♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,751 through 3,765 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    MoonBlue
    Participant

Mais c’est pas de la triche, ça m’entraîne ! il me faut bien un modèle sous les yeux si je veux m’améliorer xD

adminjojo
    Keymaster

mouiiiii :lie-onion:

Bon une page de croquis (garantie 0 modèles ou références ou photos) avec en plus le schema dont je vous parlais et que j’utilise vraiment. Histoire de vous prouver que c’est en effet la meilleure façon de dessiner l’anatomie sans modèle (mais par contre aussi je fais beaucoup d’exercices de perpectives à côté hein).

D’ailleurs j’ai reçu un bouquin qui detaille cette façon de faire : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81CGpmyGlQL.jpg

Hélène et moi on va sûrement prendre des cours avec lui.

Iritia
    Participant

J’avais la flemme de redessiner frederique donc je l’ai C/C vite fait mdr… Sinon à part ça, c’est juste un brouillon pour voir vite fait à quoi ressembleront mes persos plus tard. Je referais un bon dessin bien propre avec une bonne colo etc. quand j’aurais le temps et que j’aurais tout fini

Iritia
    Participant

Il va falloir que je retravaille frédérique aussi au niveau de ses bottes et de sa jupes
    niveau ombre/lumières je pense que c’est pas top, donc si quelqu’un peut m’aider pour ça ce serait cool.
    Egalement au niveau de la position des jambes et notamment des genoux, je pense avoir un peu de mal, sinon je sais pas trop ???

EDIT: Ah et aussi ! Je crois que je l’ai fait sur frédérique mais pas sur mattéo, mais je ne sais pas si ça rend mieux de faire les traits des contours + épais que les détails ?

Iritia
    Participant

Je tente encore des trucs graphiquement… Cette fois ci : La lumière sur le coté…

Iritia
    Participant

DSL pour le spam, j’ai encore fait ça aujourd’hui (oui, j’ai modifié la pose etc… par contre elle a perdu 10 cm d’un coup O_O je crois que sa tête est trop petite), bizarrement c’est plus facile de dessiner sur du petit format

adminjojo
    Keymaster

tu t’améliores doucement mais sûrement, c’est bien la lumière sur le coté que tu as fait, tes deux derniers dessins sont sympa même s’ils sont plutôt faux.

Pour progresser vraiment il faudrait que tu travailles la perspective, et je ne parle pas de recopier des persos en 3d ou d’après photo (c’est bien pour se familiariser mais pas pour s’améliorer franchement), mais de faire du dessin d’observation, c’est à dire de dessiner des objets posés devant toi sur ton bureau, des objets ronds, des objets sphériques, des bouteilles, de comprendre et de trouver les lignes de perspectives de ses objets.

Je dis ça car c’est bon tu maitrises assez les proportions en vue de face/coté maintenant, et tu pourra pas aller beaucoup plus loin dans ce que ça peux t’apprendre, et que là ou tes dessins sont le moins juste c’est dès que tu fais des rotations de visages (des 3/4 ici) et des membres qui bougent avec la profondeur. Et ça, ça ne s’améliore qu’en ayant une meilleure perception de l’espace et de la perspective, donc en s’entraînant à bien regarder/retranscrire.

Et encore une de mes pages de croquis :

MoonBlue
    Participant

je ne parle pas de recopier des persos en 3d ou d’après photo

J’me sens pas du tout visée, non non

adminjojo
    Keymaster

haha, non mais moi aussi j’ai fait ça longtemps l’an dernier pour me remettre à faire de la pers, mais justement j’ai vraiment progressé beaucoup plus vite dès que j’ai fait de l’observation, donc juste dessiner des objets que je vois face à moi sur mon bureau, en faisant attention aux lignes de perspectives. Au début c’était tout pourri mes dessins d’observation et j’y passais des heures, mais de plus en plus maintenant c’est juste, et je les fait de plus en plus vite.

C’est vraiment ce qui me fait progresser le plus ces derniers mois x)

Il y a un autre truc que vous devriez faire mais qui est pas facile, c’est d’arrêter de dessiner “pour montrer vos dessins”, car c’est beaucoup de temps passé à tenter de réparer/retoucher vos dessins pour que votre dessin soit présentable, et ce temps, c’est du temps perdu pour s’entraîner vraiment à dessiner, car le but c’est de finir par réussir à ne plus passer de temps à retoucher ce que vous avez mal dessiné au départ.

C’est pas facile car c’est pas dessiner pour le montrer, que des gens le voit et nous fassent plaisir en nous disant que c’est bien.
    C’est dessiner pour s’entraîner, quitte à mal dessiner et à rater beaucoup et souvent et pendant longtemps parfois (moi là ça fait 1 an et demi que je travaille vraiment ma technique), pour plus tard vraiment pouvoir dessiner ce qu’on veut et beaucoup mieux.
    C’est difficile car ça demande beaucoup d’efforts pour bien peu de compliments et d’encouragements sur le moment, faut vraiment être très persévérant.

MoonBlue
    Participant

Ha mais moi je dessine tellement peu que le peu que je dessine je l’envoie sinon admin tu es là “hh moonie t’envoie plus rien !!!”
    Mais j’ai pleins de gribouillis etc que je n’envoie pas parce que justement ce sont des espèces de croquis ou des dessins d’entraînement alors je vois pas trop l’intérêt de tout vous montrer x)
    et puis la plupart de mes dessins sont dans mes feuilles de cours, et souvent pas fini parce que si je dessine trop après j’ai plus le temps de prendre des notes xD

adminjojo
    Keymaster

c’est cool x) Et oui moonie t’envoies plus rieeeeen D;

Iritia
    Participant

Moi le pb c’est à chaque fois je me dis “ah ouais je vais commencer à bosser ça” etc. et finalement je fais rien et je dessine juste mes persos xDD
    Genre j’ai tellement la flemme de me poser et de dessiner des trucs… Enfin quelques fois quand y’a des trucs qui m’interpellent, je les dessine mais bon…

adminjojo
    Keymaster

Je comprend, et puis je comprend bien que c’est plus motivant de faire un truc qu’on a en tête et de tenter de le rendre le mieux possible avec le temps qu’on a, moi aussi j’ai fait comme ça des années.

c’est déjà vachement bien de dessiner et de s’exprimer quand vous en avez envie et parce que ça vous plaît. L’important c’est d’être content quand on finit ;)

MoonBlue
    Participant

Déso de plus rien envoyer mais je trace déjà pour faire mes devoirs alors pour prendre le temps de dessiner c’est impossible xD
    Du coup je peux que pendant les vacances, càd pas souvent

Iritia
    Participant

Oui
    En ce moment je fais des dessins avec pleins d’erreurs (cf : Matteo avec ses pieds à l’envers mdr) mais jsp pk ils me plaisent bien
    Ils sont pas forcément dynamiques, j’oublie pleins de choses (l’oeil droit de yin que j’ai zappé de colorier), je ne fais pas forcément quelque chose de nouveau, et je dessine sur des formats plus petits (donc on voit les pixels…) mais j’ai l’impression que c’est la première fois que je commence à être un peu fière de ce que je fais

Viewing 15 posts - 3,751 through 3,765 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.