This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 2 years, 1 month.
Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.
POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › ♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦
This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by adminjojo Il y a 2 years, 1 month.
C’est fréquent quand on travaille 9h/jour, 5 jours par semaine sur un pc, j’avais déjà des douleurs du carpe à 27 ans x)
Je vais t’apprendre des mouvements des Qi Gong pour soulager tes doigts la prochaine fois qu’on se voit.
Je vous montre rapido les exercices quotidiens en dessin que je fais en ce moment.
Des dessins schématiques de poses très rapides (1mn) selon une méthode pas random.
Des mains (pas de limites de temps pour un dessin)
De la shape (dessiner que le contour d’une pose sans limite de temps par dessin)
De la perspective d’après modèle, j’ai une grille, un objet, je le dessine le plus exactement possible.
Ce ne sont que des exercices techniques :
Les poses rapides servent à me dérouiller l’oeil et la main pour représenter en volume un corps en mouvement très vite et de façon très juste anatomiquement et en perspective.
Les dessins de mains, c’est pour m’entrainer aux micros volumes, à l’anatomie de la main, mais aussi au shaping du trait :suggérer le volume et les raccourcis selon le trait, c’est pour ça qu’on voit beaucoup de mains de faces avec les doigts vers nous.
La shape, le dessin que par contour, je commence juste cet exercice, le but c’est de rendre la pose et son dessin totalement compréhensible uniquement par sa silhouette.
La perspective, d’après modèle, c’est pour améliorer ma compréhension et ma réstitution de la perspective et du volume. C’est l’exercice le moins marrant, mais aussi le plus utile techniquement.
Je fignole jamais aucun exercices (pas de clean, pas de gomme, pas de corrections) à part la shape ou c’est important. Mon but c’est le volume.
Une page de tout ces exercices prennent 2h ou 3h par jour, si on le répète tous les jours, on progresse très vite.
C’est comme s’entraîner en salle de sport, avec une machine pour les biceps, une machine pour les cuisses, etc : À un moment ou est assez fort pour être un athlète de haut niveau.
Je fais aussi mes cours d’anatomie avec mon prof des beaux arts 3h toute les semaines, c’est lui qui nous conseille des exercices, je suis un bon élève, je suit tous ces conseils, et ça marche très bien, je progresse très vite x)
Je viens de commander la tablette, je la recevrais dans 2-3 jours. o/
J’ai pris la gamme au dessus car en promotion et qu’elle me revenait au final 2€ plus chère que celle que j’avais prévu de prendre, en plus quand je me tâtais à en prendre une j’avais regardé des vidéos et un mec avait dit que celle que j’ai fini par prendre valait vraiment le coup.
Ah et je peux pas faire ça admin car travailler +de 3h par jours pour moi c’est proche de l’impossible, je suis trop feignant.
Et tu as la Fac et les transports !
Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.
poopeegames 2014 - v5 : jeux originaux et éducatifs pour les petits, les enfants, et les grands ! poop games, poopgames !!! site communautaire pour enfants !
plan du site poopeegames
Créations originales de Jocelyn Reibu
Commentaires !