POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › Comment s'organiser à l'école ?
This topic contains 37 réponses, has 10 voix, and was last updated by MoonBlue Il y a 4 years, 9 months.
-
AuteurArticles
-
24 septembre 2016 at 11:07 #65064
Bonjour les gens !
Aujourd’hui, je suis joyeuse. La rentrée s’est correctement déroulée, même si j’ai encore du mal avec ma petite taille, le fait que je sois la plus jeune de ma classe, et que donc, TOUT LE MONDE ME PREND POUR UN BÉBÉ.Mais qu’importe !
Je suis au lycée, en seconde général. Je suis dans un superbe lycée, mais qui exige toutefois de la part des élèves, beaucoup de discipline .
Pour mes matières , j’en ai deux nouvelles :
-Le SES (Science économie sociale) ; qui apprend aux jeunes adolescends tout ce qui touche à la société, à l’économie (l’argent), et parfois même la politique .
-Et littérature et société, une matière que je ne connais pas encore très bien.
Mais le plus cool au lycée, c’est que j’ai presque rien dans mon sac :
J’ai un agenda, une trousse, un stylo quatre couleurs et quelques petits trucs, un organiser , une calculatrice DE OUF- elle est trop complexe-, et des feuilles .
Donc vraiment, je conseille à tout les lycéens de s’organiser avec peu d’affaires !
Pour les collégiens et les primaires , je vais vous offrir une petite méthode qui m’avait d’ailleurs beaucoup aidé lors de mon apprentissage de la langue française :
Les fiches méthodes !
Pour ce faire, il vous faut simplement des fiches bristols , et de savoir écrire en minimisant un maximum de mot !
Par exemple, au lieu d’écrire sur votre feuille :
“La seconde guerre mondial débuta en 1939 et se termina en 1945″ ; vous allez plutôt écrire :
“SGM : 39/45″. C’est cool, hein ?Aussi, je souhaite dire à tous les petits bambins de ne pas trop rester sur l’ordinateur. C’est la rentrée, il faut étudier !
Je comprend que PPG, c’est cool, mais il ne faut pas en abuser. Vous devez savoir que vos études, c’est prioritaires.
Il faut que vous lisiez souvent, que vous arrangez votre bureau, et vous devez vous assurez de ne pas bosser dans un désordre qui pourra parfois rendre votre boulot …aucunement positif.Allez, ici, vous pourrez donner vos technique d’études et aider les plus jeunes !
Bisous à tous !
Morgane.
24 septembre 2016 at 11:08 #65065Voilà, le débat peut commencer !
24 septembre 2016 at 15:00 #65069J’ai pas tout compris aux principes du sujets, mais soit, je vais vous expliquer comment un lycéen s’organise vraiment.
Donc voilà ma méthode de travail, je suis en T ES .Leçons, réviser tout les soirs.
Non je déconne, que quand y’a contrôle.Exercices, ça oui, les punitions aux lycés c’est pas cool donc faut les faire. :/
La prise de note, ‘connais pas. Et si vous me croyez pas, je vous scan mes cours. Beaucoup de fautes mais pas d’abréviations.
Les passes temps, à consommer sans modération sauf en cours bien sûr.
Les manuels, c’est pas les profs qui décide si je les prends, c’est moi.
Un trieur sauf pour le japonais.
Et ma trousse c’est n’importe quoi, j’ai même du nickel dedans.
Bien sûr, même si je m’en sors bien je conseils à personne de suivre mon exemple. Là pour le coup votre senpai se comporte super mal.
24 septembre 2016 at 15:55 #65070Désolé si t’as pas.capté le sujet, mais qu’importe XD.
Ouai, surtout, ne JAMAIS suivre son exemple.24 septembre 2016 at 21:54 #65080Ne pas abuser de l’ordinateur ah ? Moi connais pas *s’enfuis dans un nuage arc-en-ciel où des lamas et des zèbres prennent le thé*
24 septembre 2016 at 21:57 #65081Espèce de “guique” qui joue à des meuporgs è_é !
