Le bar des petits écrivains et des lecteurs

This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Avatar de Laughing Jack Laughing-Jack Il y a 5 years, 3 months.

Viewing 15 posts - 451 through 465 (of 564 total)
  • Auteur
    Articles
    NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Haute tension

Mahoré était face à un homme taureau. Elle doit le battre. Laure fermait les yeux. Corentin priait pour que Mahoré puisse revenir gagnante tandis que Shaun, Émeraude et Melvyn avait préféré rester dans la chambre. Émeraude pleurait dans les bras de Melvyn.
    -Tout ça, c’est de ta faute! Si t’avais pas protégé Émeraude on en serai pas là! s’emporta Shaun
    -Quoi?! Et toi avec Mahoré?! Tu crois qu’on a pas remarqué?! rétorqua Melvyn
    Il se leva et donna un coup à Shaun, qui rétorqua directement en lui donnant un coup de pied dans le ventre. Émeraude les calma et leurs expliqua qu’il se battait pour rien parce que c’est la peur qui s’emparait de nous.
    Corentin regardait Mahoré qui sautai dans chaque coins de l’arène. Laure tremblait et sanglotait. Corentin s’approcha d’elle et déposa un baiser sur son front.
    -Ca va pas? se débattit-elle. C’est pas bien de profité de la détresse des gens pour abuser d’eux!
    Corentin s’écarta. Mahoré s’arrêta elle saignait de partout mais rien de grave. Devant elle, souffrait son adversaire.
    -Quel sort réserveras-tu à cette bête? demanda sournoisement Méro
    -Je lui accorde la liberté! lui répondit-elle
    Elle accorda un sourire à Corentin et Laure et tomba au sol, essoufflée.

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Le mal nous tuera

Aujourd’hui, c’est à Melvyn de combattre. Pendant la nuit, il a repensé aux sorts que la Chimère lui a appris. S’il ne tient pas, il aura des chance pour mourir. Il regarde la porte qui mène à l’extérieur de la chambre. Ses sorts sont assez puissant pour interagir avec l’extérieur. Il tente. Il fait tourner la clé dans la serrure. Le jeune garçon regarde s’il n’y a personne. Melvyn referme la porte derrière lui et s’engouffre dans un couloir glauque. Les tableau le regarde bizarrement et les miroirs explosés reflète plusieurs Melvyn en même temps, puis il arrive dans une pièce sombre. Seul la Lune et les lampadaire faisait de la lumière qui atterrissait dans cette pièce immense. La poussière dansait dans les rayons de Lune qui traversaient les rideau déchiré. Il regarda autour de lui. Au milieu de la pièce, il y avait un globe. Un globe qui flottait avec autour d’autre globe plus petit ou plus gros. C’était la Terre et son système solaire. Il y avait les étoiles et les trous noirs. Melvyn était émerveillé. Il voulu toucher ce petit monde, ce qu’il fit. Il toucha la Lune. D’un coup, les planètes disparurent vers le centre de la pièce et laissèrent une petite boite. Il la prit et l’ouvrit. Une petite mélodie sortie de cette boite. Une peinture. Avec des couleurs envoutantes. Quelque chose de froid lui enlaça le poignet. Melvyn se retourna surpris et vit Méro.
    -Ce n’est pas bien de fouiller, lui conseilla t-il. Il lança son regard vers la boite. Sais-tu quel pouvoir la boite renferme? demanda sournoisement Méro
    -N… Non. lui répondit-il d’une petite voix affolée
    -C’est la boite de Pandore. La boite de tous les maux. s’exclama t-il. Quelle nuit, mais quelle nuit! As-tu déjà vue ma fille? Viens. Je vais vous présenter!
    Melvyn ne voulait pas s’attirer plus d’ennuis et suivit comme un petit chiot. Derrière Méro s’étalait un liquide noir et visqueux, que Melvyn essayait de ne pas toucher. Sur la porte de la chambre se dessinait un soleil. Méro y tapa trois fois dessus. Le soleil se changea en un croissant de Lune. Une jeune fille jouait dans cette chambre. Ses cheveux était courts et rouge. Ses yeux était vert et bleu. Elle était petite. Elle n’avait pas seize ans. Mais sept. Sa chambre était de toute les couleurs.
    -Eh oui! Mahoré est ma fille. Il y a… Quoi? Neuf ans de ça? Elle me haie. Pourquoi? Parce que j’ai ouvert cette boite. Parce que j’ai utilisé cette peinture pour la faire vivre. Mais je n’ait pas sus. Maintenant, elle souffre. Et chaque jour, la douleur lui fusille le cœur. Jusqu’à ce qu’elle tombe… lui expliqua
    La petite fille sorti et couru vers le serpent. Elle lui prit la main et prit celle de Melvyn. Melvyn ne sentais rien dans sa main. Seulement un air froid. Melvyn percuta la solution. Elle n’est pas vivante. Ce n’est qu’un fantôme.
    -Mahoré, la vrai, non. Mais cette petite est son enfance. Elle, est un fantôme. Une manière de se souvenir.
    -Etes-vous réellement méchant? demanda Melvyn
    -Mon papa n’est pas méchant! C’est lui qui ma offert ça! s’offensa t-elle
    Elle montra une petite boite, semblable à celle que Melvyn tenait dans sa main.
    -Donne lui. Il faut que je parte… Ou elle je serais jamais heureuse… lui demanda la gamine

