[MMD] MikuMikuDance

This topic contains 10 réponses, has 5 voix, and was last updated by Avatar de Moonette la Rainette MoonBlue Il y a 4 years, 11 months.

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • Auteur
    Articles
    MoonBlue
    Participant

Ohayo~

Je vous retrouve ici pour un nouveau sujet, car j’ai envie de partager ma nouvelle petite passion de l’animation 3D !
    J’ai réussi à monter ma première vidéo de danse grâce à un model animé en 3D. Le model est facile à animer grâce au logiciel MikuMikuDance (MMD), certains d’entre vous connaissent surement car énormément de vidéos (hélas presque jamais francophone) sont crées grâce à cette petite merveille.
    Pour une première vidéo (qui est surtout un essai), je n’ai que rajouté un décor et mis tout en place, en réalité la danse et les effets de caméras étaient téléchargeables. Je veux pas me lancer dans un gros projet tout de suite parce que j’étais même pas sûre de pouvoir poster ma vidéo, et je crois que je serais en rage de devoir la laisser moisir sur mon ordinateur x)

Avant de vous donner le lien de ma vidéo, je vous laisse avec une vidéo qui a été réalisée avec ce logiciel (les personnages sont des Vocaloid car à l’origine c’était pour faire danser Hatsune Miku, mais il existe pleins de models téléchargeables comme Yandere Simulator, La Reine des Neiges, Fairy Tail… x))

Donc maintenant passons à la vidéo que j’ai faite (enfin pas grand chose, à part m’énerver pour l’enregistrer car le format de base prend 20go de place oui oui…) !
    C’est une chanson et danse très connue sur le web qui s’appelle Galaxias Dance.
    Voici la danse originale :

Voici ma vidéo :

(elle est encore en non répertoriée, si j’arrive à améliorer la qualité je la supprimerais et j’upload la nouvelle sinon je la passerais en public)

Voilà, ce topic a pour but de partager ma création si vous voulez la voir et aussi (peut-être) vous faire découvrir quelque chose ^^

MoonBlue
    Participant

P’tit up :alpaga12:

Anonyme

C’est toi qu’a fait la vidéo ???!!!! :chat6:

MoonBlue
    Participant

La dernière, oui :alpaga3:

Anonyme

Wuaaah comment t’aas faaait ?? :O

adminjojo
    Keymaster

wow super moonie :o

je connaissais ce logiciel car je l’ai regardé pour faire des croquis d’après pause.
    Mais j’ai pas super compris le soft comparé a un soft 3d classique alors que toi t’as assuré ta vidéo finger in ze nose!

halias
    Participant

La question que nous sommes tous en droit de nous poser: pourquoi une girafe et un Wailord ? :0
    Sinon j’aime bien le décor que t’as fait, il est plus beau que celui de la première vidéo.

MoonBlue
    Participant

Admin > en fait c’est pas la première fois que je vois de l’animation parce que pendant longtemps j’ai pu m’entraîner a animer des courts métrages sur le site LaCartoonerie ^^ du coup le système des clés etc me sont familiers et j’ai pas trop de problème pour gérer un clip.

Halias > oui je voulais un décor avec des bonbons a la base mais j’ai trouvé celui-ci plus mignon du coup je l’ai pris (et les girafes et les balaines volantes sont stylées)

Amania > Regarde la présentation j’explique tout. C’est grâce au logiciel que j’ai pu faire ça. En fait ça simplifie toutes les animations que tu peux voir en 3D. Il faut juste connaître quelques bases et au fur et a mesure de t’entrainer a animer c’est plus simple et rapide. En fait les mouvements sont gérés avec des systèmes de clés : entre deux clés tu as l’action du mouvement. A la première clé tu as la position de départ et la dernière clé tu as la position de fin. Le système fait que ce qu’il y a entre les deux clés s’animera tout seul ce qui rends l’animation simple a faire. Le seul truc compliqué reste a animer de façon naturelle, il faut pas que le personnage bouge son bras comme un vulgaire robot. Du coup lorsque tu animes son bras tu dois également animer sa tête, son corps, ses jambes, pour pas qu’il soit trop statique. Tu peux également changer les émotions de son visage. Bref c’est tout un truc x)

adminjojo
    Keymaster

Le problème que j’ai eu avec le logiciel en fait c’est son ergonomie pas les clefs ou la technique.

Quand tu utilises des softs pros d’anim et de 3d, l’ergonomie de mikumikudance est difficile à comprendre :o

wendymarvel
    Participant

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
    Moi aussi quand je serai plsu grande je ferai des animation x)

MoonBlue
    Participant

Wendy > Tu sais c’est très facile tu peux commencer maintenant et tu télécharges quelques modèles, et sur youtube t’as déjà pleins de danses et de caméras toutes faites et tu peux t’amuser ^^
    Si tu commences à apprendre un petit peu, les bases et des choses simples, tu peux faire des trucs sympas sans te lancer dans de gros trucs (faire une animation, gérer les émotions et la caméra de A à Z et plutôt compliqué mais surtout très long et faut avoir le courage pour finir)

Admin > Oui et l’ergonomie dépend aussi des modèles à ce que j’ai pu remarquer, du coup faut pas mal s’adapter

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Le sujet ‘[MMD] MikuMikuDance’ est fermé à de nouvelles réponses.