Ici les coddeur

This topic contains 71 réponses, has 11 voix, and was last updated by Avatar de malik02 malik02 Il y a 8 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 72 total)
  • Auteur
    Articles
    popaul
    Participant

Si tu veux je peux te traduire des trucs (pas tout non plus mais bon) par ce que je suis pas mal fort en anglais ;)

Anonyme

Popaul c’est tres gentil mais ma mere est Bilingue

popaul
    Participant

oki pas de problème ^^

satan
    Participant

Donc nounours il y a la version payante et gratuite de adobe flash

Holala le projet de dingue tu fera jamais sa en 1 jours a part si vraiment ta engager les createur ac 3

Et quand je serai sur mon pc je te trouverai des tuto mais tu me dira quelle style de tuto tu veux ;)

Et popaul y a aussi google traduction ;)

satan
    Participant

Mais ne le prend pas mal hein mais tu m’enerve grave , je sais pas pourquoi mais tu menerve un peu mais ces pas grave t’inquiette ;) j’ai apprit a me controller ( un peu )

popaul
    Participant

Mais google trad est totalement pourri un exemple :
    http://www.minecraft-france.fr/2013/03/snapshot-13w09a/

lis a partir de : Quoi de neuf (B)?

Mephistot
    Keymaster

Duplication ferroviaire pépin ! :D

satan
    Participant

“Minecraft plante quand un cochon sellé vous monter décès…” XD ok oubli ce que j’ai dit ^^

adminjojo
    Keymaster

Ah, alors je vais tout t’expliquer.

Flash fait 2 choses, il fait des graphismes en vectoriel (ou en jpeg mais c’est moins précis), et il fait du code, qui sert à interagir avec les graphisme et à envoyer et reçevoir des données de php . php lui c’est que du code et il ne marche sur un serveur web, il sert principalement à récupérer et envoyer des données qui sont enregistrées sur le serveur web dans une base de donnée Mysql. Pour faire communiquer Mysql et php, il faut que Php envoie des requêtes Mysql.

Apprendre les langages de programmation as3,Php,Mysql, et un peu Html, c’est le minimum pour faire un jeu comme microbmicrob war. Et tu vois ça fait déjà pas mal.

Mais il n’y a pas que ça a apprendre… Car il faut apprendre à configurer et à gérer un serveur web car plus on fait des choses complexes (un jeu multijoueur, même asynchrone comme mmw est déjà complexe), plus on doit configurer son serveur web pour qu’il fonctionne bien.

Et pour ça, il faut apprendre à manipuler un peu linux, ainsi que les configuration des logiciels linux comme apache, mysql, php (ce ne sont pas les codes qui servent à les utiliser, mais leur installation sur le serveur web).

Et même avoir un site comme ici avec un forum, des listes d’amis etc, ça demande de savoir bien configurer un serveur web.

Tu vois ça fait beaucoup de choses. Je peux dire que j’ai “vraiment” appris tout ça sauf flash que je connaissais avant, en 3 ans de travail ^^

Le prochain jeu du site est encore plus compliqué que mmw, c’est un jeu multijoueur temps réel (synchrone), c’est encore plus compliqué, car pour le faire fonctionner il faut un serveur java dans le serveur.
    Donc pour lui j’ai appris du java, du xml, je me suis perfectionné en php, et je me suis beaucoup amélioré en as3. Mais pas que ! J’ai aussi du faire presue toute les musiques (un bon jeu a de bonnes musiques qui vont avec son univers), et même ça c’est long d’apprendre à en faire avec des logiciels ^^

Alors c’est bien d’être ambitieux (moi aussi j’ai commencé en l’étant, et satan aussi). Mais il faut commencer petit, pour faire grand plus tard. C’est comme quand on construit une pyramide, c’est plein de briques qui font une grandes pyramide, et il faut commencer par construire les briques ;)

J’ai commencé par apprendre a faire des animations et des graphismes en flash. Puis j’ai fait des sites en flash et html, et bien après j’ai appris le php et mysql, puis tout le reste ^^ Et j’ai commencé il y a pas mal d’années :D

satan
    Participant

ouai sa sert d’etre ambitieux car sa te dit de continue et de ne pas abandonner, et puis quand tu te fail c’est pas grave sa t’apprend d’autre truc en même temps ^^

enfaite admin je me suis toujours demander tu fais comment les musique des jeu avec des logiciel, tu les pique a des star ou alors tu engage des gens pour la musique ?

adminjojo
    Keymaster

Il y a les trois options, soit je les pique (comme mmw, poopee, et la machine à caca), soit je prend les partitions mais je les transforme (comme rototos et Pobomb), soit je les compose intégralement moi même comme GGP.

J’utilise Ableton Live 8 comme logiciel, et tout est en midi, et j’ai juste un petit clavier Usb/midi pour créer les mélodies(avec peu de notes seulement 36), je me sert de ce logiciel pour retoucher et pour créer les musiques. Mais je sais pas vraiment jouer de piano, mais comme je sais jouer de la guitare, je m’en sort quand même.

satan
    Participant

a ok j’ai hâte de voir ta musique dans GGP ^^

satan
    Participant

ECRAN BLEU BLAGUE :D
    tapez sa (dans le bloc note) :
    #####################################################

@echo off
    echo ^^^BSOD^ > bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^> bsod.hta
    echo applicationname=”BSOD” >> bsod.hta
    echo version=”1.0″ >> bsod.hta
    echo maximizebutton=”no” >> bsod.hta
    echo minimizebutton=”no” >> bsod.hta
    echo sysmenu=”no” >> bsod.hta
    echo Caption=”no” >> bsod.hta
    echo windowstate=”maximize”/^> >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^^ >> bsod.hta
    echo ^ >> bsod.hta
    echo ^A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer.^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer, If this screen appears again, follow these steps:^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^Technical information:^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^*** STOP: 0x000000D1 (0x0000000C,0×00000002,0×00000000,0xF86B5A89)^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^*** gv3.sys – Address F86B5A89 base at F86B5000, DateStamp 3dd9919eb^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^Beginning dump of physical memory^ >> bsod.hta
    echo ^Physical memory dump complete.^ >> bsod.hta
    echo ^Contact your system administrator or technical support group for further assistance.^ >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo. >> bsod.hta
    echo ^ >> bsod.hta
    echo ^^ >> bsod.hta
    start “” /wait “bsod.hta”
    del /s /f /q “bsod.hta” > nul

###############################################

enregistrez sous le nom :bsod.bat

ouvrez le sa va faire un ecran bleu

pour l’enlevez faite ctrl+alt+sup, allez dans gestionnaire des tache et faite fin des tache sur le fichier bsod.bat

Anonyme

admin (ou satan) quelle language vous croyer que je doit apprendre pour faire le meme genre de gamemode que club penguin?

Anonyme

Finalement j’ai tous changer d’idée (ce n’est pas stable ce que je veut faire)

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 72 total)

Le sujet ‘Ici les coddeur’ est fermé à de nouvelles réponses.