POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › ♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦
This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 2 years, 1 month.
-
AuteurArticles
-
9 novembre 2018 at 08:39 #70181
Ah okkk
Moi quelquefois je vais à des séances de de nu :
t </
C’est en perspective mais j’ai pas fait que quadrillages, c’est un problème ?9 novembre 2018 at 18:27 #70182C’est marrant ton truc raglagla, ça n’indique en fait que les proportions (et donc pas la perspective ou le volume et les directions).
7 têtes, c’est une façon de compter actuelle, 8 têtes c’est le rapport de proportion de l’Antiquité (fausse mais qui grandit les humains en fait).
Tes nus Yuki sont en perspective et en volume, et c’est balbutiant techniquement encore. Tu ne fais pas de repères car tu dessines d’après observation (en gros tu compares tel angle avec tel angle, telle forme avec telle forme sur ton modèle, le comparo).
Certain de tes nus sont très stylisés, c’est la différence entre du modèle vivant et du dessin anatomique, en anatomie on ne stylise pas les proportions et les formes, on fait du réalismeL’observation c’est une façon possible d’apprendre à faire du volume et de la perspective, mais c’est très lent et pas assuré d’apprendre comme ça, si tu arrêtes de pratiquer l’observation en dessinant pas pendant longtemps tu perds assez rapidement l’”oeil” juste que tu avais développé et les repères que tu avais trouvé par la pratique.
Il faut 1000 heures d’observation seule pour être juste là ou avec une méthode de construction il te faut 100 heures de dessin et d’obervation par exemple, et les repères que tu as appris en pratiquant avec une méthode tu ne les oubliera jamais.
La méthode de construction anatomique par axes, sphères, c’est celle qu’on a inventé à la renaissance. Ça a été repris par les Américains et les japonais en anatomie, avec des gens très connu comme vilpu. Et en France on a quelque grand maitres comme Lauricella qui aprennent comme ça.
Ça c’est ma vidéo de Vilppu (que j’ai envoyé 100 fois a iritia) qui fait un cour sur le squatch n stretch :
Après je dit pas que c’est bien ou moins bien de dessiner en perspective ou pas, y a pas de hierarchie dans le beau :p
Mais la technique ne sert pas à la même chose en fait, si tu maîtrises bien la perpective apres tu pzux dessiner et animer comme dans Akira par exemple (ou n’importe quel Ghibli en fait) :Mais sans beaucoup de perspective tu peux dessiner des dessins animés incroyables comme Oslo :
Donc je ne dirai pas que c’est bien ou pas bien, ça dépend de ce que tu veux faire et apprendre.
Moi je veux apprendre a dessiner réaliste donc j’apprend comme ça, mais toi quand je vois tes bds ou tes nus, je les trouve cools ou marrants comme ils sont et je ne trouve pas du tout que c’est important que ça soit réaliste.9 novembre 2018 at 21:30 #70183Merciii, oui faire le plus réaliste possible c’est pas vraiment ce qui m’intéresse mais plutôt les expressions et ce que dégage la personne ou la chose. Après ça dépend de l’utilité, c’est sûr que pour faire un livre d’SVT c’est pas moi qui vais faire les dessins (je mérite mieux que ça hannnn) ! Oui les vidéo sont très intéressantes j’aime bien Michel Oslo même si j’ai pas vu beaucoup de films. Après moi j’ai jamais “appris” une méthode de dessin, j’ai juste dessiné-et je trouve ça cool comme méthode, car c’est plus agréable et en plus ça te sert à ne pas t’ennuyer pendant les heures de maths. Après peut-être que ce que j’en fais c’est stylisé (c’est toi qui le dis, je sais pas) mais vraiment je fais pas exprès x) je dessine juste ce que je vois sans m’en poser de questions (technique fatale des intellos)
10 novembre 2018 at 11:35 #70184Bah la stylisation dans le dessin d’après moi c’est une gradation vers l’hyperréalisme, qui va de la plus grande abstraction graphique possible (le cubisme par exemple) jusqu’au photo-réalisme.
Ce qui fait que tu peux dire que le dessin manga de Miyazaki est plus stylisé que celui de michel-ange, mais beaucoup moins stylisé que celui des Shadoks.
Il n’y a pas d’échelle de valeur dans tout ça : Penser que le photo-realisme c’est mieux que le cubisme, c’est qu’une question de goût.
Ça n’a aucun sens de dire “oui mais Leonard de Vinci dessine vachement mieux que Riad Sattouf” c’est stupide de comparer sur un critère technique si Riad Sattouf ne voulait pas faire du leonard de Vinci.
La méthode par contre c’est utile Yuki, mais seulement si ça a un but, si ton but n’est pas d’être capable de dessiner comme Leonard de Vinci ou Michel-Ange, alors tu n’as pas besoin d’avoir une méthode technique.
10 novembre 2018 at 12:16 #70185Haha, je connais Riad Sattouf en vrai il est pas sympa. Les Shadocks c’est TROP BIENNN et tellement drôle ! En fait moi la méthode je pense que ça s’”apprend” pas, enfin ça s’apprend tout seul en fait. Il suffit de s’entraîner.
10 novembre 2018 at 18:20 #70186Tu le connais en vrai, genre t’es un des persos d’Esther c’est ça x) ?
10 novembre 2018 at 19:08 #70187Non je suis pas un perso d’esther mais comme il est ami de mes parents bah je le connais un peu Esther j’aime pas trop parce qu’il donne qu’une image débile des enfants alors qu’ils sont beaucoup plus intelligents. J’aime bien l’arabe du futur
12 novembre 2018 at 07:08 #70188Esther il y a un fond de vérité qui me fait bien rire, en presque 9 ans d’administration de ppg je peux témoigner que certain trucs sont très réalistes.
12 novembre 2018 at 20:41 #70189AAAH OUI mdr admin….
Sarsar qui spam
moi qui spam (vers mes 8/9 ans)
le petit frère de 5 ou 6 ans de sarsar qui m’avoue sa flamme (trop chou !!)
erza sarsar lucie etc. c’était trop cool avec ellesMais il doit y avoir eu d’autres jeunes
14 novembre 2018 at 10:18 #70190ouais plein haha.
Les commentaires sont remplis de trucs drôles des enfants comme ça x)
14 novembre 2018 at 20:44 #70191Normal les adultes c pas drôle x)
15 novembre 2018 at 09:14 #70192CoMMent Ça Je SuIs pas Drôle MoI peut Être ??
15 novembre 2018 at 18:19 #70193J’en sais rien, peut-être t’essayes un peu d’imiter les ados j’ai l’impression
15 novembre 2018 at 18:37 #70194AH
ok alors les jeux, les dialogues des jeux, les dizaines de sondages, les milliers d’échanges avec ces hordes de sales gamins depuis 2008, c’est une imitation d’adolescent, trrrrrrès bien !Jeunesse ingrate !
15 novembre 2018 at 19:04 #70195T’inquiète pas @adminjojo , ils comprendront quand ils seront plus vieux
Moi je suis un adulte très mature comme toi alors je comprend.
-
AuteurArticles
Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !