Mes cours de にほん

This topic contains 41 réponses, has 10 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 5 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 42 total)
  • Auteur
    Articles
    halias
    Participant

Bonjour.
    tout à l’heure en écrivant dans le sujet des artistes un mini cours de japonais pour Admin, j’ai eu l’idée de créer un sujet dédié à mes cours de japonais. En effet, j’ai la chance d’apprendre (avec Ralaka) depuis 2 ans le japonais et je pense que c’est une bonne chose de vous le partager par le biais du site.

Je ne propose là rien de très ambitieux juste poster de temps en temps des “cours”, en commençant des bases basiques jusqu’à ce qu’on voit en ce moment avec Ralaka en cours. Je ne sais pas à quelle fréquence je pourrais poster, mais ça me prendra du temps et parfois je vous scannerai des documents qui permettront d’accompagner les cours.

Bien sûr vous avez le droit de lire ce que j’écris où non, vous apprenez les “cours” si vous voulez, en tout cas si en lisant il y à quelque chose que vous ne comprenez pas où bien si c’est juste une question que vous vous posez, avec Ralaka je pense qu’on y répondra dans la mesure du possible, on est pas encore des dieux dans cette langue non plus.
    Ainsi j’espère que ça en intéressera certains, mais quoiqu’il arrive ce sujet existera et j’y posterai.

Je viens aussi de penser que ça pourrait être une bonne idée de créer un sujet d’aide en langues, pour par exemple une incompréhension d’un type de phrase en Anglais où je ne sais quoi avec participation de n’importe qui pour les questions et les réponses. A bon entendeur.

Ah aussi je vous demande sur ce sujet plus qu’un autre d’éviter le spam et de dire tout ce que vous avez à dire en un seul message, quitte à faire des pavés (structurés tout de même svp) puisque j’aimerais que ce sujet reste ordonné et construit afin de faciliter la compréhension de chacun.

halias
    Participant

Je commence tout de suite par quelque chose de plus ou moins clair, ce que signifie “masu”.
    Voilà le ctrlV de mon post de tout à l’heure.

“Nemurimasu veut en effet dire dormir.

Et donc “masu” montre tout simplement que ton mot est un verbe au présent (forme polie), il n’y a pas de conjugaison en japonais.
    Par exemple, “je bois de l’eau” se dira “Watashi ha (le “ha” se prononce “wa” et le “watashi ha” qui veut dire “je” est facultatif dans la phrase)… donc “Watashi ha mizu o nomimasu”
    -watshi ha –> je
    -mizu –> eau
    -o –> particule pour lier l’objet et le verbe (ça correspond en quelque sorte à “de”)
    -nomimasu –> bois (verbe boire au présent à l’infinitif, car je le répete on ne conjugue pas en japonais (sauf pour les temps comme passé, etc et dans certains cas mais on verra ça plus tard).

Voilà. Donc quand tu croises “masu”, c’est qu’il s’agit d’un verbe, mais il y a une exception: “desu” qui veut dire “être”.”

————————————————–

Je posterai demain si je peux les hiragana et katakana, avec explications étou.

adminjojo
    Keymaster

Ah génial !

adminjojo
    Keymaster

Et qu’est ce que ça veux dire “ne” quand tu finis une phrase ?

“Kawaii ne”

Et no ?
    “Zero no Tsukaima” c’est pas “et” par hasard ?

Est ce que tu pourrais mettre d’autres phrases expliquées comme tu l’as fait ?

S’il y a pas de conjugaisons, ça veux dire que nomimasu, peux vouloir dire : buvons, boivent, buvez, si on met pas de pronoms ?

Du coup si tu le met pas c’est le contexte qui sert a l’exprimer ?

adminjojo
    Keymaster

Les hiraganas, katakanas, m’intéressent peu, car j’ai pas très envie de savoir lire/écrire le japonais, mais le comprendre un peu ça szrait très cool.

Donc moi je veux bien des phrases randoms, genre “j’irai chez mes parents” “je vais acheter du thé” “vous êtes très gentil” n’importe quoi donc, traduit mot à mot comme t’as fait avec explications des temps/grammaire (mais je oense qu’il y a très peu de grammaire voir pas en japonais)

wendymarvel
    Participant

comment on dit “bon appétit”et “au revoir”

moi je sais que goumener sa veut dire désoler fier :info-onion:

ps: je sais pas si sa s’écrit comme ça

MoonBlue
    Participant

ITADAKIMASU !!!
    Pour dire au revoir y a plusieurs manières :
    -Sayônara (c’est connu et c’est plutôt poli)
    -Ja ne, mata ! (c’est parlé et c’est + pour les connaissances)
    -Mata ne ! (= à plus !)
    je prends pas de cours, donc caca.

MoonBlue
    Participant

Gomen nasai = désolé
    (tu peux dire gomen aussi)

wendymarvel
    Participant

merci

wendymarvel
    Participant

ne se prononce ni ?

Anonyme

mata nè je pense @wendymarvel
    :piece-of-cake:

wendymarvel
    Participant

Ok merci j’ai des cour gratuit de japonais XD

Anonyme

C’est clair :alpaga4: @wendymarvel

wendymarvel
    Participant

^^ je remercie halias pour c’est cour gratuit

Anonyme

http://www.kanpai.fr/apprendre-le-japonais : CECI est un très bon site pour apprendre le Japonais , il y’a de TOUT ( même mon truc préféré les ~Insultes~ )

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 42 total)

Le sujet ‘Mes cours de にほん’ est fermé à de nouvelles réponses.