POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › ♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦
This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 2 years, 1 month.
-
AuteurArticles
-
17 février 2018 at 18:06 #69521
C’est très bien tizou, ton perso est beaucoup moins statique dans cette pose et les frigues sont beaucoup mieux
17 février 2018 at 20:48 #69522ya + de volume au niveau du corps
18 février 2018 at 12:34 #6952418 février 2018 at 17:56 #69525haha
Il est quand même plus classe dans l’ep 8, mais ça lui va bien d’être rasé et en robe x)
23 février 2018 at 19:22 #6953423 février 2018 at 21:51 #69535je suis raplapla et sans motivation comment faire pour me remettre au dessin
23 février 2018 at 21:52 #69536ça fait plusieurs jours que je n’ai écrit ni poème ni dessiné (bon le dessin ça fait plusieurs semaines déjà)
24 février 2018 at 14:37 #69539Il est marrant moonie,tu l’as fait avec quoi ?
4 mars 2018 at 20:19 #69573Coucou, j’ai besoin d’aide pour les visages de profil !
J’ai décidé de m’entraîner à les faire (il était temps) et j’ai besoin de votre aide pour que vous me dites là où ça va pas et là où c’est nickel. Ce serait cool que ralaka me réponde, lui qui a le souci du détail il pourra exactement me dire ce qui est caca xD c’est plus difficile pour moi de juger étant donné que c’est un de mes premiers essais, voilou merci
4 mars 2018 at 21:44 #69574On m’appel j’accours à la vitesse de la lumière. Ou presque. :p
Alors dans l’ensemble je trouve que le visage est trop élargi, il faudrait réduire la taille de la machoire pour arriver à quelque chose de moins choquant.
L’épaule du fond ne me plait pas, techniquement eu vu de celle de devant, le trait de celle de derrière devrait être plus haut. Là on à l’impression que le col du pull (appelons cela un pull) est directement relié à la manche.Peut-être remonter le combo nez + bouche, donc racourcir la taille de ce nez qui occupe 50% de la face de ce brave monsieur.
Le cou est un peu large, mais c’st cohérant par rapport à la taille de la machoire, si réequilbre cette dernière y’aura plus de problème.
Le reste ne me gène pas plus que ça.
Faudrait que je le regarde quand je suis bien éveillé, je trouverais peut-être de nouvelles choses. Mais dans l’ensemble c’est très bien.4 mars 2018 at 23:26 #69576Raglagla a raison dans ces remarques et il a pas mis de sel dedans en plus, je constate que t’as réussie a lui faire nez Coréen c’est assez fou ça x)
Je te ferai un croquis qui schematise comment faire un profil, les épaules ça sera plus difficile, car il faut faire un peu de perspective et d’anatomie pour que ça soit juste dans de multiples positions.
5 mars 2018 at 10:43 #69579C’est une simplification schématique que mon prof de storyboard nous avait montré, et ça marche assez bien quand on commence par faire ça avant de dessiner, je détaille :
1 – le visage, la face est shématisée comme un “masque”, ce masque n’entoure pas vraiment la sphère qui représente le crane, il est “posé” sur cette sphère, et sur ses cotés est beaucoup plus “droit” que sphérique : quand il part du coin de l’oeil jusqu’aux oreilles (un peu comme des branches de lunettes).
2 – Le cou est un tube avec ses 2 extrémitées “biseautées”, c’est à dire que là ou le cylindre du cou touche la cage thoracique et le crane ça n’est pas perpendiculaire mais incliné. De plus le cou est toujours incliné vers l’avant (la colonne vertebrale dont le cou n’est qu’une partie fait comme ça en fait, et est grossièrement en forme de S )
3 – pour trouver la direction des épaules, le plus facile est de schématiser les clavicules, car ça marche comme ça : quand on lève un bras, l’épaule monte le long de la cage thoracique, et la clavicule suit ce mouvement, elle est mobile que là ou elle est acrochée à l’épaule, et fixe là ou elle est accrochée à la cage thoracique (le sternum)
4 – une cage thoracique est schématisée en forme “d’oeuf” incliné vers l’avant ou l’arrière selon sa position du corps, scindé en son centre là ou commence le sternum, le cou commence un peu en dessous de son point le plus haut, et évidemment comme ça n’est pas “à angles droit” mais “ovoidale”, les clavicules épousent sa forme aussi et ne sont pas des batons tout droits.
5 – les épaules (en fait la coiffe des rotateurs), est un genre de triangle arrondi qui se déplace et s’étire le long de l’oeuf de la cage thoracique, et qui ne s’élève jamais dans le vide. Elles sont ce qui tient et soulève les bras, les clavicules y sont accrochées. Les épaules sont en fait guidées et soutenues en partie grâce aux clavicules, et guidées/soutenues/poussées par les omoplates dans le dos et sur le coté, (on aperçoit les deux triangles des omoplates dans le 3ème shéma).
Les proportions ici ne sont pas fixes, ça peut changer selon les morphologies, c’est important de comprendre que tout ça n’est pas plat, mais sphérique, arrondi, et que ça se déplace selon des points d’attaches, le long de formes sphériques arrondies.
Donc quand on le réprésente en 2D il faut avoir une petite idée de la perspective dans laquelle on regarde son modèle, et prendre en compte les arrondis selon lesquels ils sont placés.
C’est pour ça que je disais que le placement/déplacement des épaules est assez difficile à bien représenter.5 mars 2018 at 12:07 #69580Merci pour vos réponses je vais m’entraîner à en faire d’autres ^^
5 mars 2018 at 15:42 #695825 mars 2018 at 16:34 #69583han la tricheuuuse
-
AuteurArticles
Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !