment dessiner comme elle alors je m’entraîne à refaire ce qu’elle fait (j’ai juste fait le bras gauche moi même mdr ça se voit) pis au passage je continue de m’entraîner pour ajouter de la couleur.
    (voilà ça page si vous voulez voir, c’est du BTS je préviens haha ! ce qui m’intéresse c’est ce qu’elle fait au crayon https://www.instagram.com/maufidesu/?hl=fr)
    Je veux juste savoir si je laisse un line comme ça, ça passe ou si ça fait trop cracra
    merki

adminjojo
    Keymaster

:unhappy: des lines de KPOP !

MoonBlue
    Participant

Répond à ma question au lieu de râler :chat6:

Xilorefull
    Participant

Après 1 an d’absence, je suis de retour. Et oui… J’écris ici..

Bonjour !

AkaFlinT
    Participant

Xilorefull moi aussi ;3 Les revenants reviennent x)

tizouOp
    Participant

Maanw merci les coupaings ! Sinon ma cher @MoonBlue je trouve ça pas trop mal franchement :0 ça fait très aquarelle comme ça, j’aime bien !

Bouip, sinon voilà un dessin d’anniversaire que j’ai fait pour un ami :v c’est la 4ème fois que je m’essaye au lineless.

adminjojo
    Keymaster

AH MOONIE DSL j’ai cru que ton line était en fait une image du site dont tu parlais.
    Donc en regardant les détails, je le trouve bien executé, dans les bras par contre tu as l’air d’avoir un peu galéré ou été un peu trop vite.

La courbe du bras à gauche (donc son bras droit) est trop molle et, tu aurais pu faire 2 lignes comme tu as fait à plein d’autres endroits pour mieux suggérer le volume plutôt qu’une seule, c’est en fait plus difficile pour un raccourci comme celui là de le suggérer correctement qu’avec une seule courbe.

Le bras à droite, donc son bras gauche, tu as par contre doublé les lines, tu aurais du faire ça au propre quand même et juste faire un sel trait plus épais.
    Le reste est pas trop crade, ça passe très bien.
    Bon parfois les courbes sont segmentées en beaucoup de petits traits (comme sous sa machoire jusqu’à son menton), être un poil plus précis ici en courbant un peu les traits pour en faire une seule ligne qui épouse le volume que tu veux représenter rendrait le line plus agréable, mais au moins ça à le mérite de le représenter bien là.

Et Tizou c’est très cool ton rendu couleur, dans le dessin il y a un truc qui me gène un peu et qui le rend “plat”, je sais pas exactement ce que c’est par contre.

tizouOp
    Participant

@Adminjojo Merci ! :0 Mais j’pense que ce qui le rend plat, c’est sûrement l’absence d’ombres

adminjojo
    Keymaster

Y en a quelques unes pourtant, mais pas de shading sur les plus gros volume, donc oui c’est sûrement bien ça.

MoonBlue
    Participant

Merci admin ^^
    en fait de base ça devait être un croquis et j’me suis dit “c’est plutôt propre pour un croquis en fait, flemme de refaire un line” du coup j’ai colorié pour voir et je trouvais pas ça trop degueu alors je voulais savoir si ça passait

tizouOp
    Participant

Viewing 15 posts - 3,646 through 3,660 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.