POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Éclipse solaire le 20 Mars : Attention !
This topic contains 41 réponses, has 12 voix, and was last updated by Pitch-Rima Il y a 6 years, 3 months.
-
AuteurArticles
-
19 mars 2015 at 22:30 #41600
Hou Froooost *o*
Nous on prend une demi-heure de cours exprès pour la voir…19 mars 2015 at 22:43 #41604
AnonymeMoi, j’ai pas de lunettes, j’ai trop de personnes à observer j’ai un exposé à faire sur le sol dd la cour, du coup, je veux l’observer
19 mars 2015 at 23:57 #41609Ouais Halias nous on sera en SVT donc on ira la voir pour sûr !
20 mars 2015 at 11:15 #41610trop couvert sur Paris… Pas d’eclipse.
:yellow-onion:
20 mars 2015 at 12:02 #41611Nous on avait une magnifique vue sur une eclipse de nuage . L’eclipse était tellement immense que tout le ciel était recouvert ! Pas de chance dans le Nord non plus :yellow-onion: ( comme d’habitude quoi )
20 mars 2015 at 12:40 #41612
AnonymeNous, on a été convoqué pendant le cour d’histoire géo derrière le bâtiment des sciences pour observer dans un télescope spécial éclipse … Pourquoi en histoire géoooooooo
20 mars 2015 at 12:43 #41613
AnonymeEt donc, j’ai juste vu une sorte de point noir sur une boule de feu en gros zoom. Et comme je les dit, c’était un télescope spécial donc yavais pas de danger (sinon, ils ne nous auraient pas convoqué en sachant que les parents porteraient plainte car leurs enfants sont devenus aveugles).
20 mars 2015 at 15:24 #41614En faite le ciel était tout tout blanc
20 mars 2015 at 15:37 #41615Chez nous y’avait trop de nuage… Mais on a pu constater une baisse de luminosité quand même, et le ciel avait une couleur bizzare…
20 mars 2015 at 17:05 #41616haha iritia, jamais les profs t’auraient fait regarder au telescope le soleil sans lentilles spéciales, ils auraient perdu leur taff, ça aurait fait la une des jts, des journaux… Bref y a peu de chance que ça arrive ;p
Moi j’ai vu celle de 1999,qui était complete en plus, et je n’en garde aucun souvenir special, donc ne regrettez rien c’est pas un “truc de ouf” qu’on garde en mémoire toute sa vie ;p
20 mars 2015 at 17:45 #41617
AnonymeNous le ciel était devenu bleu/gris sombre.
Et oui, j’imagine bien qu’ils ne nous auraient pas invités à regarder dans un télescope simple, sachant touts les avertissement qu’ils nous ont donnés…
Par contre, j’ai remarqué (je remarque pleins de choses ses derniers temps, même des choses inutiles) qu’il y avait du papier alu sur le télescope, comme dans la vidéo d’e pensé donc j’imagine que c’est comme une espèce de système de chambre noire. J’en ai parlé avec P, un ami (qui apparemment, a aussi regardé la même vidéo que moi :-O) et il pense la même chose.
Ah, et notamment, j’ai remarqué que mes chaussures ont été déplacées, est ce dût à l’éclipse ou c’est quelqu’un ? (j’ai ma petite idée…)20 mars 2015 at 19:41 #41621Chez nous les profs nous ont fait sortir dans le froid 1/2 heure pour au final ne rien voir ou presque…
Bilan : comme l’a dit Admin, je n’en garderai aucun souvenir spécial.20 mars 2015 at 19:49 #41622
AnonymeMoi aussi je ne garderais pas de souvenirs spéciaux. C’était juste une sorte de croissant de soleil, c’est rien du tout. Pour voir un éclipse, t’a cas prendre un crayon de couleur jaune, un noir et une feuille blanche. Tu dessine une boule jaune et tu colorie un boule noire dessus. Le seul souvenir que je garderais, c’est qu’aujourd’hui, ma moman a déplacé mes chaussures…
20 mars 2015 at 20:02 #41623
AnonymeLa réaction d’un ami
Lui : “Qu’est ce qui se passe ?”
Moi : “Ya deux filles qui sont venue en classe nous inviter voit l’éclipse, derrière le bâtiment des sciences”
Lui : (dix pas plus tard) “Qu’est ce qui se passe ?”
Moi : “On doit aller voir une éclipse, derrière le bâtiment des sciences”
Lui : “Ah”
Arrivé près du télescope, après avoir regardé dedans.
Lui : “Mouaif. C’est rien.”
Moi : “J’ai vu que du gris. (Prénom d’une amie), tu peux me passer tes lunettes spéciales ?”
Après avoir vu l’éclipse qui était juste un croissant de soleil…
Moi : “MAIS C’EST RIEN, POURQUOI ON NOUS A FAIT QUITTER LE COUR D’HISTOIRE GÉO POUR UNE DAUBE PAREILLE ?!” (oui, j’adore l’histoire géo)La preuve que cette éclipse n’était pas importante. Mon ami est blasé, et moi, j’ai perdu mon temps avec cette sortie. Les éclipses, ça ne sert à rien d’en regarder.
20 mars 2015 at 20:08 #41624Moi j’ai pu la voir avec des lunettes ^^
-
AuteurArticles
Le sujet ‘Éclipse solaire le 20 Mars : Attention !’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !