This topic contains 84 réponses, has 9 voix, and was last updated by wendymarvel Il y a 5 years, 2 months.
Le sujet ‘Appel à tous les quebecois de Poopeegames!’ est fermé à de nouvelles réponses.
POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Appel à tous les quebecois de Poopeegames!
This topic contains 84 réponses, has 9 voix, and was last updated by wendymarvel Il y a 5 years, 2 months.
hmm HMM oh lalala , j’ai la bave a la bouche
@patapon222 Un peut plus loin que Drummondville pourtant on n’est pas si loin… T’es sur qu’il ne fesait que 5? En tous cas moi j’en suis sur l’eau avais geler alors j’en suis sur!
Mais non, mais vraiment, c’est quoi une poutine ? :o
@Adminjojo » C’est un plat. Moon a même mis une image ! Cherche sur un moteur de recherche, si tu as des doutes.
Tu m’as pas cru @adminjojo ?!
Non j’avais pas vu moonie ;
;p et merci <3
La poutine c’est trop bon!
Saa a la’ir aarrg sa me donne trop envie d’en manger mmmhhh , Saa l’air trop bon
WAAAH J’en veux tellement que j’en bave du sang
Étant donner que je suis un exemple même de gentilesse. Pour tous ceux qui veulent gouter à une poutine voici comment faire:
-Tu prends des patate
-Tu les épluches
-Tu les coupes en forme de frites
-Tu fait frire tes frites
-Tu fait de la sauce brune
-Tu prend du fromage en grain
-Tu place le tout dans une assiette pour que ça ressemble a une poutine
-Et le meilleure pour la fin: Tu la mange!
Alors deux choses méritent des éclaircissements min cher hades.
Qu’est ce que “la sauce brune” et comment on l’a fait ?
Qu’est ce que du fromage en grain ? Quel type de fromage, et en grain ça veux dire quoi :o ?
Un français qui apprend le français, omg ;p
Oups désoler j’ais completement oublier que vous ne le saviez probablement pas…
Bon bien voici une recette de sauce brune:
30 ml(2 cuil a soupe)fécule de mais
30ml(2 cuil a soupe)d’eau
90ml(6 cuil a soupe)beurre non salé
60ml(1/4 tasse)farine tout usage non blanchie
2 gousses d’ail hachées finement
2 boites de 284ml(10oz)bouillon de boeuf concentré non dilué
1 boite de 284ml(10 oz )bouillon de poulet concentré non dilué
poivre
Dans un petit bol,verser la fécule dans l’eau.
Dans une casserole ,fondre le beurre .Ajouter la farine et poursuivre la cuisson environ la cuisson environ 5 minutes er remuant jusqu’a ce que le mélange prenne une teinte bien dorée .Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson environ 30 secondes.
Ajouter le bouillon et porter a ébullition en remuant a l’aide d’un fouet.Incorporer le mélange de féculeet laisser mijoter de 3 a 5 minutes ou jusqu’ce que la sauce épaississe .Poivrer au goût.
Le fromage en grain c’est dégueu n’en mangez pas xD
Sinon ça existe juste pas du tout en France ^^
Et ouais Sherbrooke est dans un trou de montagnes, on a un micro-climat souvent différents que le reste de l’Estrie :p
C’EST MIEUX DU BON MUNSTER D’ALSACE, EH OUAIS !
Le sujet ‘Appel à tous les quebecois de Poopeegames!’ est fermé à de nouvelles réponses.
poopeegames 2014 - v5 : jeux originaux et éducatifs pour les petits, les enfants, et les grands ! poop games, poopgames !!! site communautaire pour enfants !
plan du site poopeegames
Créations originales de Jocelyn Reibu
Commentaires !