NoirDesir
    Participant

Une petite fille demande à son camarade de classe assis à côté d’elle
    -C’est quoi l’amour?
    -L’amour, c’est quand tu me vole un morceau de chocolat chaque jour et que moi, chaque matin, j’en met un exprès pour toi…

NoirDesir
    Participant

Je pense qu’il y aura un 2 eme “la mélodie des étoiles”, mais pour ça, j’aimerais beaucoup avoir des voix qui seraient d’accord avec ça

NoirDesir
    Participant

Tu le monde s’en fout… Surtout ne changer rien. Je vous adore :chat8:

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Tout sera comme avant

Melvyn tenait cette boite dans sa main. Il ne pouvais pas la donner à Mahoré. C’est impossible. Même si c’est Mahoré elle-même qui lui demande. Il regarda les yeux violet améthyste de Méro. Puis la gamine, qui, dans ses yeux bicolore, reflétait l’espoir. Il repartit dans sa chambre. Il ne pourrait pas tuer Mahoré. Même si c’est la meilleur solution. Il ouvrit la porte. Émeraude était devant.
    -Qu’est-ce que tu faisait? chuchota t-elle
    -Il faut que je te parle! chuchota t-il sérieusement
    Melvyn et Émeraude s’enfermèrent dans la salle de bain.
    -Tu peut tout me dire, s’il y a quelque chose qui va pas? le réconforta t-elle
    -Méro n’est pas méchant! Mais avec la douleur de la boite de Pandore, il fait des chose horrible! Mahoré est sa fille. Ou presque par ce qu’il l’a créé avec la peinture de la boite de Pandore. Résultat, il veux que Mahoré meurt pour qu’elle ne souffre plus parce qu’il sont liés. Si elle meurt, il nourrira lui aussi! Mais je ne peut pas tuer Mahoré, même si elle souffre! s’essouffla t-il
    -Tu veux dire que pour détruire Méro, il faut détruire Mahoré?! Mais c’est insensé. s’étrangla Émeraude
    Melvyn lui montra la boite de Pandore. Émeraude était pétrifié.
    -Je suis désoler. Donne moi la boite. Je suis plus agile que toi. Je vais mettre la boite à côté d’elle. Mais surtout, fait comme si tu ne savais rien!
    Émeraude parti. Melvyn pleurait en silence
    -Tout reviendra comme avant…

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    La chance ne sourie jamais longtemps

Le matin, c’est l’un des gardes de Méro qui vient les réveiller. Comme ce matin là. Tout le monde suivit le garde qui les menait vers la salle à manger pour le petit déjeuner. Tout le monde était content, sauf Melvyn. La boite de Pandore avait envahie ses pensées. Tout le monde le détesterait. Mais c’était trop tard.
    -Oh! Regardez ce que j’ai trouvé à côté de moi tout à l’heure! s’exclama Mahoré
    Elle montra la boite de Pandore. Elle s’apprêta à l’ouvrir lorsque Méro leur annonça que Melvyn devait aller se battre. Les sourire partirent aussi vite qu’ils étaient venus. Mahoré frappa le garde.
    -Ca va pas?! Ils vont nous tuer! s’étrangla Melvyn
    -Tu veux te battre contre un monstre?! rétorqua t-elle
    -Non…
    -Alors sa me donne une bonne raison pour me battre!
    Il partirent dans les dédalles du château lorsqu’ils trouvèrent la sortie. Ils coururent le plus vite possible sans se perdre dans la forêt. Une fois arrêter, ils étaient heureux, et Melvyn pensa à autre chose que cette boite.
    Ils repartirent dans leur village et Shaun fut bien content de retrouver ses affaire. Puis Mahoré rassembla tout le monde et elle tenait la boite devant elle et l’ouvrit. Un flash noir les rendit aveugle un moment et un cri perçant se fit entendre. Lorsqu’il revit la lumière du soleil, Melvyn chercha son équilibre et regarda Mahoré, couchée sur le sol, inerte. Il entendit les cris de ses amis, il sentis la main d’Émeraude sur son épaule, il vit ses amis qui secouaient Mahoré. Tout allait doucement. Melvyn reprit ses esprit et courut, courut, en pleurant. Il venait de tuer quelqu’un. Mahoré en plus. Il ne faisait plus attention à rien, ni même Émeraude qui le suivait et criait. Il ne voulait plus souffrir. Il s’arrêta, et Émeraude l’enlaça. Les gamins pleuraient la mort de leur ami. Mais c’était trop tard.