24 septembre 2016 at 22:06 #65082Lel ça fait bien longtemps que j’ai arrêté World of Warcraft et Dofus.
24 septembre 2016 at 22:11 #65083Dans mon sac il y a mon trieur et ma trousse, j’ai pas besoin de plus, et comme dit Ralaka, les livres je choisis quand je les prends (jamais).
Mes exercices sont faits, comme tout élève respectable, durant les premières minutes du cours où on les corrige.
Pas besoin de prises de notes, normalement t’as largement le temps ou t’apprends à écrire vite.
Perso j’ai jamais fait de fiches de revision/synthèse etc car j’écris pas un cours pour rien, quand je dois réviser autant le lire.
Je dis bien quand je dois réviser car je révise jamais sauf pour les contrôles d’histoire et de maths.
Par contre les passe temps effectivement je pousse le truc au maximum, soit par le petit carnet de brouillon pour les dessins en cours (@moonblue) soit par les jeux sur la calculatrice soit par les Jonny Depp, les cadavres exquis, je trouve toujours un truc
24 septembre 2016 at 22:43 #65084Je dis bien quand je dois réviser car je révise jamais sauf pour les contrôles d’histoire et de maths.
Et le japonais
24 septembre 2016 at 22:44 #6508624 septembre 2016 at 22:59 #65087Déjà je travaillais que dans les cours a fort coeffs, ou j’avais des facilités.
(anglais, histoire, eco/socio, philo, français)Dans ces matières, je prenais bien mes notes plein d’abbréviations, sauf quand on faisait des cours révisions.
J’avais besoin de faire des fiches de révisions au lycée, et je les faisais le dimanche après midi en même temps que certains exos longs (disserts etc).
Les exercices je les faisais après les cours en 1h maxi, jamais plus.Puis avant de dormir je passais 5mn a relire mes fiches les jours précédents des contrôles.
Du coup j’avais des 16 et des 14 à gogo dans ces matières, je travaillais peu mais de façon sérieuse, et je passais tout le reste du temps a faire n’importe quoi d’autre.
Ben j’ai eu mon bac les deux doigts dans le nez, même avec des notes horribles dans toute les autres matières ou je travaillais pas.
suivez mon exemple si vous voulez juste avoir votre bac.
24 septembre 2016 at 23:15 #65088admin, tu bossais la philo o^o’ ? ( j’ai entendu dire que c’était un truc un peu …. déconnecté la philo )
25 septembre 2016 at 00:07 #65089Les légendes urbaines sur la philo sont fausses.
Si tu met “…” Sur une copie, tu tape un hs c’est tout.Là philosophie c’est penser façon dissertation :
Une question est posée
Oui, patati patata
Non, fafifafa
Donc zbeb zbeb.C’est pas pour rien que à l’époque, seule les riches avait des cours de philosophie. Ça t’apprend à tout remettre en question. Et si des paysans avait accès à ce savoir ça aurait été dangereux pour la royauté et les petits monarques.
25 septembre 2016 at 00:13 #65091Si je comprends bien ton raisonnement, les riches à l’époque payaient des cours qui ne leurs servaient pas car ils ne remettaient rien en question ‘^’ ? ( et puis, c’est pas que en philo qu’on fait ça )
25 septembre 2016 at 00:21 #65092Bah en philo tu dois trouver un côté positif et négatif à tout.
Donc du coup si le pauvre bouseux se plaint d’une nouvelle taxe tu lui balance un argument en faveur de la taxe et il à rien à dire parce qu’il à aucune culture.Alors que si il faisait philosophie, il serait éloquent et deviendrait un potentiel leader de mouvement révolutionnaire.
Ah mais wait.. c’est ce qui s’est passé. :o -
AuteurArticles
Le sujet ‘Comment s'organiser à l'école ?’ est fermé à de nouvelles réponses.
Commentaires !