Projet de série de vidéos YouTube sur l'histoire du Japon

This topic contains 18 réponses, has 7 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 4 years, 7 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)
  • Auteur
    Articles
    Iritia
    Participant

Heey salut tout le monde !
    Vous allez bien ? Eh bien moi perso je vais bien ‘-’
    Bref, arrêtons de papoter, je vais commencer à vous parler du pourquoi j’ai créé ce topic.
    Comme vous pouvez le voir dans le titre de ce sujet, je vais vous parler d’un projet de série de vidéos YouTube qui vont parler de l’histoire du Japon.
    Ce seront des petits épisodes assez court (5 ou 6 minutes je pense), où je parlerais de certaines époques du Japon, donc des empereurs, des samouraïs, etc.
    Normalement il n’y aura pas de rythme de sortie prévu, mais j’essaierai d’en sortir un par mois.
    Je ne suis pas si je ferais ça assez sérieusement où si j’insérerais quelques blagues… J’essaierai de rendre ça drôle mais bon, l’humour et moi, ça fait presque deux x)
    Ces épisodes seront composé en deux (ou trois) partie : il y aura peut-être une petite introduction scénarisée, la partie histoire et une partie où je parlerais d’un objet en particulier en rapport avec cette époque.

J’aimerais savoir si ça pouvait intéresser certains d’entre vous si je postais les vidéos ici.
    Et peut-être que vous pourrez me donner des conseils également.
    Voilà c’est tout ce que j’avais à dire :)

Iritia
    Participant

Petit up

ralaka
    Participant

Imiwakannai.
    Ce sera comme le journal de ppg ? Lol

==> J’ai pas d’avis, applique toi juste pour la prononciation, mais je verserais 5L de sel le moment venu.
    ===> Je vois pas pourquoi tu nous demande notre avis, fais ce qui te plaît.
    ====> Du coup tu devrais regarder samurai champloo pour quand tu parlera d’Edo.

Iritia
    Participant

Bah pas le journal de ppg, parce qu’en fait pour le journal de ppg il fallait faire des illustrations tout ça, et puis y’a pas grand chose qui se passe sur ppg, donc rien à raconter. Et puis là, je vais parler d’un truc qui me passionne vraiment.

Et ouais je fais ce que je veux mais je préfère faire un peu de pub par ici avant.

halias
    Participant

Montage, Texte, Audio, Image, entraîne toi parce que sinon ça va être moche

MoonBlue
    Participant

Achète un micro

Iritia
    Participant

Nan mais pour une première vidéo je filmerais au portable, pas besoin de micro.
    C’est Cyprien qui l’a dit.

adminjojo
    Keymaster

Ok, Je rt sur twitter a mes centaines d’abos que ça soit moche ou beau pour soutenir la jeunesse.

:super-onion:

philippe52
    Participant
    C’est Cyprien qui l’a dit.

Oui donc achète un micro stp

Iritia
    Participant

J’ai déjà un micro.
    Sinon je ne pourrai pas vocal avec vous.
    Qu’est ce que vous êtres logiques en fait.

Iritia
    Participant

Sinon à part ça, j’ai pas spécialement envie de faire de la vidéo de qualité, ce sera juste totalement amateur. Je ne suis pas là pour faire quelque chose de spécialement beau (mais ça ne veut pas dire que je vais faire un truc dégoutant, juste que ce ne sera pas une oeuvre d’art ), je veux juste faire un truc qui puisse apprendre des choses aux autres et à moi aussi (étant donné que je vais devoir exécuter un grand travail de recherches et de documentation) et aussi peut-être divertir.
    Donc ça ne sert à rien de me conseiller pour le matériel de type caméra, micro etc. Ça ne sert à rien, je n’ai pas envie de dépenser des centaines d’euros pour ça et puis j’ai déjà le minimum.

Si je veux des conseils, c’est surtout pour savoir comment me protéger des gens, en fait, et puis la vitesse, comment les gens comprennent mieux les mots, tout ça quoi.

clemence1207
    Participant

Oui c’est logique, c’est juste qu’il n’est pas forcément de très bonne qualité pour les vidéos.

adminjojo
    Keymaster

te protéger des gens ?

ralaka
    Participant

Je veux pas faire mon rabat-joie mais le meilleur moyen de se protéger des gens, c’est de ne pas attirer ces gens. :@

La seule chose que je peux te dire c’est qu’il faut être psychologiquement prêt à recevoir masse de critiques négatives de gros rageur plein de sel style ralaka quand il va sur “venez les artiste”.
    Ou alors tu dois faire un truc tellement parfait qu’ils ne peuvent rien dire.

Aussi tu ne dois pas oublier que de toute façon, personne ne regardera t’a vidéo. C’est pas méchant, mais réaliste. Pour que quelqu’un tombe sur ta vidéo il faut le vouloir, ou s’intéresser à l’histoire du Japon et tomber dans les méandres de l’internet.

Et aussi si ce que tu fais ne plait pas, bah faut l’assumer et être fière de ton travail. #FuzzCat

adminjojo
    Keymaster

En fait les commentaires “virtuels” ça va encore tu peux modérer et t’en fiche un peu.

Par contre si on voit ta tête sur tes vidéos, qu’un(e) camarade malintentionné utilise ta vidéo ou un moment de ta vidéo pour te charrier/ridiculiser là ça va pas, et ça peux devenir horrible mode harcèlement.

A votre place j’oublierai complètement l’idée de m’afficher et d’être visuellement identifiable publiquement avant pas mal d’années et que vous soyez un peu plus conscient.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)

Le sujet ‘Projet de série de vidéos YouTube sur l'histoire du Japon’ est fermé à de nouvelles réponses.