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles

Shaun rassemble tout le monde au centre. Chacun d’eux séchaient leurs larmes. Shaun ne pleurait pas mais ses yeux parlaient contre lui. Melvyn et Émeraude n’osait même plus regarder leurs amis en face.
    -Quelqu’un connait-il cette boite? demanda Shaun
    Un silence. Horrible. Qui vous prends le ventre et vous fait vomir. Seul des pleurs venait briser le froid cristal du silence. Le regard de Shaun se posa sur chacun de ses amis, pour en venir à Melvyn. Il le prit par le bras et l’emmena dans une des maisons. Émeraude lança un derniers regard dans sa direction. Un regard inquiet et triste.
    Une fois seul Shaun regarda la petite boite dans sa main, puis Melvyn
    -J’ai décidé d’interroger chacun de vous le uns après les autres. Connais-tu cette boite? demanda Shaun
    Melvyn ne répondit pas. Même pas un regard. Le regard de Shaun ne représentait plus la tristesse, mais la haine. Il redemanda une dernière fois. Melvyn laissa échapper un son. Un mini “oui”… Shaun se sentit trahi. Melvyn regarda Shaun, qui se laissa tomber sur le sol. Ses larmes coulait le long de ses joues, pour finir en flaques à ses pieds. Shaun sentit quelque chose de froid sur ses joues. Il regarda en l’air et vit des petits flocons, de couleur rose pale, qui descendaient lentement. Il regarda autour de lui et vit Mahoré, sur le lit. Elle sourit. Elle s’envola et prit la main de Shaun et celle de Melvyn. Et les guida vers la forêt. Corentin, Laure et Émeraude le suivirent. Ils marchaient jusqu’au cœur de la forêt. Un nid. Énorme. Un grand corbeau blanc vint se poser sur un rebords. Ce n’était pas un oiseau mais un homme avec des ailes, un bec, des serres et une trainée de longues plumes de couleurs blanches. Mahoré poussa Les gamins dans le nid, mais garda Émeraude. L’homme oiseau étendis ses ailes et les referma sur les gamins. Une lumière blanche sans échappa. Mahoré parti, Émeraude suivit. Les gamins n’étaient plus dans le nid, mais chez eux.

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Recommencez, sans se poser de questions

Shaun se réveilla dans son lit. Laure aussi. Il se précipita vers elle et lui demanda ce qu’il s’était passer, et regarda le calendrier. Un ans c’était écoulé. Un ans qu’il était à Kenné. Il s’habilla et parti chez Corentin, puis chez Melvyn, qui prit l’idée de retourner au lycée, pour voir s’y ce n’était qu’un rêve, si Mahoré nous attendait là bas. Tout beau, tout propre, ils sont arrivé au lycée comme si rien n’était. les autres élève se conduisait comme d’habitude, ce qui est bizarre car ils ont disparu pendant un ans! Mais rien, seulement quelques bonjours de la part de certain de leurs connaissances. Non. Aucune réaction. Et toujours pas de Mahoré. Shaun demanda au passage à certain des lycéens, qui lui répondaient qu’il ne connaissaient pas de Mahoré, encore moins à l’internat. Corentin donna une description détaillé, et chacun lui répondaient qu’une seule fille avait les cheveux rouge. Mahorie. Elle aussi était à l’internat. On lui répondait qu’elle ressemblé trait pour trait à la fille qu’ils cherchaient, et qu’il avaient du confondre. Lorsqu’ils l’aperçurent dans le couloir, elle leur adressa un sourire. Un joli sourire comme lorsqu’elle est morte. Mais ce n’était pas Mahoré. Elle avait les mêmes yeux, les mêmes cheveux flamboyant, mais ce n’était pas Mahoré…

