♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 631 through 645 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    lucie
    Participant

enfin quelqun qui a (a peu près)les meme gouts que moi :hell-yes:

adminjojo
    Keymaster

Voilà, je crois que j’ai enfin réussi un de mes meilleurs dessin type mangas. Enfiiiin !

lucie
    Participant

ouaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! trop booooooooo :white-cloud:

lucie
    Participant

mais zarbi :chat3:

adminjojo
    Keymaster

Oui elle a 6 pots d’éhappements :p Je ne sais pas ce que c’est quesa machine, j’ai juste eu envie d’y mettre des pots d’échappement double détente de scooter et des pots droits de motos :ugly-chick:

Anonyme

H… C’était pas des armes à feu ? :c

lucie
    Participant

moi g dirai des radiateur avec des bouteille d’eau :green-scarf:

adminjojo
    Keymaster

haha, je sais pas ce que c’est censé faire à part de la fumée :super-onion:

clemence1207
    Participant

J’adore ta signature :crazy-monkey:

MoonBlue
    Participant

Ah admin, je dois dire que c’est un de mes dessins manga préférés venant de toi ! :-O
    Je trouve que toutes les proportions sont bien respectées :D
    Le trait n’est pas noir, et je dois dire que ça rend vraiment mieux comme ça ^^

adminjojo
    Keymaster

merci :smile-pink: c’est surtout la qualité de mon line dont je suis content, et c’est pour ça que je disais que c’est un de mes meilleurs.

Il est encore beaucoup trop épais (le trait) et les prochains j’affinerai, mais j’ai pas été trop droit ou trop courbe (technique des petits traits du clean merci), et j’ai mieux géré là ou le trait doit être plus large, à force de copier et d’observer directement des croquis de japonais, j’ai à peu près compris là ou le line devait être appuyé, et pourquoi le faire seulement par touches.

Explication théorique :

C’est assez complexe, car il y a deux paramètres qui comptent pour appuyer le trait en mangas :
    1- il y a les “appuis” du dessin, c’est à dire les parties qui portent le personnage (pieds, jambes, dos, et lignes qui montent : comme les diagonales de la machine à sa ceinture dans mon dessin) en dessin classique ça se fait comme ça aussi. Rendre le trait plus épais donc plus “lourd” ça pose le personnage au sol, ça lui donne du poids.

2- et il y aussi la lumière ! En gros les traits même ceux d’appuis, doivent être plus fin du coté d’ou vient la lumière et donc plus épais là ou là ça serait plus ombré, ça se voit autour du visage dans mon dessin, le trait est plus epais sous le menton, et sur la partie droite du visage, puis sur la frange, mais seulement le bas qui est au dessus du visage.

On fait la même chose en peinture avec le contraste et la composition du dessin en fait, mais là c’est qu’avec du trait et pas d’ombres qu’il faut le faire.

*Apres, on peux décider d’attirer l’attention sur un point précis en appuyant le trait là aussi, c’est un choix.

*Il faut aussi appuyer le trait avec parcimonie, surtout pas trop, sinon il sert a rien car ça ne rend pas le dessin plus lisible.

Les japonais dans le mangas sont très bons à ça, car c’est dans lzur culture de dessiner comme ça depuis très longtemps : estampes, calligraphies!

adminjojo
    Keymaster

Je referai des vidéos tutos après le japon, j’ai appris tellement de trucs en technique de dessin mangas, que je devrais en faire des tutos, parce que y a jamais de vrais trucs techniques et montrés en dessin sur youtube qui parlent pas que des techniques des logiciels.

Alors qu’en fait savoir colorer ton line dans photoshop, ou savoir mettre un dégradé en mode de fusion dans sai ça s’apprend en deux secondes, c’est que des détails en fait :hell-yes:

Anonyme

Voilà un autoportrait (?), enfin, ya tout mon corp donc voilà.
    C’est la première fois que j’arrive avec les bonnes proportions ! :hell-yes: Yaura juste au niveau du torse (ça s’appelle comme ça ?) qui est un poil un peu trop gros et quelques boutons d’acné que j’ai fais mais qui ne sont pas trop visibles. Les joues sont légèrement un peu plus grosse mais je crois que c’est pas vraiment grave ^^

Vu que j’avais la flemme de faire un fond, j’ai juste dessiné l’herbe (d’ailleurs elle est un peu trop… Flashy ?). Le ciel est un fond déjà préparé.

Anonyme

Aah ! Et juste une seconde remarque (oui, j’aurais pû tout faire en un seul post mais je viens juste de le remarquer :yellow-onion: ) »
    Les vêtements dans lesquels je me suis représentées, je les ai vraiment dans mon placard (sauf les bottes), c’est d’ailleurs l’une de mes tenues préférées !
    Je me suis aussi représentée dans ma pose préférée !
    J’ai dégueulassement mal dessiné les bottes O.o En même temps, vu comment je dessine des chaussures…
    En fait, en vrais, j’ai des beaux cils et je ne me maquille presque jamais, donc j’ai eu du mal de dessiner cet effet.
    PURÉE CES B- *se coupe* CE TORSE ! Il faudrait vraiment que j’apprenne a dessiner des torses plats…
    Bon, je rectifie : “C’est la première fois que j’y arrive avec les presque bonnes proportions ! :hell-yes:

adminjojo
    Keymaster

Moi j’aime beaucoup c’est mignon, sauf le ciel, damn tu aurais pu le faire dans un style qui soit raccord avec le reste ;)

Viewing 15 posts - 631 through 645 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.