POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Les jeux poopeegames › Annonce : Prochain jeu poopeegames : GGP
This topic contains 804 réponses, has 49 voix, and was last updated by MoonBlue Il y a 8 years, 1 month.
-
AuteurArticles
-
19 janvier 2013 at 18:46 #14141
Révise Fanny ! Il y avait un Prytanne, ce qui ressemble à un président d’assemblée, il était aussi comme dans ma proposition nommé pour une durée limitée inreconductible. :p
19 janvier 2013 at 18:50 #14142
AnonymeD’accodac tout ce systeme me semble correcte .
Par contre , je demande à ce que le Leader PUISSE choisir son “supléant” histoire qu’ils s’entendent bien et autre … comme le président et le 1er ministre quoi
Ensuite la restriction de candidature pour ceux qui ont déjà était refusé , je suis contreSi quelqun se fait refuser sa demande de Modération , alors je suis d’accord pour lui mettre un timer d’une durée indéterminée , histoire qu’il ne flood pas les candidatures , mais pas lui bloqué définitivement l’accés .
Autrement mon histoire de quizz ça marche toujours ?
19 janvier 2013 at 18:53 #14143
AnonymeOu alors pour la Hiérarchi voici :
Modération
Surveillant de Modération(leader & conseiller)
Administration (bigmodo)
Admin .
19 janvier 2013 at 20:41 #14145Ah, je savais pas, mais je trouve pas ça terrible…
19 janvier 2013 at 20:46 #14146En fait si son role c’est juste d’être le porte parole des autres je n’y vois pas de mal, mais s’il est considéré comme chef… c’est bof je trouve :/
19 janvier 2013 at 22:24 #14148Non son rôle en tant que président c’est d’orienter les discussions pour que ça parte pas n’importe comment, une démocratie ça ne marche pas si quelqu’un n’est pas là pour la “guider” par rapport à la “loi”. (En gros un président se sert du réglement et de sa conscience pour trancher, mais c’est lui qui vérifie que tout repsecte le réglement)
Donc en pratique ça serait de trancher quand il y a des conflits entre modérateurs ou des questions plus générales quand à l’ambiance à conserver dans le jeu, ou même des questions concernant le réglement. Sa parole prévaudrait, il serait une sorte de désamorçeur de conflits et de médiateurs. Ca serait aussi mon interlocuteur à moi (donc la partie technique), car je ne pourrai pas entendre tout le monde si je dois travailler beaucoup
En fait le problème de la hiérarchie sur un jeu ou le “travail” est bénévole et non contraint, c’est que quand un membre s’en va ou est moins actif pour n’importe qu’elle raison, ça destabilise toute la communauté (comme mmw depuis plusieurs mois, comme quand j’ai été à l’hopital en Avril, etc), toute l’activité de modération ralentie, la vie du jeu ralentie aussi, et se meurt si on agit pas.
Si il y a moins de modérateurs actifs pour nommer alors comment nommer de nouveaux modérateurs ? (c’est le soucis qu’on a sur mmw ça car il n’y a que Fanny, moi et Shérif d’un peu actif, et aussi celui qu’on a eu sur poopeecraft avant de nommer webt et Meph, mais voilà qui sera nommé quand ils ne viendront plus, si je ne viens plus assez pour connaitre les nouveaux joueurs?)
Il n’y a donc que ce moyen là d’après moi pour assurer le renouvellement des modos de façon constante, car il y a toujours des joueurs qui veulent être modos, le tout c’est de bien les choisir et de les guider ensuite, c’est une grosse responsabilité que peu peuvent assumer seuls car vous êtes des enfants. Alors qu’à plusieurs, avec les outils d’alerte et surtout le système de parrainage, c’est bien plus aisé
19 janvier 2013 at 22:39 #14150les modérateur pouron nommer ou c’est juste les bigmodo ?
19 janvier 2013 at 23:11 #14152J’ai bien pris soin de lire les conditions d’utilisation de l’offre. xD
Nan plus sérieusement… Je n’attends pas vraiment de miracles venant de ce système, j’aimerais qu’on le teste ^^ En parler comme ça, ça me dit pas grand chose (bon, sachant que c’est moi… xD) Alors de 1, l’image, super colorée et trop mignonne =D
De 2, HATE QUE JEU SORTE!20 janvier 2013 at 06:55 #14154Oui je pense qu’il faudrait tester ce système c’est sûr que vu comme a avec les modos ça ne peut qu’être bénéfique mais… Le rôle du leader pourra très bien marcher si tout le monde respecte, mais il pourrait aussi complètement être raté s’il y a des conflits. C’est pour ça qu’il faudrait tester.
20 janvier 2013 at 08:18 #14157>tigrou c’est tout les modos qui pourront voter pour que d’autres modos deviennent modos.
