♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    Anonyme

j’adore ta video admin tu dessine trop bien :chat2:

adminjojo
    Keymaster

Ben j’ai pris presque 9 ans de cours de dessins :o mais ça faisait 8 ans que j’avais pas dessiné techniquement, alors je m’y remet, et dessiner parfaitement en manga c’est très techinique !

C’est poir ça que comme je reapprend, je vous fait des tutos, c’est le bon moment et ça me fait progresser ;)

halias
    Participant

Hum hum hum :o
    Plus ça va et plus j’apprends ! :D
    Je vais devenir un pro en théorie !

adminjojo
    Keymaster

oui mais non, en dessin c’est comme en sport, la théorie n’aide qu’à la pratique ! Et il n’y a que la pratique qui fait vraiment progresser la technique ! Alors PRATIQUE Halias :chat2:

halias
    Participant

Moi ze veux bien mais mes mines de stylet arrivent dans deux jours :chat6:
    Alors z’attends ^^

MoonBlue
    Participant

Voui c’est comme quand j’ai attendu que mon papa rentre des courses pour avoir du shampoing et c’est pas ma faute si j’ai mangé tard après :chat6:
    Quelle vie cruelle on a ! Non mais franchement, ne plus avoir de shampoiiiing ! (Nabilla, personne la surpassera)

halias
    Participant

A y’est je les ai reçues !

adminjojo
    Keymaster

Et voilà un des cours les plus importants, celui de la construction d’un personnage.

Je sais bien que vous commençez presque tous par dessiner les yeux ou le visage, mais en fait c’est par ça qu’il faut commencer si vous n’avez pas de modèles !

Il faut dessiner des structures en patate pour bien apprendre ;)

MoonBlue
    Participant

Haha moi j’ai déjà un mannequin en bois dans ma chambre :)
    Sinon super vidéo pour expliquer le squelette et ainsi voir les proportions tout ça :)

adminjojo
    Keymaster

C’est cool si ça te sert ;)

mais pour les proportions j’expliqie pas trop, je montre en dessinant… Le mieux c’est quand même de faire de l’observation (donc dessiner d’après modèle ou s’entrainer en dessinant les structures comme j’ai fait). C’est comme ça que tout le monde apprend en fait (on ne suit pas les règles de taille genre “le buste haut comme deux fois la tête”).

En fait si j’en tenais un d’entre vous, je lui ferai faire un programme d’entraînement façon moine de shaolin et il deviendrait meilleur que moi en 6 mois :

“dessine les structures par dessus 100 dessins mangas en une semaine! ” et je corrigerai ça avec lui petit a petit.

“dessine 50 structures sans modèle en 2 semaines”

etc etc.

Parce qu’il n’y a que l’entraînement qui fait progresser ;p

MoonBlue
    Participant

Oui oui c’est bien mais avec les cours c’est juste pas tellement possible ;w;

halias
    Participant

Moi je veux ! Parce que j’ai tellement pas le temps de me prendre en main et de me dire : “dessine”.
    En plus je regarde des animes principalement la nuit, le jour je fais trop de choses (par ex là il est 23h 30 ^^) donc je peux pas faire pause pour dessiner :’(

adminjojo
    Keymaster

Ok, ben écoute si tu veux je te donne jusqu’à ce week end dimanche soir pour poster ici 5 dessins de structure de personnage (par dessus des images) en suivant ma dernière leçon vidéo !

Je te corrigerai si y a besoin. :O

MoonBlue
    Participant

Je participerai quand j’irais mieux :)

adminjojo
    Keymaster

ok petite fille dragon volant ! :poopee6:

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.