♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    adminjojo
    Keymaster

@sherif ben je ne fais pas ça pour mes personnages pas réalistes, mais pour du manga comme je montre là, et pour bien dessiner manga ou réaliste, c’est tellement technique et exact, qu’il y a pas le choix il faut des méthodes. Et celle des patates est la plus utilisée par les animateurs.

On peux séparer le dessin en deux familles, le dessin sensible, et le dessin réaliste. La manga fait plus partie du dessin réaliste qu’on ne peux le penser comme ça.

Mais les deux ne s’opposent pas, on peux dessiner les deux, mêler les deux, aimer les deux.

Mais si on en a pas le niveau technique à force d’entraînements techniques et de méthodes, on ne pourra pas dessiner de façon réaliste. Cela dit, beaucoup de dessinateurs ne font jamai de dessins techniques, c’est pas obligatoire, car tout dépend de ce que l’on veux faire ;)

ralaka
    Participant

annonce officiel : l’ordinateur d’halias est plombé par plusieurs cheval de Troie, des générateur de publicitée et tout ça. donc il ne peut pas postée les dessins qui l’a fait
    [chuchote à l'oreille d'halias] Vas-y va finir tes dessins pendant que j’essaie de rattraper le coup !
    quelqu’un va s’occuper prochainement de son ordinateur mais en attendant ils faut patienter.

D’ailleurs j’ai fait un nouveaux dessin je le posterais peut-être … un jour …

adminjojo
    Keymaster

prrr :chat2: on est pas à l’école, mais si j’étais prof HEURE DE COLLE HEURE DE COLLE! Avec frost, par prévention, car frostinounette est toujours en colle ! (et que ça serait drole frost et halias en heure colle ensemble ;p)

MoonBlue
    Participant

Moi j’ai jamais eu d’heure de colle \o/
    MWA JE VEUX ALLER AVEC FROST JUSTE POUR QU’ON EMBETE HALIAS

Anonyme

Je vais vous faire un beauuu dessins (si on peut dire sa )
    Pour demain si j’y pense :)

Anonyme

Petit entraînement, c’est vite fait, donc pas forcément très beau…

adminjojo
    Keymaster

J’ai fait mon perso de ff14 :O

Je vous montre et détaille la méthode :

D’abord j’ai fait la pose en patate pour bien construire le perso dans une position un peu compliquée (pas de modèle) :

Ensuite j’ai fait le croquis par dessus les patates:

Puis un premier clean (pour bien préparer le vrai clean, que je vois bien ou je dois faire mes traits) :

Le vrai clean cette fois (les traits sont plus propres que le premier, plus épais selon l’endroit) :

Et en dernier j’ai commencé la colo (mais c’est pas fini encore) :

clemence1207
    Participant

j’ai changer de compte je ne suis plus chat1207 mais clemence1207 !! :chat1:

Anonyme

J’ai fait un deuxième entraînement, mais cette fois-ci, c’est en couleur ! Je trouve que le pouce est un peu trop gros… Pas vous ? J’aurais besoin de savoir ce que vous pensez de mon dessin.

adminjojo
    Keymaster

C’est pas mal ! Je vois des défauts de proportion dans ton pouce, ton index et ton majeur. En fait dans le pouce la dernière phallange est trop longue, celle d’avant aussi, et la base du pouce n’est pas fine mais en forme eliptique.
    Ton index, l’avant dernière phallage est trop gonflée, et la dernière est trop petite. pour le majeur en general tu fais les phallages a la base de la main trop bombée.

Dans ton premier essais, tu as fait l’index et le majeur trop long, mais sinon c’etait assez correct globalement.

Test avec des patates pour le dessin de base, ça sera pluq facile de voir vite si tu fais des formes pas exactes. Mais dans tous les cas “voir ou on se trompe” ça demande déjà beaucoup d’essais, et du recul, il faut regarder son dessin quelque temps après l’avoir fait pour mieux voir les défauts ;)

MoonBlue
    Participant

Vous voulez des avis constructifs et sincères, ou juste que je dise que c’est super beau ?

adminjojo
    Keymaster

moi constructifs! Hesite pas!

Anonyme

J’ai fais un troisième essais. J’ai écouté (enfin, pas écouté, lu) les conseils d’Admin. Mon père a aussi commenté mon “travail”. Par exemple, pour les deux doigts “oreilles de lapins”, ils étaient un peu trop long et fins. Et toi pleins de trucs… Voilà le résultat : Je ne l’ai pas encore colorié, mais je vais bientôt le faire. Je trouve le résultat nettement meilleur que mes anciens essais.

MoonBlue
    Participant

:)

Alors Adminou, à quelle sauce je vais te manger ? :D
    Non sérieusement, ton travail est super, on voit que tu progresses ^^
    Néanmoins j’ai trouvé des petits détails, de quoi chipoter un p’tit peu :3

Déjà, je trouve que ta poitrine a une forme bizarre, et je la trouve un peu trop haute.
    Je sais pas si c’est moi, en tout cas j’ai essayé de la refaire (je suis pas experte en poitrine hein o_o) et je trouve que la forme paraît plus naturelle.

Brefeuh…

Ensuite, passons au clean !

Déjà, je trouve que tes cheveux manquent de souplesse. Je les trouve un peu trop droit, genre des cheveux en balais :D
    De plus, je sais pas si c’est que moi mais le chapeau paraît un peu bas, et si on retrace le haut de la tête, on voit que ça dépasse largement du chapeau.
    N’ai pas peur de montrer tes jolis visaaages à tes fiiiilles :D
    Parce que oui, ton visage est superbe !
    On peut remarquer que l’écart entre les deux yeux et très bien. Pour savoir si l’écart est bon, il faut placer un des deux yeux entre les deux, et s’il s’emboîte parfaitement dans l’espace, c’est que c’est bon ! :D
    Après j’ai l’impression qu’un des deux yeux à un truc qui cloche. Je sais pas si c’est l’oeil droit qui est trop gros où…?

EN TOUT CAS BRAVO ADMINOU POUR TON TRAVAIL !
    (et désolée si j’ai un peu chipoté, mais faut savoir que je fais large pas mieux XD)

MoonBlue
    Participant

Ensuite Iritia, tes doigts sont parfaitement placés, sauf le pouce, qu’il faudrait centrer légèrement, genre comme ça tu vois, sinon ça fait effet déboîte
    Et aussi ton poignet et un peu gros, regarde bien ta main, tu verras que le poignet n’est pas tout droit et que la main s’y démarque bien :
    (mon pouce est pas à la perfection, mais bon j’ai un peu regardé sur ma main pour comparer :p)

Tout bo ♥

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.