POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Toi et les livres…
This topic contains 47 réponses, has 6 voix, and was last updated by adamz Il y a 8 years, 6 months.
-
AuteurArticles
-
16 décembre 2012 at 19:38 #13012
kikou les gens !!! ben ici, c’est un forum pour dire quels sont vos livres préférés ou détestés… B.D ou romans etc etc… Pour parler de auteurs et tout et tout voilà…
17 décembre 2012 at 18:03 #13071alors moi livre préféré, j’hésite même pas c’est la série des livres de l’épouvanteur!
livre détesté j’en ai pas vraiment
B.D j’aime bien donjon,Ralph Azham,les petits diables.
Un auteur que j’aime bien c’est Lewis Trondheim. Il est pas très connu mais il fait d’excellentes BD (je parle de la BD franco-belge)
Manga comme tout le monde…. -roulement de tambour- One Piece!!! (la foule est très étonnée) mais aussi Naruto! a plus!votre serviteur de la confiote
BISCORN (biscotte)17 décembre 2012 at 21:15 #13076Quelqu’un qui a comme photo de profil Lufy aime One Piece ? non…
17 décembre 2012 at 21:18 #13077Moi j’aime beaucoup les livres de Fantasy et d’Héroic fantasy, d’horreurs aussi, ainsi que de science fiction.
J’ai commencé à en lire à vos ages, et depuis je ne me suis jamais arrété.
J’ai lu tout les livres de Tolkien même les plus compliqués comme le silmarillon (il y a beaucoup de références à eux dans mmw et ggp d’ailleurs), j’ai aussi lu beaucoup beaucoup de Stephen King à votre age (comme ses romans de “la tour sombre”), et les histoires originales de Conan le barbare (Robert E. Howard). En ce moment je li “Game of Thrones” qui est sorti en série et qui est super.
Ce que j’aime surtout dans l’Héroic Fantasy et la science fiction, c’est que les histoires comportent souvent plusieurs tomes, parfois une dizaine, et c’est vraiment super comparé aux films ou aux séries, car les histoires sont incroyablement denses, les personnages sont attachants car plus humains. J’aime bien aussi les héros simples et qui ne se perdent pas en trucs psychologiques ch..nuyants et compliqués. En général je n’aime pas les histoires écrites par des femmes (je sais c’est une généralité Fanny >-< ) car elles s’attachent souvent beaucoups aux descriptions psychologiques, aux angoisses etc, et ça me saoul grave, moi je préfère l’action et l’aventure ^^
J’ai une centaine de livres de sf et fantasy je pense, il s’agit souvent de sagas très longues. Recemment j’ai lu Harry Potter, et j’ai trouvé ça pas mal du tout, bien écrit en fait, ce qui m’a ettonné car j’aimais pas tant les films en fait.
18 décembre 2012 at 12:21 #13088ouaiiiii l’héroïc-fantasy, ça c’est de la balle cosmique!!
je suis complètement d’accord avec toi sur le point que dans la sf et l’héroïc fantasy il y a énormément de tomes souvent, et ça c’est cool quand tu kiffes le livre! Je suis -un peu- d’accord avec toi sur les femmes qu’écrivent les livres mais il y a quand même des bons livres des fois écrits par ces dernières! comme les Hunger Games.18 décembre 2012 at 18:39 #13096Moi aussi j adore l’héroïc fantasy et les auteurs comme Pierre Botero ou encore Licia Troisi
18 décembre 2012 at 18:41 #13097Harry Potter en fait je trouve que ça tombe un peu dans la facilitée et du coup j’aime moins…
18 décembre 2012 at 18:48 #13098Haha Pierre Botero est mort
Et moi j’arrive pas a accrocher dans Harry Potter ou Eragon18 décembre 2012 at 19:14 #13099Huuuuunger Games !
Pour les romans écrits par des femmes, j’ai compris ce que tu voulais dire admin (meme si c’est pas tout le temps de cas)… Mais par contre Biscotte, ta phrase là : “il y a quand même des bons livres des fois écrits par ces dernières!” Tsss tsss, admin a pas dit que les femmes écrivent des mauvais livres, il a juste dit ce qui lui plait pas. Et ta phrase est pas cool là ça veut dire que la majorité des livres écrits par des femmes sont nuls… mais c’est pareil chez les hommes et les femmes, on ne peut pas discerner les bons livres en fonction du sexe de l’auteur ! C’est n’importe quoi ça 8-)À part ça, j’adore la science fiction, surtout les romans qui se déroulent dans un futur chamboulé (la dystopie ça s’appelle) ! Donc par exemple, Hunger Games j’ai dévoré les 3 tomes il y a quelques mois, la serie de 4 tomes Uglies qui m’a fait découvrir le genre, Meto (3 tomes), La déclaration, Génésis, Apocalypse Zombie…
Après j’aime beaucoup les romans policier, d’Agatha Christie et autres, les romans plus sombres aussi (j’ai lu Shining de Stephen King, et j’ai bien aimé Peur express et Murder Party) ! Et puis les romans sous forme de journaux intimes je trouve ça sympa, y a une collection vraiment bien, c’est la série des “Mon histoire” (des enfants racontent leur vie pendant la guerre de cent ans, à la cour de Louis XIV, à la cour impériale de chine, pendant l’esclavagisme en Afrique, sur le Titanic, pendant la peste en angleterre…).Pour finir, j’aime bien les romans plus légers aussi ^^ J’ai beaucoup aimé “Les Penderwick” (2 tomes) et “Les filles au chocolat” (3 tomes pour le moment) ! =)
FIN DU PAVÉ.
18 décembre 2012 at 19:55 #13103Moi Aghata Christie j ai surtout regardé les épisodes…
18 décembre 2012 at 20:17 #13108Ohhh mais faut absolument lire “Dix petits nègres”! (et toutes les enquêtes d’Hercule Poirot aussi ! *-*)
18 décembre 2012 at 20:24 #13109Déjà lu ;P
18 décembre 2012 at 20:52 #13114Je connais pas les Penderwick…
18 décembre 2012 at 20:58 #13115ouai désolé miki c’est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire que des livres biens peuvent être biens écrit par des femmes comme des hommes mais comme le dit admin sur les angoisses pourries je trouve ça lourd aussi.
Moi perso j’attache pas vraiment les policiers. Mes genres c’est plutôt:
-Héroïc fantasy
-Action-aventure
En BD:
-Humour
-action-aventure
Les livres qui sont genre “journal intime” ça dépend vraiment par exemple le journal d’un dégonflé je trouve ça tout pourri cet humour >< et puis je sais pas le délire mais après plein de livres avec cet humour pourri sont sortis ! Tous ces livres sont du copier coller sur un seul livre mais je ne sais pas lequel…
Et puis souvent les livres "journal intime" sont cet humour la alors…18 décembre 2012 at 21:21 #13116Moi j’adore aussi les BDs de Gaston…
-
AuteurArticles
Le sujet ‘Toi et les livres…’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !