♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,721 through 3,735 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    adminjojo
    Keymaster

Encore des croquis x)

MoonBlue
    Participant

Voici Shooky et Mang

adminjojo
    Keymaster

haha le sourire case 2 haha

:white-cloud:

MoonBlue
    Participant

C’est pas un vrai sourire x)

tizouOp
    Participant

Parler avec Papy Mojojo sur Twitter m’a rappelé que je ne suis pas venue ici depuis super longtemps ! Alors, voilà une compilation de quelques dessins que j’ai fait

adminjojo
    Keymaster

C’est super Tizou, ça se voit vraiment que tu as fait des progrès en “volume” en fait.

Les cheveux, les mains, les pieds, les détails, je vois bien que tu maîtrises plus exactement le dessin dans l’espace.
    Si un jour t’as du temps tu devrais montrer les exercices que t’as fait et répété pour progresser, genre ceux avec ton prof de dessin, ça me serait utile (et aux autres aussi).

tizouOp
    Participant

Merci beaucoup Admin (l) !
    Oui, je trouve tellement mes dessins de plus en plus expressifs. Après, ce n’est pas quelque chose que j’ai appris d’un prof’, c’est moi qui a évolué toute seule. Je pense surtout que j’ai gagné plus en maîtrise au niveau de la fluidité de mes lignes, mais aussi, mon style graphique. :tu:

Je pourrais peut-être faire un petit gif avec mon procédé de dessin, alors..

Mais question travail que j’ai fourni, c’est surtout que je me suis plus intéressée au dynamise et effectivement, le volume. Par exemple, en ce moment, j’essaye d’éviter les formes de visages toujours identiques (bien que ça soit relativement dur.) J’ai commencé aussi à faire du réaliste sur mon carnet de croquis :p

Dans le pire des cas, j’peux vous montrer une petite évolution si ça peut aider !

2016

2017

2018
    ↑↑ Suffit de remonter voir mon post plus haut ↑↑ :D

adminjojo
    Keymaster

C’est chouette x)

tizouOp
    Participant

Promis, j’vous en fais un gif de celui-ci ! :tu:

adminjojo
    Keymaster

C’est bien du coup on voit comment tu construis, les poses tu les fais avec l’habitude je pense.

Alors pour ceux qui ne comprennent pas trop comment Tizou construit ses personnages, d’abord elle trace les volumes avec des traits assez rapides, on voit sur son croquis de gauche que les volumes sont plus accentués et plus anguleux, et ensuite son “clean” quand elle fait le line quoi, est surtout d’adoucir et de préciser ses volumes, de trouver un trait simple qui racontera mieux le volume.

Et tiens Tizou, je connais cette fille là qui fait des trucs qui ressemblent beaucoup à ton style :
    https://twitter.com/m_saltel

Elle s’inspire d’une dessinatrice de bd connue mais je me rapelle plus son nom -_-

adminjojo
    Keymaster

Et voilà une double page de mon carnet, désolé j’ai photographié a l’arrache x)

tizouOp
    Participant

xD Mon dieu Admin, j’aime toujours autant tes petits dessins Tradi ! Ils sont tellement expressifs T-T
    Bon sinon, comme promis, voici le gif de procédure du dessin (l) + dessin final

philippe52
    Participant

C’est quoi le truc au milieu admin?

On dirait un morceau de pétrole séché

adminjojo
    Keymaster

C’est une gomme mie de pain, c’est mou et ça fait pas de gommures.

Et merci et super Tizou, je trouve ça vachement utile de voir les croquis et les étapes, souvent les débutants n’en font pas, ou alors bien moins précis, mais un bon croquis c’est en fait le plus important et les plus difficile, les details et la couleur sont que du rendu, le dessin c’est au moment du croquis qu’on en fait vraiment :unhappy:

tizouOp
    Participant

Oh mais de rien, au plaisir ! :)

Meuh j’suis très contente d’annoncer aussi que j’ai ENFIN fini la bio’ de ce perso ;v; ça fait 3 jours que je bosse dessus pour la recréer…

La première date du 30 décembre et ressemblait à ça:

Puis après longtemps à avoir travaillé sur le perso, voici la nouvelle :3 !! :

Viewing 15 posts - 3,721 through 3,735 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.