Le poopee-news !

This topic contains 78 réponses, has 12 voix, and was last updated by Avatar de moibis_bis ralaka Il y a 5 years, 7 months.

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 79 total)
  • Auteur
    Articles
    ralaka
    Participant

C’est moche mais si je le sortais pas aujourd’hui, ralaka allait me tuer. Donc c’est un truc nul. En plus j’ai pris un vieux dessin. Je sais même plus ce que j’ai écris dans le journal. C’est de la crotte. J’en ai marre.

:piece-of-cake: Je ne vois absolument pas de quoi tu parle. :piece-of-cake:

A part ça, une critique constructive de ce premier numéro by ralaka. parce ce que ça va pas du tout.
    Effectivement comme tu l’as dit tu as été la seul a bosser dessus donc t’a pas un avis objectif sur la question.
    Voici donc quelques conseil :
    _L’utilité de la couverture ? Aucune.
    =>Tu devrais crée un logo et l’insérer en haut au centre avec le nom et c’est tout.
    _Tu utilise des dessins pour egayer le journal, et c’est une bonne chose. Mais pense aussi a rajouter de la couleur Et une police (lisible). De sorte a crée une identité visuelle à ton journal. j’te jure ! y’a qu’un lycéen en ES pour faire une remarque comme ça.
    _C’est censé être un journal, mais y’a plus de dessins que d’articles.
    _L’idée du petit jeux a la fin est bonne par contre faudra essayer de varier pour pas que ce soit toujours la même chose. Essaie par exemple de faire des mots croisés, des labyrinthes, des test de personnalité complètement foireux,…
    _L’idée du sondage est excellente, pense à publier les résultats.
    _évite de trop mettre en avant tes personnages ou alors répartie les. X s’occupera de ceci, Y s’occupera se ça,…
    sinon c’est le bazar.
    _L’art de faire des articles sur rien, voila ce dont tes rédacteurs vont avoir besoin. Pense à leurs faire passer des tests.
    _Tu compte intégrer un chroniqueur qui parlera d’un sujet précis ou pas ? (ce serait drôle s’il était choisis par les lecteurs).

Voila c’est tout pour le moment.
    Je sais que ce numéro pose les bases. Mais au moins tu pourras corriger t’es quelques premières erreurs.

adminjojo
    Keymaster

Si vous lisez sur téléphone et que c’est ecrit trop petit, mettez le en paysage et ça passe ;p dans le futur iritia, tu pourra coller le lien qui est créé quand tu envois l’image en dessous ( la partie entre guillemets qui contient le http://..)

Sinon c’est super cool, j’aime bien quand superle parle d’iritia qui n’est pas si fainéante, j’ai trouvé toute les différences car je suis trop fort.

Et j’aime le chou !

Il te faudra en plus comme ce que kawack avait fait, les news, c’est facile là t’aurais pu parler de enzo le terroriste, par exemple, ou de halias et ralaka car ils font toujours des scènes de ménage, ou même de loupychan le nouvel artiste découvert de ppg.

Mais super !

adminjojo
    Keymaster

Sinon je propose que les redacteurs aient des thèmes d’articles précis a écrire, comme ralaka sur le forum, et quelqu’un qui joue a ppc pour ppc comme wendy ;p

Iritia
    Participant

Bah, en fait, pour le journal,je me suis un peu inspirée du Petit Quotidien (c’est à dire le titre du journal + une grande illustration qui parle du thème principal (là il parlait du nouveau journal) j’ai enlevé les petits gags en haut, j’ai rajouté le menu en bas… Bon, j’ai rajouté des jeux, aussi), pour preuve j’ai un premier schéma :

Sauf que là, j’ai tout fait au dernier moment parce que mon frère me prenait tout le temps l’ordinateur. Et mm, je trouve qu’il n’y a pas énormément de dessin, juste 2. J’ai dû tout faire en 3H, j’avais pas eu assez de temps…

Iritia
    Participant

Ah, et en fait j’avais pas d’idée d’articles, donc j’ai dû improvisé. Je voulais surtout parler du journal.

Pensez à me notifier s’il vous plait ou alors me répondre en mp quand vous me répondez aux sondages et autres. Sinon, je ne vois pas vos messages et je ne les comptes pas.
    Admin, je compte ton vote.

adminjojo
    Keymaster

Oki, pour les idées de nouvelles honnêtement si vous séchez vous pouvez me demander, rire de nous, même quand y a pas grand chose pour rire, je sais très bien le faire ;p

MoonBlue
    Participant

@Iritia > Dit moi dit moi, c’est Jean-Christophe ou Jean-Gilbert ?

PixelPy
    Participant

Ho un forum news comme un journale!^^ Toujours rêvé de participer à un truc dans ce genre en temps que rédacteur! :)

PixelPy
    Participant

J’essaye d’être + actif sur le site et je découvre pleins de trucs ^^

ralaka
    Participant

@Iritia pour les sondages utilise ça ce sera plus facile pour les gens. :
    http://www.pixule.com/280941146289_aimez-vous-choux.html
    (J’ai fais celui sur les choux)

Anonyme

GG je ne me sens pas encore prêt pour faire parti du journal tout compte fait ^^

halias
    Participant

Bonjour je précise tout de suite que j’ai pas encore lu tous les posts entièrement, je verrais au fur et à mesure.
    Bisous.
    _____________________________________________________________________________________________________

Il y a moins de pages que prévu ;_; Purée, ça me saoule, c’est nul, j’ai envie de le jeter à la poubelle et de m’enfermer au fond d’un petit trou, j’en suis pas fière, je déprime, je suis dégoutée, raah.

J’ai envie de jeter ce journal par la fenêtre. J’en suis pas fière. C’est moche mais si je le sortais pas aujourd’hui, ralaka allait me tuer. Donc c’est un truc nul. En plus j’ai pris un vieux dessin. Je sais même plus ce que j’ai écris dans le journal. C’est de la crotte. J’en ai marre.

C’est de la crotte.

@Iritia tu me donnes le nom de ton journal ?

Tant que j’y suis, je remarque qu’en effet y’aurai bien besoin d’un ou deux correcteurs, en attendant le “Jesus Chris” m’a bien fait marrer.

Pour le formulaire, je ctrlC ctrlV celui de Frost:

Formulaire :
    Pseudo : Frost Halias
    Jours de disponibilité pour s’occuper du journal : Oui
    Je souhaite être : Correcteur et/ou rédacteur Oui
    Pays: Oui
    Avez vous Skype ? : Oui
    Aimez-vous les choux ? : Oui

@Ralaka +LeSalaireDeM.Ikeda

Iritia
    Participant

Tu souhaite être Oui ? Je vais aller chercher Oui, dans ce cas. Pour que vous formez le groupe Oui-Oui ! Ahah, c’était drôle ! Je meurs de rire : HAHAHAHAHAHAHAHAHAH *meurs*

halias
    Participant

Ha du coup tu me fais penser : @Ralaka aujourd’hui j’ai sorti une phrase stupide, et y’a le biscuit Lu qui s’est étouffé à la cantine, en plus on arrêtait pas de rajouter qu’elle était en train de mourir de rire donc au final elle a fini violette en position foetale sous la table.

Anonyme

Formulaire :
    Pseudo : over
    Jours de disponibilité pour s’occuper du journal : tout les jours
    Je souhaite être : Rédacteur – Dessinateur ( je ferai un max pour bien dessiner :p )
    Pays : Gelbique
    Avez vous Skype ? : Oui

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 79 total)

Le sujet ‘Le poopee-news !’ est fermé à de nouvelles réponses.