♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,676 through 3,690 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    ralaka
    Participant

RIP in peace les gens qui ont joué à undertale sans lire homestuck.

Hugo132
    Participant

Oui, undertale on y joue plus mais c’est un des meilleurs jeux ! ;|

MoonBlue
    Participant

Les idées sont venues comme ça, de base ça devait pas ressembler à ça mais j’ai fait un peu au feeling x)
    Cette fois-ci c’est mon propre line que j’ai repris d’une photo. J’ai fait la couleur mais je trouvais ça sympa de laisser les couvertures coloriées avec la photo originale ^^

adminjojo
    Keymaster

oui c’est cool, mais ça aurait fait un bon exrcice de les dessiner :p

MoonBlue
    Participant

j’ai tenté mais c’était moche alors j’ai effacé xD

adminjojo
    Keymaster

C’est dur le dessin hein x)

Surtout là un drapé avec des motifs, c’est pas simple à shématiser dans sa tête et en croquis pour le représenter ensuite en 2d.

SINON voilà un truc super que j’ai trouvé ajd, que j’ai longtemps cherché, qu’Hélène non plus ne connaissait pas.

Comment représenter un cercle en perspective (une ellipse donc) sans jamais se tromper ?

Et bien comme ça :

C’est “la méthode du parallélogramme” pour construire une ellipse, il y a plein de façon de le faire ici http://www.zpag.net/Dessin_Technique/1980/Tracer/construction_ellipse.htm mais c’est la plus “simple” que j’ai trouvé.

Je l’ai testé direct en dessin d’observation, et ça ne rate jamais, les ellipses sont parfaite grâce à ça
    :red-fox:

Iritia
    Participant

Je l’avais déjà posté sur twitwi mais je le reposte ici.
    C’est l’une de mes premières aquarelles, donc je sais que c’est pas trop maîtrisé, j’ai un peu galéré au niveau des mélanges (surtout que je n’avais pas une grand choix de couleur… j’ai dû me débrouiller avec du jaune, du rouge et du brun, mais je n’avais pas de blanc. j’ai dillué à mort avec de l’eau) mais je pense qu’au niveau de la peau ça va encore… j’ai fait pire (hier j’avais tenté un truc que j’ai terminé avec une madame avec une peau jaune et les cheveux bleus… cringe)

Iritia
    Participant

tiens d’ailleurs je voulais la faire en rousse mais le résultat fait qu’elle est blonde avec des reflets rouges x) pas du tout convaincue.

adminjojo
    Keymaster

Je t’ai dit sur twitter je trouve ça bien, dommage que tu lui ai pas fait une pose, mais surtout je trouve la colo cool, j’aime bien l’aquarelle ;p

MoonBlue
    Participant

Je crois pas que ça existe du blanc pour l’aquarelle…

ralaka
    Participant

Ben y’a des crayons de couleurs blancs, de la peinture blanche, je vois pas pourquoi ça existerait pas.

MoonBlue
    Participant

Bah oui mais l’aquarelle c’est de l’encre avec de l’eau et j’ai jamais vu de l’encre aquarelle blanche, surtout que diluer du blanc c’est un peu débile…

adminjojo
    Keymaster

Ah oui, en aquarelle on utilise le blanc de la feuille et pas de couleur blanche, ça existe pas l’aquarelle blanche.

Par contre on utilise de la gouache ou de l’acrylique blanche, mais pas du tout pour la mélanger et éclaircir les couleurs, ça ne marche pas bien, uniquement pour poser des touches de blanc pur sur de l’aquarelle sèche.

Et non l’aquarelle c’est pas de l’encre, c’est encore un autre truc ça. L’aquarelle c’est des pigments dilués dans de l’eau, c’est pour ça que c’est souvent présenté sec, c’est aussi pour ça que c’est moins fade que de la gouache/acrylique dilluée dans de l’eau, et moins épais (donc couvrant) que de l’encre.

MoonBlue
    Participant

Ha bon c’est souvent présenté sec ? Parce que toutes mes encres aquarelles chez moi bin c’est vraiment de l’encre, c’est liquide quoi xD

Iritia
    Participant

Moi c’est des trucs secs qu’il faut humidifier avec un pinceau… bah humide quoi. et après ça devient liquide et on peut faire ce qu’on veut avec.
    Mais du coup pour la peau c’est compliqué de faire un bon mélange, parce qu’à chaque fois je regarde sur la palette et ça me fait un espèce de mélange rougeâtre/orangeâtre et je ne sais jamais si ça donnera la bonne couleur, même si je met trois tonne d’eau x))

Alors par contre j’avais une autre boîte pour faire de l’aquarelle et y’avait du blanc, sauf que c’était de la peinture que t’achète en supermarché, genre le truc pour enfants.

Viewing 15 posts - 3,676 through 3,690 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.