♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦

This topic contains 3,889 réponses, has 95 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1,351 through 1,365 (of 3,890 total)
  • Auteur
    Articles
    halias
    Participant

Nope @adminjojo, et c’est parti pour un cours de japonais rapide et improvisé, donc je serais pas forcément clair dans ce que je dis.

Pour commencer je ne t’ai pas corrigé, je t’ai répondu:
    tu as dit “Nihongo de shiranai” qui signifie “Je ne fais pas de japonais”
    et je t’ai répondu “Nihongo de dekimasu” soit “je peux faire du japonais”

Nemurimasu veut en effet dire dormir.

Et donc “masu” montre tout simplement que ton mot est un verbe au présent (forme polie), il n’y a pas de conjugaison en japonais.
    Par exemple, “je bois de l’eau” se dira “Watashi ha (le “ha” se prononce “wa” et le “watashi ha” qui veut dire “je” est facultatif dans la phrase)… donc “Watashi ha mizu o nomimasu”
    -watshi ha –> je
    -mizu –> eau
    -o –> particule pour lier l’objet et le verbe (ça correspond en quelque sorte à “de”)
    -nomimasu –> bois (verbe boire au présent à l’infinitif, car je le répete on ne conjugue pas en japonais (sauf pour les temps comme passé, etc et dans certains cas mais on verra ça plus tard).

Voilà. Donc quand tu croises “masu”, c’est qu’il s’agit d’un verbe, mais il y a une exception: “desu” qui veut dire “être”.

MoonBlue
    Participant

Ton image ne m’a rien fait, désolée.
    En général je tombe dans les pommes si je vois que je saigne, ou si je vois quelqu’un saigner, ou alors si on parle d’organes et de sang qui coule… ;w;
    (bon je tombe pas dans les pommes quand on évoque le sujet, j’ai juste la tête qui tourne)

MoonBlue
    Participant

@halias > tkt je t’ai déjà vu

Iritia
    Participant

Un ancien projet que je ne terminerais jamais.

halias
    Participant

@MoonBlue ah bon quand ?

Ah ! Par Admin non ?

MoonBlue
    Participant

@halias > Ouiiiii~

Bref, pour en revenir au sujet principal : tu as pas l’image en plus grand iritia ? on voit rien :-(

adminjojo
    Keymaster

J’aime pas le nez iritia, et c’est dommage qie tu ailles pas plus loin ;)

Et halias je voudrais bien un sujet de japonais, ou t’expliqie la conjugaison, l’ordre des mots etc.

Ca serait très cool car rien que là j’ai appris plein de trucs.

Iritia
    Participant

Bah c’est un vieux projet qui date d’avant que j’aie ma tablette graphique (je dessinais sur ma ds)
    Donc euuh genre ça datais d’Octobre.
    Et vu que j’ai perdu poké art academy, bah je peux plus continuer. Et puis là, entre temps, j’ai changé de style, j’fais plus dans le réaliste et dans le chibi donc ça va pas être cohérant. (et aussi pour le nez, chui d’accord, j’apprenais mes ombres et mes lumières)

halias
    Participant

Aha Admin faut croire que nos esprits sont connectés x)

AkaFlinT
    Participant

Alice est loin d’être le plus beau prénom féminin :crying3:
    D’ailleurs je m’appelle Alice x) … Vous pouvez m’appeller Alice parceque Aka :p Bah voila c pas mon vrai prénom! :panda-emoticon:

wendymarvel
    Participant

wendymarvel
    Participant

prit avec un mp4

Iritia
    Participant

@AkaFlint Je ne t’appellerais pas Alice, ça va me désorienter : c’est le prénom de ma cousine.

Anonyme

Trop megnon ton dessin @Iritia ;) :smile-pink:

Turlututu

wendymarvel
    Participant

pk presque ne commente mes dessin ?

Viewing 15 posts - 1,351 through 1,365 (of 3,890 total)

Le sujet ‘♦Venez les Artistes♦ ♦Montrez vos œuvres !♦’ est fermé à de nouvelles réponses.