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Mahorie?…

Ils coururent vers cette fille, inconnu mais pas étrangère, cette drôle impression que l’on se connait depuis toujours, alors que ce n’est que le fruit de notre subconscient. Elle se retourna vers eux, et disparu, dans l’immensités des couloirs, qui devenait lus sobre au fur et à mesure qu’ils avançaient. Il y avait de moins en moins de monde et découvraient une partie inédite du lycée. Mais une partie qui exerce une pression et vous prend le ventre et vous fait vomir. Une pression qui joue avec votre tête et lui donne le tournis, après vous commencez par halluciner, puis vous tombez, genoux à terre, puis vous priez tellement vous avez peur. Plus loin, ce n’était qu’une petite lampe pendu au plafond qui éclairait le couloir, tous les trois mètres, des porte menaient à des salles condamnées, où l’on pouvait voir par les fenêtres, des meubles reversés ou cassés. Et toujours un rire de petite fille qui les suivait, mais lorsqu’il se retournaient, il n’y avait plus rien, plus un bruit, seulement les pas de Mahoré. Ou plutôt ceux de Mahorie. Jusqu’où allait-ils continuer à courir?
    -Mahorie?…

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Super Nova

Les gamins étaient dans une salle. Pas sombre, mais noire. Seules des petites lucioles éclairaient une porte. Les adolescents se précipitèrent vers elle. Melvyn hésita à l’ouvrir jusqu’à ce que Shaun le poussa et l’ouvrit. Une énorme lumière blanche les éblouis. Ils rouvrirent leurs yeux et entra. Une étoile planait dans le centre de la pièce. Au centre de l’étoile, un médaillon. Un médaillon avec la photo de Shaun avec Laure et ses parents. Shaun tomba genoux à terre. Cette photo le tuait, le rongeait. Plusieurs ombres se mit à danser sur les murs. L’ombre de Mahoré apparu et prit la main de Mahorie, qui disparue. Mahoré tenait alors la boite de Pandore. Elle la donna à Shaun et disparue, sans un bruit. Shaun regarda la boite, puis le médaillon. Il le prit et l’attacha à sa chaine. L’étoile se mit à briller moins fort; des images filait en son centre: toujours Shaun dessus. Soudain, ce fut des image du présent, puis du futur. Comment détruire la boite pour ne plus faire de mal. Mais on ne pouvait pas rendre la vie que la boite a prit. Mahoré restera à jamais prisonnière de son tombeau, de ce qui l’a créée. L’étoile grandi de taille jusqu’à engloutir les adolescents, et les envoya dans un monde parallèle. Mais pas inconnu

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Les cygnes noirs et les signes blanc

Il pleuvait. Les adolescents courraient et cherchaient un abris pour la nuit. En route, il avait croisé Laure, qui les suivait mais avait du mal à marcher avec ses talons. Plus tard, ils trouvèrent une grotte. Les gamins s’engouffrèrent à l’intérieur, gelés, effrayés, seuls…
    A l’intérieur, une petite lumière bleue très faible. Des gouttes d’eau tombaient des stalactites de pierres. On entendait aussi les gouttes qui s’écrasait dans un silence. Mais un beau silence. Celui qui vaut de l’or. Les quatre gamins s’engouffraient de plus en plus, jusqu’à arriver à un lac souterrain. De ce lac émanait cette lumière bleutée et douce, qui faisait refléter l’ombre des cygnes noirs qui traçais des fines courbes dans l’immensité du lac. Sur les murs argentés s’écrivaient des symboles, impossible pour les gamins de les déchiffrer. Certain cygnes plongeaient la tête la première dans les eaux bleue du lac et ramenaient à la surface une pierre phosphorescente bleue, puis la jetaient comme de vulgaire corps inanimés. Melvyn en prit une et l’approcha des mur pour voir ce qu’il était écris. Soudain, les symboles se changèrent et des vieux écris apparus. Des hommes qui se battait, et une boite au milieux, une boite ouvert qui aspirait l’âme des plusieurs soldats. Melvyn parti vers un autre côté du mur et une porte cachée se dessina. Corentin l’ouvrit…

NoirDesir
    Participant

La mélodie des étoiles
    Se n’est que la répétition du passé.

Un lit. Avec une petite cuisine. Ils connaissaient bien cette maison. Ils connaissaient toutes ces maisons. C’était leur village. Shaun couru dans la plus grande. Il y avait un lit. Dessus, un drap blanc qui formait la silhouette d’un humain. Shaun enleva se drap blanc. Il n’y avait rien en dessous. Pourtant, il n’a pas rêvé, il y avait bien quelqu’un en dessus. Une main pris la sienne et l’emmena devant la Vallée des Larmes. C’était Mahoré.
    -Je ne sortirais pas des lignes tracé par les corbeaux blancs, je suis devenu corbeau blanc. lui expliqua t-elle
    Shaun lâcha des larmes et lui promis de lui redonner son apparence. Elle sourie. Puis elle disparue. Shaun regarda la Vallée des Larmes, puis ces amis. Il devait reformer l’armé pour ce battre. Oui. Mais contre qui?

raip1
    Participant

elle est longue ton histoire :nerd:

Viewing 15 posts - 451 through 465 (of 564 total)

Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.