♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 3,811 through 3,825 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    adminjojo
    Keymaster

Aucune idée, je vais inscrire mon mail alors :p

Yuki
    Participant

;O :tu:

Yuki
    Participant

Typo

adminjojo
    Keymaster

C’est très cool :relax1:

Yuki
    Participant

Merci :aw:

ralaka
    Participant

Bon bon bon. Je suis trop loin là on est d’accord ?

ça sert à rien de me demander une explication moi même j’en ai pas, hormis le fait que j’ai passé facilement plus de 2 heures sur ça. :chat8:

adminjojo
    Keymaster

C’est fantastique raglagla, je vois bien ça exposé au Palais de Tokyo. :unhappy:

Yuki
    Participant
    adminjojo
    Keymaster

Je l’ai envoyé sur le discord aussi, mais voilà ceci est un entraînement pour faire les bouches parce que j’arrive pas a les dessiner de tête sans modèles sans que ça soit des symboles comme des smileys.

Mes entraînements c’est avec du réalisme maintenant, je pars du compliqué pour aller vers le plus schématique (le manga quoi).

adminjojo
    Keymaster

Et c’est très drôle Yuki sinon :ugly-chick:

Yuki
    Participant

Trop cool, mais pourquoi tu leur mets des croix sur le visage ? Merciii

adminjojo
    Keymaster

Je ne gomme pas les traits de constructions x)

Yuki
    Participant

Ah moi j’en fais pas
    Ça sert à quoi ?

adminjojo
    Keymaster

T’en as pas besoin avec ton type de dessin qui est stylisé en deux dimensions et avec pas de perspective réaliste.

Mais en gros pendant mon croquis je construis de façon simplifiée d’abord, comme on ferait avec de la 3d, car ces dessins sont en perspective (en volume).

Donc je pars de formes plus ou moins sphèriques (en général) divisées en axes qui les entourent : axe central vertical et axe central horizontal.
    Ça me donne des repères dans l’espace qui indiquent la direction du visage comme ici. Et ça me permet de respecter ensuite la perspective pour chaque éléments.

C’est impossible de vraiment bien dessiner juste en volume et en perspective sans passer par des repères comme ça au départ.
    Mais quand on montre un dessin terminé, donc plus a l’étape de croquis, on gomme les traits de construction.

comme ça par exemple :

ralaka
    Participant

J’ai trouvé cette image dans mes pérégrinations sur l’océan de Savoirs. Je n’en savait rien de tout et j’ai pensé à vous en me disant que ça pourrait peut-être vous aider. C’est cadeau. Je sais je suis trop sympa. :ralaka1:

Viewing 15 posts - 3,811 through 3,825 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.