Ouep il y a aussi un autre mauvais coté au leader. C’est que ce ne sont pas les joueurs timides, qui n’aiment pas se mettre eux même en avant qui seront leader, mais plutot ceux qui ont l’ambition du pouvoir.
Et ça c’est très génant, (ça marche pas dans notre propre démocratie) car on risque pas de voir une shérif ou une Fanny ou une ellenou et une zew se présenter d’elle même. Les athéniens avaient éludés ce problème avec le tirage au sort. (mais ils l’ont pas toujours appliqués en fait)
Il faut absolument un(e) “légaliste”, quelqu’un qui garantisse la loi et l’esprit du jeu.
20 janvier 2013 at 09:07 #14158Ben il faudrait faire un vote ou chacun vote qui il veut comme ça ben celui qui vaudrait mais qui est trop timide il pourrait l’être… enfin après ça pourrait partir avec plein de vote à qu’un voix… donc j’ai rien dit
20 janvier 2013 at 10:24 #14159On va arrêter de parler de président ou de leader, c’est pas le bon concept, en fait on devrait parler de légat : le garant de la loi, le “juge” d’une certaines façon.
Donc d’abord je pourrai nommer moi même le premier légat, et il nommerait ensuite son successeur au bout d’une durée indéterminée (pas de limite de temps), selon des critères que j’ai moi même choisi pour guider le choix, et qui seraient aussi soumis à l’approbation d’un groupe de modos choisi au hasard (les votes ne seraient pas égaux, celui du légat représentant d’office la moitié des suffrage par exemple : légat = 10 voix et 10 modos = 10×1 voix). Il se ferait à l’issue d’un débat.
Ce légat pourrait être destitué par les modos à l’occasion d’un vote extraordinaire si il ne fait pas bien son boulot (contre-pouvoir), s’il le souhaite (démission), ou s’il n’est pas assez actif pour garantir l’équilibre.
S’il est destitué alors c’est à moi de renommer un légat, en écoutant les recommendations individuelles des modos et du légat. Et en auditionnant si besoin le ou les prétendants.Les demandes de votes extraordinaire ne seraient pas anonymes (pour identifier tout de suite les petits malins qui s’amuseraient à vouloir faire n’importe quoi) et devraient réunir une majorité absolue de modos (51%) pour lancer un vote sur la destitution du légat.
Bref ça permettrai d’avoir un “profil” de légat selon des critères bien précis, comme j’en ai un pour les bigmodos.
J’aurai un droit de véto total, et je pourrai toujours annuler tout.
Plus j’y réfléchi et je ne pense qu’il ne faut pas d’assistant au légat, encore moins nommé sans vote démocratique, car le représentant de la “justice”, doit l’exercer sans conseil, et impartiallement. Par contre il y aurait un légat remplaçant, en cas d’absence genre vacances et c’est moi aussi qui nommerait celui là, seulement s’il y a besoin (le légat me dit qu’il s’absente je nomme un légat remplaçant)
Et je vous le dit direct mon premier légat sera un bigmodo, sûrement Fanny (si elle peux y conssacrer assez de temps).
20 janvier 2013 at 10:30 #14160Oui je pense que ça serais mieux que ça soit toi ou les bigmodos qui votent le légat car tu sais ce que tu veux pour ce légat car je trouve que le concept de vote et démocratie c’est pas terrible avec tout les modos ^^
20 janvier 2013 at 11:49 #14161Oui je crois que c’est malheureusement le meilleur moyen de garantir que l’esprit d’ici soit respecté.
Il faut moi comme autorité absolue, et un légat comme garant de la justice et de la loi pour les modos.
Cela dit ça reste un système politiquement “horizontal”, en dehors des intermédiaires techniques (comme moi ou même le légat qui n’est que celui qui garantie le respect de la loi) c’est un système politique ou les joueurs sont absolument tous au même niveau hiérarchique : les modos se nomment entre eux et les joueurs peuvent tous se présenter si ils ont respecté les règles du jeu.
Les modos petits chefs, qui ne cherchent que le pouvoir, ceux qui parleraient mal, qui s’énervent ou sont désagréables envers les autres seront signalés automatiquement, ou signalés par les joueurs ou les modos eux même, au légat et aux autres modos. Les dérives donc ne peuvent qu’être de courte durée, et seront sanctionnée par tous.
La communauté serait donc autonome et s’autorégulerait, et quand c’est tout une communauté qui a le pouvoir, qu’elle signale et dégrade un modo, ça fait une sacré sanction, bien plus forte que quand c’est moi qui vous dispute franchement…
Et ça c’est le futur les enfants
>> Vous devriez lire “sa majesté des mouches”
20 janvier 2013 at 12:36 #14163Houhou tu t’es amusé à lire un truc ou les enfants sont seul sur Terre ! C’est sadique… mais rigolo… mais sadique !
-
AuteurArticles
Le sujet ‘Annonce : Prochain jeu poopeegames : GGP’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !